fbpx

Nouvelle-Zélande, rando Holly Hut Track avec vue sur le Mont Taranaki ❤

20181208_121009.jpg

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Après avoir découvert un super point de vue, nous nous sommes endormis hier à côté du Mont Taranaki. Ce dernier n’est autre qu’un volcan endormi, qui culmine à 2 518 mètres. Ce matin, nous avons été papoter avec l’office du tourisme, qui nous a conseillé une rando sympa à faire: la Holly Hut Track. Il n’en fallait pas plus, pour nous motiver !

On chausse les baskets, mettons nos casquettes et nous nous badigeonnons de crème solaire avant de nous mettre en mouvement. Oui car nous avons la merveilleuuuuuuse idée de commencer cette rando à 10h30… Autant vous dire que ça cogne 😅

C’est parti, Mont Taranaki, nous voilà !

Nous sommes direct mis dans le bain: ça va grimper ! Des marches, des marches et encore des marches 😆

Quand ce ne sont pas des marches, ce sont des échelles !

Ils veulent nous achever ou quoi ??!! Surtout en plein cagnard, on en peut up’ 🤣 Heureusement, nous savons qu’à mi-chemin il y a un chalet où nous pourrons faire une petite pause. Alors nous continuons doucement notre ascension, entre graviers, végétation, et rochers, avec en toile de fond le volcan !

Pour nous, les sportifs du dimanche, cette rando nous fait travailler les cuisses, les fesses et le cardio ! Demain on va avoir des courbatures 😆 Mais nous mesurons notre chance d’être là et de pouvoir faire ça. D’avoir la santé. On se répète “t’as les jambes, c’est cadeau“, et on avance.

Quand nous sommes fatigués, on fait des pauses. Enfin, pas trop longues parce qu’il est maintenant midi et qu’il n’y a plus d’ombre nul part !!!

Nous nous rendons compte que nous avons quand même pas mal grimpé ! Eh oui, vous voyez au bout de mon doigt ? C’est le parking d’où nous sommes partis 😊

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous sommes au dessus des nuages 😁

Bon par contre là ça fait bientôt 2h que nous marchons et nous n’avons toujours pas croisé âme qui vive… On commence à se demander si nous ne nous sommes pas trompés de chemin 😐 On se laisse encore un délai de 10-15 minutes avant de commencer à se dire que c’est vraiment inquiétant.

Après quelques virages, oh miracle… le chalet tant convoité apparaît tel un mirage ! Tu ne sais pas pourquoi mais dans ces moments là, tu as beau être épuisé, tu trouves toujours le moyen d’accélérer.

Il est plus de 12h30, nous commençons à avoir la couleur de deux homards et nous avons les jambes lourdes, mais nous sommes trop contents d’être là !

Le sommet nous semble si proche et si loin a la fois. De toute façon, nous le savons, nous ne pourrons pas grimper plus haut… Comme le sommet est enneigé, il nous faudrait de l’équipement pour y monter. Et puis, il aurait fallut partir beaucoup plus tôt 😅 Une autre fois peut-être.

Nous mangeons donc tranquillement en papotant avec un sympathique couple de Français. Petite sieste pour moi, tandis que Jeff fait voler son drone.

Le vent se lève et les nuages arrivent alors on se remet rapidement en mouvement. La frileuse que je suis enfile sa doudoune, pendant que Jeff se transforme en Ninja 🙅‍♂️

C’est parti pour 1h30 de descente. Bye bye mont Taranaki.

Là vous vous dîtes que ça va aller, que la descente c’est plus facile… Bah détrompez-vous !! La pente est raide de chez raide. T’as mal aux cuisses, aux genoux et aux orteils. En plus de ça, t’as peur de glisser sur les mignons-gentils petits graviers 🤣 Bref tu galères et tu vas à deux à l’heure.

Le pire c’est pour Jeff qui n’a pas de chaussures de rando mais de simples baskets en toile: il dérape tout le temps et ses gros orteils sont à deux doigts de transpercer ses chaussures 😂 Du coup, il fait plusieurs tentatives: pieds nus, en courant et en marche arrière…

Échec sur échec 😅 Il se résigne donc a marcher en faisant de tout petits petits pas 🐌

À cette vitesse, nous avons bien le temps de profiter des paysages. Ça tombe bien, ils sont grandioses !!

Puis nous voyons le chemin qu’il nous reste à parcourir apparaître sous nos yeux… Courage, nous sommes bientôt arrivés 😅

Après plus ‘1h15 de marche, le Taranaki nous semble à nouveau loin. C’est que l’arrivée se profite à l’horizon. D’ailleurs le chemin est beaucoup moins pentu, et nos jambes préfèrent ça.

Voilààà, après 4h de marche, nous avons parcouru environ 13km, avec 550 mètres de dénivelé. Nous sommes épuisés mais heureux !

On va se boire un café glacé avant de reprendre la route. Ce soir, nous dormirons dans un camp payant où nous aurons droit à une douche. Chaude ! En fait, elle s’impose car nous sentons le chacal 🤣

Aller bisous les loulous et a très vite pour de nouvelles z’aventures 😙

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌