fbpx

Nouvelle-Zélande, la magnifique cascade de Bridal Veil Falls 💧

20181202_131929.jpg

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Au programme de la journée, la visite de la “petite” cascade Bridal Veil Falls, haute de 55 mètres de haut, rien que ça ! Préparez vos mirettes, on va vous en mettre plein les yeux 😊

Ce matin, nous nous réveillons avec le soleil. Bonheur. Alors on sort la table et les chaises pour petit déjeuner dehors. La journée commence bien !

C’est sans compter sur le fait que nous découvrons que notre bouteille de gaz est vide… Dans ces conditions, dur dur de se faire un café ou un thé 😅 Alors on va toquer chez nos voisines, qui acceptent volontiers de nous faire chauffer de l’eau. Y’a pas à dire, l’ambiance camping est vraiment cool.

Ensuite, rien de telle qu’une petite douche froide revigorante pour finir de se réveiller. Bon d’accord, on avoue: ça n’est pas par gaieté de cœur que nous nous douchons a l’eau froide mais parce que nous sommes dans un camping gratuit… donc il n’y a que de l’eau froide 😆 Heureusement, nous avions pris l’habitude en Asie !

En route pour la cascade, nous tombons sur cette jolie plage de sable noire et décidons de nous y arrêter. On se tartine de crème solaire parce qu’ici le soleil ne déconne pas: les 30 minutes à déjeuner dehors ce matin, m’ont valu un p’tit coup de soleil 😅 Va falloir être vigilants.

Malgré le soleil, il y a tellement de vent qu’on se les caille ! Ça décoiffe 😁

Alors pour nous réchauffer, mais aussi parce qu’on est contents, on se met à faire les gogoles sur la plage, comme deux enfants 😁

Nous faisons aussi de belles photos où on saute trèèès haut. Vive les effets d’optique !

Puis nous reprenons la direction de la cascade. Les routes ne sont pas en super état: elles sont pleines de trous qui ont été rebouchés donc ça secoue dans tous les sens ! Mais les paysages sont quand même bien sympas 😊

Ça y est, on voit le panneau indiquant la cascade. On se gare et il ne nous reste plus qu’à marcher un peu pour la découvrir. Nous nous enfonçons alors dans une jungle épaisse et luxuriante. On se croirait dans Jurassic Park. Du coup, on s’attend à voir débarquer des dinosaures juste devant nous. Mais non…

… une cascade c’est déjà pas mal 😀 Surtout que celle-ci est vraiment magnifique: avec 55 mètres de haut, on se rend vite compte de sa puissance. Et on l’entend !

Jeff en profite pour faire voler son drone. Mais, à trop vouloir se rapprocher, son drone se fait déstabiliser par l’air dégagé par la cascade. Il la frôle, se prend de l’eau et réussi reculer in-extremis. Nos cœurs battent la chamade mais le drone est saint et sauf ! Pfiou

Remis de nos émotions, on continue la balade et descendons pour voir la cascade de plus bas.

Après en avoir bien profité, il est l’heure de prendre la direction de notre free camp du jour 😊 Les paysages sont toujours aussi beaux, surtout avec ce grand soleil.

La dernière partie du trajet n’est pas des plus agréable: 1h sur une gravel road, autrement dit des graviers ! La route n’est pas large, il y a des trous et ça dérape… Bref, la concentration est à 200%.

Jeff est plus que soulagé lorsqu’il voit apparaître une vraie route. On s’arrête cinq minutes pour se dégourdir les jambes et profiter du coucher du soleil 😊

Nous arrivons ensuite à notre free camp. Nous y resterons deux nuits parce que le temps était vraiment trop pourri: toute les 30 minutes il se mettait à pleuvoir ! Mais il y avait un petit resto-supérette et la vue était quand même sympa 😁

Dans le prochain article, on vous emmène voir des magnifiques rochers plantés au beau milieu de la mer. J’espère que vous réussirez à dormir malgré le suspense insoutenable 😅

On vous bizowte vos faces 😘

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

3 réponses

  1. Aouhhhhhh….enfin je peux participer avec vous…. En mode Paris pour 3 jours avant depart pour Biscarrosse…. Enjoy à fond… Pensées fortes….

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌

%d blogueurs aiment cette page :