fbpx

Thaïlande, sur la route de Mae Hong Son 🛵

20171123_214718.jpg

Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.

Mardi 21 Novembre

Aujourd’hui on quitte Yee et sa famille à regret. Nous aurions aimé passer quelques jours de plus ici, mais notre timing nous impose de reprendre la route. Eh oui, dans 9 jours nous devons quitter le territoire (déjà!) et nous voulons sillonner le Nord de la Thaïlande avant notre départ. Il est donc l’heure de partir. Nous disons au revoir à Yee, le coeur serré mais heureux de ces moments passés ensemble.

À 14h, nous prenons la direction Mae Hong Son situé soit 4h30 de route. Pour moi qui n’ai jamais fait de longs trajets en moto, et surtout dans les montagnes, je dois reconnaître que les débuts n’ont pas été évidents…

Mais grâce aux conseils de Jeff et à l’observation de ses trajectoires, je me suis rapidement sentie plus à l’aise. J’y ai même pris goût ! Surtout que les routes sont très belles. Quant à Jeff, vous vous en doutez, il était comme un poisson dans l’eau !

Après 3h30 de route (dont un détour de 30 minutes), nous décidons de nous arrêter à Mae Suek avant qu’il ne fasse nuit. Nous n’avons pas atteint notre objectif de rejoindre Mae Hong Son, mais pour une première longue route dans les montagnes, nous sommes quand même satisfaits !😊

Comme d’hab’, nous n’avions pas prévu d’hébergement et sommes donc partis en quête d’un endroit où passer la nuit. Nous rencontrons une jeune femme, parlant Anglais, qui nous accompagne dans une Guest House. Malheureusement, cette dernière est complète. Les locaux nous accompagnent jusqu’à une autre Guest House où cette fois il y a de la place ! Les Thaï sont vraiment gentils et prêts à aider, ce qui est très agréable ! 

Nous finissons la soirée dans une petite échoppe qui propose à manger. Dedans, cinq chats nous ont fait les yeux doux. Forcément Jeff et moi étions “gagas” 😁 Après ça, au dodo pour nous remettre de la route et être prêts à attaquer les 1h30 restants pour rejoindre Mae Hong Son demain.


Mercredi 22 Novembre

Après on bon p’tit dej’ on se prépare à reprendre la route pour Mae Hong Son. On check les motos, et Jeff se rend compte qu’il y a une durite d’essence de fissurée. Deux Thaï qui étaient dans le coin viennent à notre rencontre pour voir ce qu’il y a et savoir si nous avons besoin d’aide. L’un d’eux nous répare ça en 5 minutes 😁Ensuite, nous sommes ready to go !

Les routes sont toujours aussi belles 😊 Première fois que nous avons une moto en même temps, et s’est vraiment chouette de rouler tous les deux !

Nous faisons une pause juste avant l’arrivée dans la ville et profitons de la vue sur les montagne. Jeff rencontre une Californienne qui a emmené en voyage le drone de son père. Le problème, c’est qu’elle ne sait pas s’en servir 😅 Jeff prend donc le temps de tout lui expliquer. Je pense qu’il était aussi heureux qu’elle !

Une fois arrivés à Mae Hong Son, nous trouvons rapidement un hôtel. Puis, nous reprenons la route pour aller voir des sources d’eaux chaudes. Pour tout vous avouer, nous nous attendions à quelque chose d’un peu plus sauvage qu’une simple piscine 🤣 Mais c’était quand même super agréable (et chaud!), d’autant plus que nous avions la vue sur les montagnes !

Comme souvent dans les montagnes, le temps est changeant et il se met à pleuvoir. L’avantage c’est que lorsque nous avions trop chaud dans la piscine, nous en sortions pour être rafraîchi par la pluie ! Après tout ça, nous nous offrons un bon massage Thaï d’une heure qui finit de nous détendre complètement 😊

A notre grand regret, il pleuvait encore après le massage. Nous sommes donc rentrés sous la pluie, abrités par nos super capes 🤣 

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌