Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.
Après avoir passé la matinée à faire des recherches sur internet, il s’avère que le passage entre la Thaïlande et le Laos est devenu quasi-impossible avec des motos de moins de 250cc, et ce qu’importe la frontière. Il arrive que certains passent, mais c’est vraiment au bon vouloir du douanier. Une vraie loterie…
Nous pensions essayer de passer à une autre frontière, mais nous avons abandonné l’idée car elle est à deux jours de route. Si nous ne pouvons pas passer, cela n’aura été que du temps perdu.
Nous avons donc décidé de profiter de notre nouveau visa d’un mois en Thaïlande et de rouler tranquillement en direction de la frontière avec le Cambodge, située à Poipet.
Nous avons donc repris la route en début d’après-midi, et nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour admirer un joli paysage ou simplement pour boire un café.
Jeff et son œil avisé, ont repéré ce petit chemin avec vue sur le paradis… Notre bonheur d’être là n’a d’égal que ce qui nous entoure !
[wpvideo 5yOppDkJ]
Nous avons exprimé notre joie à notre façon :
Nous y avons vu la lune apparaître (si si, regardez bien, on la voit) avant de reprendre la route. Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un village de montagne, Phrae, et avons demandé où nous pourrions passer la nuit. La communication est difficile, car nous ne parlons pas Thaï et les gens ne parlent pas Anglais. Finalement, un homme a pris son scooter et nous a conduit à un temple ! Il a parlé à un moine qui a accepté que nous passions la nuit sur place. Deux moines nous ont amené des couvertures et des oreillers, et nous ont conduit dans une grande salle vide. Autant vous dire que ce n’est pas de tout confort mais nous sommes heureux de vivre cette expérience ! 😊
En parlant avec l’un des moines, ce dernier nous a appris qu’il vivait auparavant à Bangkok et travaillait dans la Recherche & Développement. Il n’était pas heureux dans son travail, et il a tout quitté il y a deux ans pour devenir moine. Au final, même à l’autre bout du monde nous partageons les mêmes questionnements sur le sens de la vie… ça laisse à réfléchir.
Nous sommes ensuite parti à la recherche d’un endroit où dîner. Nous nous sommes rendus dans une échoppe mais rien n’y était servi à manger. Voyant que nous ne comprenions pas ce qu’elle nous disait, la gérante nous a accompagné jusqu’à un endroit où dîner. Mais ce n’était pas un p’tit resto local… non non ! Elle nous a amené chez une famille Thaïlandaise !! Nous nous sentions un peu gêné, mais la famille nous a fait de la place et nous a amené des chaises pour que nous nous installions avec eux à table ! Ils nous ont fait boire quelques shots de Whisky et fait goûter du serpent… bwaaaah ça a un goût de foie ! 😑🤣
Pendant ce temps, la gérante de l’échoppe a été nous chercher, en scooter, deux barquettes de riz avec de l’omelette avant de repartir dans son magasin. Malgré la barrière de la langue, tout le monde a été au petit soin avec nous et nous avons passé une soirée au extraodinaire dans cette famille !
Au moment de partir, la mère de la famille et l’un des fils nous ont proposé de nous raccompagner jusqu’au temple où nous passons la nuit. Après une chaude accolade, nous nous sommes séparés.
Nous sommes restés un peu dehors, à profiter de la douceur du soir et des animaux qui venaient se faire papouiller. Ensuite au dodo dans notre super lit !
[wpvideo S75f6wmU]
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.
6 réponses
Génial ce moine et sa reconversion ! Petite question, vous avez pris quelle assurance pour votre moto ?
La bise du Laos !
Hello et merci de ta visite ! ☺
Nous avons notre assurance voyage (Chapka) qui nous couvre. De plus, il faut savoir qu’en Thailande ce sont les véhicules qui sont assurés et non les personnes. Nous avons eu la chance d’acheter des véhicules qui étaient déjà assurés. Je suis incapable de te dire quelle est le nom de l’assurance car tous les documents sont en Thai 😊
Vous êtes au Laos vous ?
A bientôt !
Avec plaisir 😊 nous avons la même et venons de nous rendre compte qu\’elle n\’assure rien mais vraiment rien si tu te plantes avec un deux roues de plus de 125cc. Vous avez souscrit à une option ? Et c\’est top ce principe d\’assurance qui suit le véhicule. Oui nous sommes au Laos à Nong Kiaw, vous y êtes déjà passé ?
Nos motos sont des 125cc ahaha 😁 vous avez ou comptez acheter une moto ? Si c’est le cas et que vous voulez aller au Vietnam après, vous ne pourrez pas ! Au Vietnam, que des motos Vietnamiennes.
Non nous n’avons pas été au Laos encore. Nous voulions mais impossible de franchir la frontière avec nos véhicules. On profite donc ďun mois de plus en Thailande 😊
Ouf pas encore pour nous, on réfléchit 😊 profitez bien de la Thaïlande !
Qu’est ce qu’il fait là Poupy ? 😆
Quelle aventure les enfants!
Bonne route jusqu’au Cambodge. ❣