fbpx

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l’Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Après avoir vu hier la cascade Bridal Veil Falls haute de 55 mètres de haut, nous sommes aujourd’hui dans la petite ville de Tongaporutu pour admirer les Three Sisters. Il s’agit de trois rochers de 25 mètres de haut plantés au beau milieu des vagues. Effet waouh garanti 😊 Mais pour y accéder, il faut prendre son mal en patience et attendre la marrée basse… On vous raconte.

Quand les marrées nous jouent des tours

Cette nuit nous avons dormi dans un free camp au bord de la rivière Tongaporutu (d’où nous pourrons aller voir les Three Sisters). Et ce qu’on peut vous dire c’est qu’il y avait énormément de vent ! À tel point que notre van bougeait et que nous avions l’impression d’être sur un bateau ! Comme nous sommes malins, nous avons déplacé notre van Rocket, de manière a ce qu’il soit entre deux vans et que ces derniers nous abritent du vent ! Du coup c’était eux qui se faisaient chahuter. Oui, oui nous sommes des petits salopios 😅

Nous nous sommes donc réveillés ce matin un peu dans le pâté, mais la vue est tellement belle, qu’on s’en fiche.

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l'Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘 1

Après un bon p’tit dej’ nous sommes ready pour aller voir les Three Sisters. Oui mais voilà… c’est marrée haute, donc impossible d’accéder à la portion de plage où elles se trouvent. De toute façon le temps a tourné et maintenant il pleut ! On nous avait pourtant prévenu “en NZ le temps change rapidement“… bah ça on l’a vite compris ! Il y a souvent du vent, ce qui fait qu’on passe rapidement du soleil à la pluie. Et ce, plusieurs fois dans la même journée 😅

Bref, nous n’avons plus qu’à prendre notre mal en patience. On décide donc d’aller dans la petite ville la plus proche pour boire un café et… recharger tous nos appareils électroniques ! En effet, quand tu vis dans un van, recharger téléphones, PC, batteries externes, appareil photo, etc. est une vraie préoccupation. Ton autre préoccupation est de trouver du Wifi pour ne pas exploser ton forfait qui est déjà hors de prix 😅 Bon vous l’avez compris, aller dans ce café s’impose.

Sauf qu’en fait, le café en question sert du jus de chaussettes, et qu’il n’a ni Wifi ni prises électriques à disposition. Loupé ! On se retrouve donc à aller visiter le musée, qui n’est pas non plus passionnant… À l’intérieur nous découvrons une cellule de l’époque. Jeff joue alors le prisonnier:

Alalala quels talents d’acteur 😋

Par ailleurs, l’employée du musée est vraiment charmante et elle nous informe que la marrée commencera à descendre dans 1h. Good news ! Nous retournons donc sur le parking de notre free camp, d’où nous pourrons longer la plage pour aller voir les Three Sisters. En attendant de pouvoir y aller, on se mange un morceau.

Ça y est, c’est le moment. Alors on met nos tongs, on remonte nos pantalons et on enfile nos doudounes parce que ça souuuuuuuffle ! En gros, c’est la pêche aux moules version hiver, la classe quoi 🤣

C’est parti ! Les femmes et les enfants d’abord… donc j’y vais la première, quel courage 😁

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l'Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘 8

Nous nous retrouvons face à une falaise très verdoyante, creusée par les vagues.

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l'Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘 9

Le sable noir nous fouette les jambes à cause du vent. Mais ça créé aussi des motifs fascinants sur le sol. On bloque dessus quelques minutes 🤩

[wpvideo 2304NRgj]

Puis nous voyons apparaître un gros rocher qui a une forme bien particulière… On vous laisse deviner 😉

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l'Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘 10

Eh non vous ne rêvez pas, vous êtes bien face à un gros éléphant, au dos tapissé de vert 😊 Trop beau ! !

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l'Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘 11

Nous le contournons et c’est alors que les Three Sisters apparaissent. Elles se reflètent, ainsi que les nuages, dans l’eau. C’est quand même magique !!

On profite du spectacle 😍 Mais, on garde à l’esprit que nous sommes à côté de la mer et que celle-ci est démontée ! D’ailleurs elle nous le rappelle régulièrement avec des vagues qui viennent nous chatouiller les pieds. Ne sachant pas si la marrée remonte ou non, lorsqu’une vague un peu plus grosse que les autres nous arrive dessus, on se met à courir comme des déjantés ! De vrais flipettes j’vous jure 😂

Après un dernier coup d’œil aux Three Sisters et à l’Elephant Rock, nous retournons à notre van et reprenons la route. Notre destination est New Plymouth, première ville digne de ce nom que nous traverserons depuis notre départ d’Auckland.

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l'Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘 14

Nous avons trouvé un free camp bien sympa avec vue sur la mer. Trop chouette.

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l'Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘 15

Cette fois, ni douche chaude, ni douche froide. On a le droit à un WC et un lavabo. Plutôt rudimentaire ! Du coup pour faire la vaisselle, on fait comme on peut 🤣

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l'Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘 16

Eh oui, la vie de bohème impose de perdre son petit confort et de trouver des systèmes D ! 😁

Après ça, on se pose dans notre petit van. Ah qu’est-ce qu’il est beau notre Rocket ! Avec son sourire et ses phares malicieux 😍

Nouvelle-Zélande, les Three Sisters et l'Elephant Rock plantés au beau milieu de la mer 🐘 17

Le problème c’est que la mer est toujours déchaînée et que la marrée monte… Résultat, on se fait arroser, et ça ne nous rassure pas trop de passer la nuit ici. Du coup, bye bye jolie vue, on va un peu plus loin sur le parking.

Après un repas sans prétention, on se regarde un film. Ah je ne vous ai pas dit ??!! Pour ceux qui ne le savent pas encore, Jeff est un vrai geek, toujours à l’affût d’un nouveau “gadget” technologique. Et son dernier plaisir, a été de s’offrir un vidéo-projecteur ! Bon j’avoue que c’est quand même trop cool d’avoir une salle de cinéma dans son van 😁 Il déchire mon homme !

Sur les coups d’1h du matin quelqu’un toque à la fenêtre… Euuuuuuh…. “c’est qui ???” Là on entend une petite voix féminine, nous demander si on aurait pas une couverture. Euh, plutôt étrange non ? On ouvre la fenêtre et la jeune femme nous explique qu’elle vient de se disputer avec son copain. Ça fait maintenant 2h qu’elle est dehors sur un banc et qu’elle a froid… Ni une, ni deux, on lui dit de monter à l’avant du véhicule, on sort couvertures et duvet, et on met le chauffage à fond parce que je peux vous dire que dehors ça caille !!

Elle est Française et s’appelle Maëlys. Elle dormira au chaud à l’avant du van et nous passerons la journée du lendemain avec elle pour lui laisser le temps de réfléchir à sa situation. Finalement, elle décidera de redonner une chance à son couple et nous la verrons repartir au bras de son Jules 😊 Ahaha la vie est pleine de surprises et de rebondissements !

Dans le prochain article on vous fait visiter New Plymouth et on vous partage un super point de vue que nous avons découvert par hasard… 😁

Des bisouuuuuus !

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

Ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Tu as aimé cet article ?
Note-le
Partage-le
Tu aimeras aussi
Envie de nous donner un coup de pouce ?

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et soutenir le blog 💪

(frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS
LE SHOP
VOYAGE MOINS CHER
PRÉPARE TON VOYAGE
back to top

Abonne-toi à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination
sur le Blog 👇

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌