Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.
Après avoir découvert les magnifiques Three Sisters plantées en beau milieu de la mer, nous sommes aujourd’hui à New Plymouth. Le programme de la journée est de visiter cette ville et ses alentours. Nous allons y découvrir par hasard un super point de vue !
Le Lac Mangamahoe et sa vue sur le Mont Taranaki
Ce matin nous nous sommes un peu baladés dans New Plymouth. Nous y avons retrouvé des bâtiments typiques de la Nouvelle-Zélande.
Cette architecture correspond tout à fait à l’image que nous nous faisons des villes à l’Américaine. Un peu plus et on s’attend à voir un cowboy sortir d’un saloon 😆
D’autres bâtiments sont quand à eux beaucoup plus modernes.
À chaque coin de rue, des graffs colorent les murs. C’est vraiment sympa ! Et comme on aime bien l’art de rue, on vous en a fait quelques clichés 😊
Petit pause café et rechargement des batteries. Jeff en profite pour bosser ses photos 😊 N’hésitez pas à aller faire un tour sur son Instagram, il publie des stories quotidiennement et partage de jolies photos !
Vu qu’en NZ les cafés et commerces ferment tôt, à 17h on se retrouve à la rue 😅 Nous prenons donc la route en direction du free camp que nous avons repéré pour ce soir. Et là, oh miracle, le mont Taranaki enneigé apparaît devant nos yeux !!
Ouais bon, il est encore un peu caché derrière les nuages… Mais pour tout vous dire, hier il faisait tellement moche que nous ne l’avons pas vu du tout !! Alors là, rien que de l’apercevoir, nous sommes trop contents 😊 Et puis avec un peu de chance, un bon coup de vent, le fera apparaître…
Nous voilà donc à rouler dans un paysage trop canon en direction du mont Taranaki, lorsqu’on aperçoit une pancarte indiquant le lac Mangamahoe. Comme nous sommes curieux et qu’il est encore tôt, nous décidons de nous y arrêter. Quelle bonne idée nous avons eu: l’endroit est juste ma-gni-fique ! Jugez-en par vos propres yeux 😍
Il n’y a que nous…. et des canards qui se dorent la pilule au soleil 🦆
En fait, il y en a plein: nous sommes encerclés par des canards qui font leur vie sans se soucier de nous: manger, dormir, bronzer, faire un plouf… coin coin ! On les observe, on les écoute; ainsi que tout ce qui nous entoure. Ça chante. Ça s’envole. Ça nage. Ça bzzz bzzz. Bref, c’est plein de vie ! Et en même temps c’est très paisible 😊
Moment de quiétude. On se sent bien. Connectés. On profite de l’instant. On est heureux 🙏
Jeff en profite pour faire quelques photos, dans des positions… plutôt étranges ! 😅
Vous l’avez compris, nous avons adooooré cet endroit paisible, avec une vue imprenable sur le Mont Taranaki, qu’est le lac Mangamahoe. Nous n’aurions pu espérer mieux pour passer notre fin d’après-midi !
Malheureusement, nous ne pouvons pas rester pour admirer le coucher du soleil car il nous reste encore un peu de route à faire. Nous repartons donc avec notre van Rocket. Notre prochain arrêt sera le parking du « visitor centre » (office du tourisme) situé aux pieds du mont Taranaki et de son sommet enneigé !
La route serpente sur des routes étroites, au beau milieu d’une forêt épaisse. En toile de fond, le mont Taranaki que l’on voit se rapprocher.
Nous voilà arrivés à bon port. Comme souvent dans les free camps, c’est assez sommaire et il n’y a pas de douche… Vive le bon vieux gant de toilette 🤣
Mais nous sommes heureux d’être là car, ce soir, on dîne avec une vue bien chouette et on s’endort un peu plus près des étoiles 🌠
Demain, nous ferons une rando, la Holly Hut Track, pour aller rendre visite à Mr Taranaki et sa tête blanche 😁
Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.