Vous êtes dans Nos récits de voyage sur le Chemin de Compostelle. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage sur le Chemin de Compostelle.
Après une journée de repos à Espalion hier, nous voilà en forme et prêtes à repartir vers de nouvelles aventures. L’objectif du jour est de nous rendre à Estaing, village qui se trouve à 12,5 km.
Oui oui, on sait, ce sont toujours de petites étapes mais finalement ça nous convient bien: on peut prendre notre temps, visiter, faire des pauses, papoter avec les gens que nous croisons…
D’ailleurs nous commençons la journée par ça: papoter avec notre hôte Mireille ! 😊 Une fois encore c’est une très belle rencontre. Nous parlons des enseignements que nous avons tiré du chemin, nous nous racontons des anecdotes, parlons de nos projets, etc. On s’est rencontré hier mais on se sert déjà dans les bras. Heureuses de s’être croisées !
Nous partons le sourire aux lèvres. Nous sommes emplies de reconnaissance et d’amour. C’est une belle journée qui commence 😊
Un autre petit bonheur du chemin c’est les mûriers qui bordent les sentiers. J’en raffole ! J’ai envie de m’y arrêter à chaque fois, ce qui fait beaucoup rire maman. Du coup elle est obligée de me pousser aux fesses pour éviter une nouvelle pause 😅
La route qui suit n’est pas des plus folichonne… À vrai dire, c’est même moche et ça pue !
Nous sommes donc bien contentes de retrouver les chemins dans la forêt et les beaux arbres 😍 Nous découvrons la belle église de Saint Pierre de Bessuejouls. Cette dernière a la particularité d’être sur deux niveaux: une église au rez-de-chaussée et une chapelle à l’étage.
Puis les choses sérieuses commencent… de la grimpette pur et dur, avec des « marches » à monter qui nous arrivent aux genoux 😅
Nous pouvons par moment reprendre notre souffle (et nos esprits !) sur une montée avec racines et cailloux. Easy ✌😂
Petite pause pour admirer la vue 😊
Mais le répit est de courte durée… C’est reparti mon kiki !! Et avec le sourire s’il vous plaît 😁
Nous arrivons en haut essoufflées et transpirantes comme des petits porcelets 😆 Mais heureuses !
Ensuite c’est du plat à travers champs ou dans de charmants villages. Alors nous en profitons pour allonger les foulées, délasser les jambes. Et ça fait du bien !
Mais le chemin est taquin…: il nous offre une belle dernière montée et une jolie traversée en forêt, avant d’arriver à Estaing.
Nous voyons ce joli village apparaître sous nos yeux. Photo obligatoire sur le pont 😊
Nous posons les sacs au gîte, mangeons un morceau et allons nous balader. Estaing est vraiment un village plein de charme. C’est là qu’on se rend compte que la France a un beau patrimoine 😍
Nous prenons ensuite un verre en terrasse, avant d’aller faire des courses pour notre repas de ce soir: omelette aux pommes de terre et au fromage, miam miam 😋 Ce soir dîner en tête à tête car notre acolyte, Inken avec qui nous voyageons depuis une semaine, a réservé dans un autre gîte. Finalement, la compagnie des autres pèlerins nous manque.
21h30, on éteint les lumières. Nous sommes devenues de vraies poules 🐔😄
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage sur le Chemin de Compostelle.