fbpx

Thaïlande, Lilie se transforme en blonde platine 🐥

20171230_151450.jpg

Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.

Nous commençons la journée, en terrasse, autour d’un verre avec l’ami d’un ami qui a tout quitté pour un job à Bangkok. On lui raconte notre périple et lui sa nouvelle vie à Bangkok depuis 7 mois. Il semble heureux et avoir trouvé son équilibre ici, à l’autre bout du monde.

Que ce soit des voyageurs ou des expatriés, toutes nos histoires ont toujours des similitudes : elles commencent par un projet/rêve qui semble inaccessible. Une prise de décision, on pourrait même dire une prise de risque, et des actes qui vont dans le sens de cette décision. On partage tous des moments de doute. D’incertitude. La peur de l’inconnu. L’impression qu’on fait la plus grosse bêtise de notre vie. L’excitation. Et… le grand saut ! 

Ensuite on se rend compte que nous n’avons de limites que celles que nous nous fixons. Nous sommes nos propres limites. Nous et nous seuls. C’est pourquoi dorénavant lorsque nous doutons, Jeff a l’habitude de dire “Do What You Can’t !”. C’en est même devenue notre phrase de l’année 2017 😁

Le risque donne du piment à nos vies. Le risque stimule ! Oui ça fait peur et oui ça peut ne pas être ce qu’on espérait, mais on en ressort toujours grandi. Il y a toujours quelque chose à apprendre. Il faut vivre. Pleinement. Essayer de réaliser ses rêves. Ne pas avoir de regret. C’est aujourd’hui qu’il faut en profiter. Arrêter de tout remettre au lendemain. Arrêter d’écouter toutes nos peurs. Suivre plutôt son cœur. Tenter. Réussir ou même échouer. Recommencer. Se rappeler qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais choix. Il y a simplement des envies. Des expériences. La vie est une belle aventure, pleine de défis 😊 

Il y a également un mythe Mélanésien qui nous a beaucoup aidé dans nos décisions. Peut être vous sera-t-il utile à vous aussi : 

“Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité.

Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre. Jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue.”

Le lien que je vous partage, vous permettra ďaller plus loin dans cette réflexion et sur la notion de choix, si ça vous intéresse 😊

Aucune prétention dans tout ce qui vient ďêtre dit. Nous savons que tout n’est pas toujours aussi simple. Aussi rose, voir même aussi bisounours. Mais lorsque l’on doute ou que l’on a pas le moral, nous essayons de nous rattacher à cette vision positive des choses. Et pour tout dire, je trouve ça rassurant de voir que nous traversons tous les mêmes doutes, les mêmes peurs, les mêmes difficultés à faire des choix. Pourtant, s’il y en a qui l’ont fait, c’est que c’est possible. Ça redonne de l’espoir et du courage. 

Voilà, c’était le petit moment “philosophique” de la journée. Revenons maintenant au concret et à nos objectifs: 

1) vendre nos motos : Jeff a mis quelques annonces sur internet et nous avons commencé à en parler autour de nous.

2) trouver un endroit pour fêter le jour de l’an: nous savons que nous voulons être sur un rooftop (terrasse sur le toit), pour éviter la foule dans les rues, mais il y en a pleiiiiiiiin à Bangkok ! Nous devons donc faire le tri pour en trouver un : pas trop cher, avec une jolie vue et qui ne soit pas trop guindé ! Bonne chance pour trouver cet endroit 😅

Nous finissons notre journée chez le coiffeur: depuis plusieurs mois Jeff me tanne pour que je fasse une couleur… mais ça me faisait peur et je finissais toujours par me faire une couleur qui ne se voyait pas. Je réalise que je vous raconte la vie de mes cheveux 🤣 Bref ! Cette fois-ci, j’ai sauté le pas… Je pourrais même dire que j’ai fait le grand écart ! 🤸 J’ai demandé une couleur blonde… Va savoir pourquoi ?!

La coiffeuse m’applique donc la couleur. Je ne suis plus si sûre de moi finalement. On peut s’arrêter là ??! Puis elle laisse la couleur agir et s’en va manger des gâteaux devant la télé 😐😮

Euh c’est normal si mes cheveux deviennent jaunes/blancs ? Faudrait p’têtre penser à me rincer les cheveux non ?! Moment de panique. Jeff voit ma tête se décomposer et ça le fait marrer. Je rigole avec lui mais dans le fond, je suis en flippe total ! C’est que je voulais changer mais pas trop quand même… Après des minutes qui me paraissent une éternité, la coiffeuse vient me rincer la tête. Là je me dis, que je vais pouvoir me détendre un peu. Mais, c’est sans compter sur le fait que l’eau est froide ! Le temps que je m’y habitue, c’est déjà finit. Retour devant le miroir.

Euh… c’est étrange… je ne sais pas dire si j’aime ou non. Comme dirait ma maman “je suis mitigée cochon-dinde” 😅 C’est toujours moi ? J’ai les cheveux un peu jaunes quand mêmes non ??! Jaune Trump, jaune poussin ! (Pensée pour mon p’tit felouss ❤🐥)

Bref dans le fond je suis contente ! Contente de l’avoir fait et de la symbolique de changement que cela représente. Fière de moi. Et j’ai de la chance : je pourrais être n’importe comment, Jeff me trouve toujours belle 😍

Cette couleur nous fait aussi avoir un vrai fou rire. Bah oui, avec une couleur pareille il y a de quoi faire des blagues ! D’ailleurs, au moment de nous coucher, Jeff me dit “Peux-tu éteindre la lumière stp ?? Ah non ! Pardon, ce sont tes cheveux !” 😂

On vous bizowte vos faces 🤗

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

2 réponses

    1. Oui des racines et des ailes, c’est tout à fait ça !!😊
      Moi aussi j’aime bien finalement ! C’est juste que ça change bcp, donc il faut du temps pr s’habituer. Parfois je croise mon reflet ds un miroir (ex: ds la rue ou les centres commerciaux) et je ne me reconnais pas. C’est bizarre et drole à la fois comme sensation 😊
      On vous souhaite aussi une très belle nouvelle année ! On vous aime fort ❤

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌

%d blogueurs aiment cette page :