fbpx

Chemin de Compostelle, on survole l’étape et arrivons à Saint Alban sur Limagnole 🤩

Vous êtes dans Nos récits de voyage sur le Chemin de Compostelle. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage sur le Chemin de Compostelle.

Hier, nous sommes arrivées un peu sur les rotules à Chanaleilles. Pourtant aujourd’hui nous nous lançons un défi: marcher 19 km pour rejoindre Saint Alban sur Limagnole. Ça nous paraît beaucoup de kilomètres, mais nous sommes confiantes. Pour mettre toutes les chances de notre côté nous ne partons pas trop tard: 8h30.

Comme tous les matins, il fait frais. Néanmoins, nous en avons marre de nous arrêter tous les jours après 10 minutes de marche pour retirer toutes les couches qui nous tiennent finalement trop chaud. Du coup ce matin c’est short et polaire. Je peux vous dire que lorsque nous sortons du gîte on se les caille ! Va falloir marcher vite pour nous réchauffer 😅

Nous profitons des premiers rayons chauds du soleil qui filtrent à travers les arbres. Ça réchauffe et c’est zoli 😍

Quel bonheur d’être seules au milieu de toute cette nature 😊

Le chemin se poursuit en passant chez un éleveur qui a accepté que les pèlerins traversent ses terres. Nous passons donc au milieu de dizaines de vaches et de taureaux qui broutent tout en nous gardant à l’oeil.

Ces animaux sont simplement magnifiques. Beaucoup d’émotions de les voir là. Dans leur environnement. Si proches. Qu’il est beau ce chemin !

Bon, le chemin a aussi ces imprévus… Et l’imprévu du jour c’est que j’ai choppé un coup de soleil à la lèvre. Résultat, elle est enflée et je ressemble aux frères Bogdanov 😂 Je ne mettrais pas de photo pour éviter de heurter la sensibilité des plus jeunes d’entre vous.

Mais pas de panique, on trouve le moyen de me protéger du soleil, et au passage de parfaire mon super look de pèlerine 🤣 J’ai la classe non ?

Chemin de Compostelle, on survole l'étape et arrivons à Saint Alban sur Limagnole 🤩 8

Le seul inconvénient, c’est qu’il fait chaud… et comme en plus j’ai aussi des coups de soleil sur les bras, mais pas de crème solaire (bah non sinon ce serait trop facile !), je vais devoir garder ma polaire toute la journée ! Ce soir je vais sentir le poney 😅 Par chance, nous traversons aujourd’hui beaucoup de forêts ce qui permet d’être à l’ombre et d’avoir plus de fraîcheur. Je suis chanceuse finalement 😊

Malgré ces petits bobos, on se sent bien ! Très bien même. Nous sommes légères et heureuses. On a envie de marcher. Ça tombe bien, on est là pour ça !

Nous passons devant un joli lac et changeons même de département 😊

Nous faisons une toute petite pause à la chapelle Saint Roch, pour grignoter et nous hydrater. Maman en profite pour regarder mon pied, car j’ai un début d’ampoule. Oui oui, je cumule 😁 Mais je suis tout de suite rassurée lorsqu’elle me dit que “la poule n’est pas encore sortie” 🤣

Le chemin se poursuit entre forêts et plaines, et nous sommes toujours accompagnées par la présence rassurante d’autres pèlerins (petits mots, amas de pierres).

Après 14 kilomètres parcourus, il est l’heure de faire une vraie pause pour manger. Nous nous trouvons un endroit sympa au pied d’un arbre. À table ! 😊

Chemin de Compostelle, on survole l'étape et arrivons à Saint Alban sur Limagnole 🤩 17

1h plus tard, nous repartons au taquet pour faire les 5 derniers kilomètres. Aujourd’hui on a vraiment trop trop la pêche ! Que ce soit pour les paysages, le chemin ou la forme physique, c’est notre plus belle journée jusqu’à présent, alors on savoure 😎 On repart donc tout sourire.

Finalement, nous arrivons à notre gîte seulement 2 kilomètres plus tard. En fait, nous n’avons pas fait attention mais ce gîte se situe en amont de la ville de Saint Alban-sur-Limagnole, où nous voulions aller. Bizarrement, nous sommes un peu déçues de nous arrêter si tôt… c’est qu’on voulait les faire nous, nos 19 km ! De plus, nous devions faire des courses et là il n’y a rien avant 6 km aller-retour… Bref, ça ne nous plaît pas ! Alors ni une, ni deux on passe un coup de file et nous trouvons un autre gîte, cette fois en ville. On renfile nos sacs et nous voilà reparties pour les trois derniers kilomètres restants 😁

Notre nouveau gîte est un peu vieillot, mais c’est propre, bien équipé, nous n’y serons que toutes les deux et notre hôte nous ramène même des mirabelles. Que demander de plus ?!

Nous allons faire nos emplettes dans le centre: du labello avec protection solaire, de la crème solaire, des pansements, de quoi manger ce soir et… de quoi nous faire un apéro ! Mais comme nous n’avons pas envie de rentrer tout de suite, bah c’est sur le parvis de l’église que nous nous boirons notre bouteille de cidre, accompagnée de curly 😄

Chemin de Compostelle, on survole l'étape et arrivons à Saint Alban sur Limagnole 🤩 18

Le bonheur n’est parfois pas plus compliqué 😊

Après une salade préparée avec amour, un bon thé et quelques craquages d’Yveline qui est contente et fait des blagues qui la font rire toute seule, nous éteignons nos lumières pour sombrer dans les bras de Morphée 😴

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage sur le Chemin de Compostelle.

Ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Tu as aimé cet article ?
Note-le
Partage-le
Tu aimeras aussi
Envie de nous donner un coup de pouce ?

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et soutenir le blog 💪

(frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS
LE SHOP
VOYAGE MOINS CHER
PRÉPARE TON VOYAGE
back to top

Abonne-toi à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination
sur le Blog 👇

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌