Vous êtes dans Nos récits de voyage sur le Chemin de Compostelle. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage sur le Chemin de Compostelle.
Après trois jours de repos forcé à cause de mon pied et de belles rencontres, nous allons enfin pouvoir essayer de repartir.
Ce matin, nous sommes simplement heureuses. Heureuses de reprendre le Chemin !
Nous souhaitons repartir de là où se sont arrêtées Yveline et Inken hier, c’est à dire à 9 km de notre gîte d’Aumont Aubrac. Notre super hôte, Annie, nous propose de nous emmener. Malgré qu’elle soit très très speed, cette femme est un Amour 😍
Nous récupérons nos dernières affaires, nous disons bye bye à la chambre dans laquelle nous dormons depuis trois jours et yalaaaa !
Annie nous embarque, avec Inken notre nouvelle acolyte, dans sa Mini coupée cabriolet. C’est cheveux aux vents que nous filons, à toute vitesse, à notre point de départ !
Nous regardons défiler tous les pèlerins sur le bord de la route et on se dit que c’est quand même la classe de commencer la journée comme ça ! 😊 Ça ne peut être que de bon augure.
Après une grande accolade, Annie reprend sa route et nous notre chemin. Quant à Inken, elle nous sème rapidement car je ne marche pas très vite.
Nous, nous allons doucement mais surement. J’ai une douleur mais progressivement elle s’estompe, alors on est contentes ! Quel bonheur de marcher à nouveau.
À mi-chemin, nous retrouvons Inken et allons nous faire une pause café toute les trois. Dix minutes plus tard Blandine et Moustapha, avec qui nous avons passé la soirée d’hier, nous rejoignent. Ils ne comprennent pas comment il est possible que nous soyons déjà là alors que nous sommes parties après eux et qu’ils ne nous ont pas vu les doubler 🤣 C’est le privilège d’avoir notre chauffeur privée !
Après ce moment trèèès sympa, nous nous remettons en mouvement. Qu’est-ce que nous sommes contentes ! On savoure encore plus et profitons de chaque petites choses: la beauté du chemin…
… un papillon qui virevolte autour de nous avant de se poser…
… la tendresse d’une vache envers son petit…
… être ensemble…
Tout est source d’émerveillement et de joie. Finalement, cette pause forcée nous aura permis de comprendre que le chemin importe plus que la destination.
C’est donc dans notre nouveau rythme et heureuses que nous arrivons dans notre gîte du jour aux Gentianes. Durant l’après-midi nous nous occupons de nos pieds, de notre linge et de planifier nos futures étapes. Tout un programme 😊
Le soir nous mangeons au gîte. La soirée est une fois de plus conviviale. Nous avons droit à de l’aligot. Si si vous vous souvenez, c’est la spécialité du coin à base de pomme de terre et de fromage. Le truc bien léger quoi 😅 Quand j’vous dit que nous allons revenir avec des kilos en plus !
La journée se termine en beauté par un magnifique coucher de soleil 😍 Quelle chance nous avons… merci ! 🙏
Ah oui et nous ne vous avons pas encore dit notre victoire du jour… Nous avons franchi les 100 km de marche ! Nous espérons pouvoir continuer encore et encore 🙂
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage sur le Chemin de Compostelle.