Vous êtes dans Nos récits de voyage sur le Chemin de Compostelle. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage sur le Chemin de Compostelle.
Afin d’être d’attaque pour la dernière ligne droite jusqu’à Conques, nous nous octroyons un jour de repos dans la jolie ville d’Espalion où nous sommes arrivées hier.
Notre début de journée n’est pas pour autant de tout repos… Inken se réveille contrariée: elle a dans le dos quatre piqûres qui se suivent… 😶 Nous savons tous, en tant que pèlerins que nous sommes susceptibles de rencontrer de petits nuisibles très très relous: les puces de lit !
Lorsque nous apercevons ces boutons, nous devenons un peu paranos… Nous n’avons vraiment pas envie de dormir une seconde nuit dans ce gîte, et nous passons donc quelques coups de fil pour en trouver un autre. Ensuite tout s’enchaîne: nous mettons nos vêtements dans un grand sac plastique pour les mettre à laver, et rangeons le reste de nos affaires dans nos sacs à dos. Puis direction notre nouveau gîte du jour, Au Fil de l’Eau. Nous y rencontrons Mireille, l’hôte, qui nous accueille à bras ouverts. Elle apaise tout de suite notre stress par sa compréhension et sa bienveillance 🙏 Elle nous fait faire des machines à laver à 60°C et nous prête des vêtements de rechange en attendant. Un vrai petit ange sur notre chemin.
Le reste de la journée est tout doux… 11h rendez-vous chez les coiffeur pour nous deux. Petit café avec Inken. Balade dans la ville. Resto: deux grosses salades chèvre-miel, miam miam.
14h30, maman va chez l’esthéticienne pour ses sourcils.
Puis visite d’Espalion.
À 17h, nous finissons en beauté par… un massage d’1h chacune ahahha 😁 C’est une femme Thaïlandaise qui nous accueille et forcément moi, rien que ça, ça me rend trop heureuse ! Eh oui, la Thaïlande est LE pays qui m’a le plus marqué lors de mon voyage de huit mois en Asie avec Jeff, mon compagnon.
Maman se fait masser la première et elle ressort, 1h plus tard, les cheveux en pagaille et à moitié endormie. Apparemment le massage est bien ! 😆 Puis vient mon tour et je ressors avec la même tête qu’elle. Notre super masseuse, Sombat, a des doigts de fée ! Elle connaît très bien son métier, en est passionnée et elle est vraiment présente lorsqu’elle masse. Résultat: nous somme sur un petit nuage. Nous ne tarissons pas d’éloges et ne cessons de la remercier. Cela semble la rendre très heureuse. Du coup, elle nous embarque pour un second round: 30 minutes de massage Thaï offert à chacune de nous… Pfiouuuuu ! Tant de générosité, nous n’en revenons pas. Quelle chance. Nous avons vraiment une belle étoile 🙏
Nous sortons de chez Sombat à 20h30 et autant vous dire que nous n’avons pas fait de vieux os… miam miam puis dodo.
Notre journée cocooning était au top ! Nous sommes parées à repartir demain et pour la dernière ligne droite jusqu’à Conques !
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage sur le Chemin de Compostelle.