Vous êtes dans Nos récits de voyage sur le Chemin de Compostelle. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage sur le Chemin de Compostelle.
Aujourd’hui nous avons prévu une toute petite étape. Eh oui, c’est que les deux derniers jours ont été assez éprouvants pour nous, et nous n’avons pas envie de trop forcer. Donc le programme du jour est de rejoindre Espalion qui est à 7 km.
Nous quittons le couvent de Saint Côme d’Olt sur les coups de 9h. Nous empruntons un magnifique chemin aux couleurs automnales, qui nous conduit dans le cœur de ville.
Hier nous n’avons rien pu visiter de cette charmante ville. Alors nous prenons le temps de flâner dans les petites rues et d’aller voir l’église au clocher en spirale.
Il est maintenant plus de 10h, mais nous n’avons pas envie de partir tout de suite. Du coup nous allons boire un café ! En gros, nous n’avons pas encore commencé que nous faisons déjà une pause 😂
11h15, nous nous mettons enfin en mouvement. La meilleure heure pour cuire au soleil quoi 😅 Nous traversons le Lot et découvrons Saint-Côme-d’Olt depuis l’autre rive. C’est très joli.
Pendant quelques kilomètres nous marchons sur une petite route de campagne bien agréable.
Puis nous bifurquons sur un sentier. Là, nous voyons se dessiner au loin la Chapelle de Perse qui est une pure merveille !
Il se dégage de ce lieu une énergie douce et sereine. Nous décidons d’entrer dans la chapelle. Moment de recueillement. Nous envoyons des pensées d’amour à tous nos êtres chers.
Puis nous repartons et longeons sur quelques kilomètres, le Lot. Le décor est magique: les arbres, qui commencent à prendre une teinte orangée, se reflètent dans l’eau.
L’arrivée à Espalion, qui est au bord du Lot, est tout aussi magique 😊
Vous savez le meilleur ? Nous avons décidé de prendre un jour de repos et nous le passerons ici ! Elle n’est pas belle la vie ?! 😁
Direction le gîte.
Ensuite nous lançons une machine à laver. Oui parce que ça lave quand même mieux que nos p’tites mains 😄 Pour finir nous allons faire des courses pour nous préparer un bon repas, toujours en compagnie de notre acolyte préférée, Inken. Ce soir nous ne nous refusons rien: cidre et curly sont de la partie !
A la vôtre ! 🥂😘
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage sur le Chemin de Compostelle.