fbpx

Thaïlande, arrivée à Bangkok 🏙

20171229_180539.jpg

Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.

Comme vous le savez, nous n’avons pas pu aller au Cambodge à cause de nos motos 125cc pour lesquelles il nous fallait un permis d’exportation que nous n’avions pas… Notre projet initial était de visiter le Cambodge ainsi que le Laos avec nos motos. Après l’impossibilité d’aller au Laos, également à cause des motos, ce nouveau refus chamboule tous nos projets. Alors, quoi faire maintenant ? Où aller ? Doit-on garder nos motos ? L’heure est à la prise de décisions.

Nous avons discuté longuement et nous en arrivons à la conclusion suivante: nous devons vendre nos motos, car dorénavant elles nous bloquent plus qu’elles ne nous apportent de liberté. Voilà donc notre prochain objectif ! Nous improviserons ensuite ce que nous ferons.

Dans l’optique de vendre, nous proposons nos motos à un garage de la ville d’Aranyaprathet où nous sommes actuellement. Il nous propose 15 000 Bath alors que nous avons acheté les deux motos pour 37 000 Bath. Autant vous dire que nous avons catégoriquement refusé ! Nous sommes conscients que nous ne les vendrons pas au prix auquel nous les avons acheté, mais il ne faut pas abuser. On se dit que ce sera peut être plus simple de vendre dans des grandes villes. C’est pourquoi nous décidons de reprendre la route pour aller à Bangkok.

En chemin nous croisons les Transformers, créés à partir de pièces de récupération, et nous nous arrêtons pour les saluer 😁

C’est certainement le dernier trajet que nous faisons sur nos “titines”. On est déjà un peu nostalgiques. Oui parce qu’on aime ça, rouler, cheveux au vent, voir les paysages défiler, sentir les odeurs et le vent, passer par des routes inconnues, s’arrêter quand et où on le souhaite, ne pas savoir ce qu’on fera demain… on aime cette liberté ! 😊 Nous sommes heureux d’avoir pu vivre tous ces moments et on profite au max des derniers kilomètres !

Après avoir fait les 3/4 du trajet pour rallier Bangkok, nous nous arrêtons dans la ville de Bang Wua, où nous avons passé la nuit d’hier. Aujourd’hui, avant de repartir, nous nous faisons un p’tit dej’ avec des gâteaux achetés au supermarché. Nous mangeons dehors. Un chien vient s’asseoir à côté de nous et nous regarde manger avec des yeux tristes. Je craque ! Et je vais lui acheter des saucisses 🤣

Nous reprenons ensuite la route. Il reste un peu plus ďune heure pour arriver à Bangkok et ça se ressent sur les paysages et le trafic: finit les champs à perte de vue, tout devient très urbain et il y a beaucoup plus de circulation. Vigilence maximum !

Comme il nous fallait une dernière histoire à raconter avant de vendre nos motos, Jeff a décidé que ce serait pas mal de rouler sur un joli clou bien pointu ! Crevaison assurée 🤣

Heureusement il y a des garages partout ici. Nous demandons à quelques Thaïlandais où est le plus proche. Ils nous y accompagnent, et en 10 minutes la moto de Jeff est entre les mains d’un garagiste.

Une fois la chambre à air changée, nous sommes prêts à repartir et le plus dur reste à faire : arriver jusqu’à notre hotel dans Bangkok qui fourmille de monde… Moi qui me suis toujours refusée à conduire dans Paris, j’ai eu le droit à mon bâpteme 😁

Sur le chemin de l’hôtel, nous nous arrêtons chez différents concessionnaires pour savoir s’ils seraient intéressés par nos motos. Pour le moment rien de fructueux… Il va falloir poursuivre les recherches dans les jours à venir. Malheureusement, nous risquons d’avoir à attendre après le jour de l’an car le 31 et le 1er Janvier sont fériés. Normal ! Nous avons donc maintenant un double objectif : 1) vendre nos motos ; 2) savoir ce que nous allons faire de notre jour de l’an à l’autre bout du monde ! On n’a pas l’occasion de faire ça tous les ans quand même, alors ça se fête 😄

En attendant, nous voilà arrivés à l’hôtel, bien fatigués de la route et de la concentration dont nous avons dû faire preuve. Nous sommes contents d’être là et découvrons que l’hôtel possède un rooftop (terrasse sur le toit) qui permet de prendre un peu de hauteur sur Bangkok.

L’endroit se prête complètement à un petit apéro pour décompresser de la journée, ce dont nous ne nous privons pas 😊

On vous aime et trinquons à la vôtre ! 🍻

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

0 réponse

  1. Essayez de vendre par petites annonces sur un site internet pour des backpackers et autres fauchés. C\’est comme ça qu\’on a vendu notre voiture à un bon prix sur Gumtree.com.au.
    Bisous
    PS : c\’est très rapide

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌

%d blogueurs aiment cette page :