Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.
Comme vous le savez, hier nous avons tenté de franchir la frontière pour nous rendre au Laos avec nos deux motos. Malheureusement, le fait que ce soient de petites cylindrées (125cc) nous en a empêché. Ce matin nous nous levons avec toujours en tête de nous rendre au Laos mais… par une autre frontière ! 😜
Après avoir regardé une carte de la Thaïlande, nous nous sommes aperçus qu’il y a un port à Chiang Khong, c’est à dire à seulement 15 minutes d’où nous sommes actuellement. Certains blogueurs sont passés par ce port pour franchir la frontière. Alors, après un bon p’tit dej’, on y va ! Notre tentative n’est pas très concluante, car on nous annonce que ce n’est pas possible de traverser la frontière par bateau…
Pourtant ça parait si proche le Laos… c’est juste de l’autre côté du Mékong !
Nous cherchons un autre point d’accès et voyons sur nos téléphones qu’il y a une frontière terrestre à 2h de route. C’est reparti 😁
Comme d’hab’ on s’arrête quand on voit de jolies choses sur notre chemin. Les 2h de route se transforment en 3h…
Les temps indiqués par Google Maps sont à chaque fois irréalisables ! Mais le principal c’est que nous arrivons enfin à la frontière de Phu Sang.
Là, vous attendez tous de savoir si nous avons pu passer…. Roulements de tambours…. Bah non ! Les douaniers ne parlaient pas Anglais mais ils nous ont fait comprendre que ça n’était pas possible. Ils n’ont même pas de tampons à apposer sur les passeports en cas de sortie de territoire… Bref, nous n’avons donc plus qu’à rebrousser chemin.
En repartant vers la ville, pour trouver un hôtel, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil !
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.
0 réponse
Pas de chance! Pourquoi les 125 cc sont bloquées ? Peut-être que les routes ne sont pas praticables? Y a pas des backpackers dans le coin qui pourraient vous renseigner ? J\’ai trouvé des infos sur les voyages en moto au Laos sur http://www.deuxsingesenhiver.com
Je croise les doigts. Love