fbpx

Chemin de Compostelle, quand un arrêt forcé et de belles rencontres t’offrent un nouveau regard sur le Camino ❤

Vous êtes dans Nos récits de voyage sur le Chemin de Compostelle. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage sur le Chemin de Compostelle.

Nous sommes arrivées hier à Aumont-Aubrac. Malheureusement cette dernière étape a été très douloureuse pour mon pied gauche que je n’étais quasiment plus en capacité de poser au sol. On m’avons acheté de nouvelles chaussures, cette fois beaucoup plus adaptées à la randonnées, et nous espérons pouvoir poursuivre notre périple sur Chemin de Compostelle.

Mercredi 12 Septembre: on va voir un ostéo pour mon pied

Nous avons rattaqué une nouvelle journée de marche. Malheureusement, malgré mes nouvelles chaussures au top, j’ai toujours mal à mon pied gauche. Après 1,5 km, nous faisons demi-tour et retournons au gîte Le Chemin Faisant où nous avons passé la nuit dernière, à Aumont-Aubrac. On se dit qu’on va se faire une journée de repos et que nous repartirons demain. Nous décalons donc nos réservations de gîtes des jours prochains.

Notre super hôte, Annie, me prend rendez-vous avec l’ostéo du village dans l’après-midi. J’ai quand même une chance folle dans mon malheur: nous sommes dans un super gîte, dans un village où il y a pharmacie, ostéo et boutique de randonnée. Je ne pouvais pas mieux tomber. Oui parce que depuis le début de notre périple, nous traversons quand même des villages où il n’y a absolument rien !

Bref. Je vois l’ostéo. Il me remue le pied dans tous les sens. Verdict: j’ai une petite articulation du pied qui s’est bloquée, entraînant une tendinite. Génial. En plus, c’est vraiment situé à un endroit original… eh oui, je n’aime pas faire comme tout le monde 😅

Chemin de Compostelle, quand un arrêt forcé et de belles rencontres t'offrent un nouveau regard sur le Camino ❤ 1

On croise les doigts pour que ça aille mieux demain.

Jeudi 13 Septembre: moral dans les chaussettes

Ce matin, mon pied ne va pas vraiment mieux. Aïe, c’est mal barré !

Du coup, on se dit que deux jours de repos de plus, ça pourrait être pas mal ! Ça fait ch***, mais on espère que ça me permettra de repartir. Résultat, re-belotte, on décale encore une fois toutes les réservations. Alalala, “dans la famille relou, je voudrais la fille” 🤣 On sent déjà que les hôtes vont nous adorer… 😅

Programme du jour: repos, repos, repos… Y’a pas grand chose a faire, on s’ennuie… On voit tous ces pèlerins qui arrivent le soir et qui repartent le lendemain, alors que nous on reste là… C’est dur. Surtout que nous n’avons aucune garantie de pouvoir reprendre. Nous sommes stoppées en pleine lancée. On a le moral dans les chaussettes. On espère vraiment que ça ira mieux demain 🤞

Vendredi 14 Septembre: des recontres qui nécessaires ❤

Ce matin, il semblerait que j’ai moins mal au pied. Ça c’est une bonne nouvelle !

La seconde bonne nouvelle, c’est que dans notre gîte il y a une nouvelle pèlerine: Inken. C’est une femme Allemande, d’une quarantaine d’années, très souriante, chaleureuse et emplie d’une belle énergie. Ce qui est chouette c’est qu’Inken propose à maman de marcher 8 km ensemble et de revenir en stop ! Maman accepte 😁 Oui parce qu’au finalement, elle est bloquée ici alors qu’elle est au top de sa forme… C’est peut-être encore plus frustrant que pour moi. Lorsqu’elle revient de sa balade, maman a le smile jusqu’aux oreilles et Inken aussi ! Pas de doute, il faut qu’on reparte. Qu’on continue le chemin.

Quant à moi, j’ai appelé l’ostéo: il m’avait proposé de le revoir pour me bander le pied, afin d’éviter à mon tendon d’être trop sollicité. Le problème c’est que, de nouveau il me manipule le pied, et lorsque je sors de son cabinet j’ai de nouveau très mal ! Je suis très déçue et en colère. J’aurais mieux fait de ne pas y retourner… 😑

Chemin de Compostelle, quand un arrêt forcé et de belles rencontres t'offrent un nouveau regard sur le Camino ❤ 2

C’est pas gagné pour repartir demain… Pour la blague: cet aprem, j’ai aussi glissé dans les escaliers ! Je crois que je cumule 😂 Peut-être qu’on cherche à me faire passer un message ??!!

Heureusement, sur le chemin il y a de belles rencontres ! Comme Inken qui a mal au dos et aux deux pieds. Elle ne peut faire que 8 à 12 km par jour. Mais elle les fait. Elle avance lentement, mais elle avance. Ou alors comme Moustapha qui nous dit qu’il a les deux ménisques fissurés. Il doit se faire opérer après St Jacques. Il souffre à chaque pas. Pourtant il est là et il fait son chemin.

Alors je réfléchis à tout ça. Je finis par me dire que je vais réviser ma copie. Faire preuve d’un peu plus d’humilité. Faire de plus petites étapes pour pouvoir continuer. Avec maman nous allons devoir trouver un nouveau rythme. Peu importe. Nous serons en mouvement et c’est tout ce qui compte.

Nous en rigolons déjà en disant que nous allons être des “escargots qui en bavent” 🤣🐌

Cet arrêt forcé nous a finalement beaucoup appris. Nous allons reprendre le chemin en le vivant complètement différemment.

Ehhhhhhh, vous savez quoi ?? Demain on repart ! 😁

Nous sommes comme deux gamines: surexcitées. On va enfin refaire nos sacs, renfiler nos chaussures et marcher. Marcher. Marcher.

C’est un nouveau départ ! Un nouveau Chemin commence 😊

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage sur le Chemin de Compostelle.

Note cet article
Partage-le

Ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Tu aimeras aussi
Envie de nous donner un coup de pouce ?

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et soutenir le blog 💪

(frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Laisse-nous un ptit com' 📣

Une réponse

  1. bravo mes chéries !!!!! que les minettes sont fragiles !!! n\’est-ce-pas Mame Yvelines ?????je pe se tres fort à vous car nous avions l\’habitude d\’aller en Auvergne tous les ans …..ah les petits chemins qui sentent la noisette !!!!! peu pratique pour marcher mais si beaux !!!! bizzzzz et degustez !!!

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS
LE SHOP
VOYAGE MOINS CHER
PRÉPARE TON VOYAGE
back to top

Abonne-toi à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination
sur le Blog 👇

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌

%d blogueurs aiment cette page :