fbpx

Thaïlande, The Glorious of Ayutthaya Fair Festival 🎡

20171216_185809.jpg

Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.

Nous devons avouer que nous n’avons pas été très actifs depuis quelques jours… Eh oui, après tous ces kilomètres à moto, nous avions bien besoin de repos. Du coup, depuis 3 jours que nous sommes à Ayutthaya, nous avons passé nos après-midi au bord de la piscine 😁

En fin de journée, nous sommes sortis pour nous rendre sur les lieux du festival d’Ayutthaya. C’était magnifique ! Des décorations, des jeux de lumières, des temples, des feux d’artifice, le night market, les stands de vente divers et variés, la fête foraine…  Vous l’aurez compris, il y avait à voir et à faire !

Comme nous adorons la nourriture Thaï, on commence par vous parler du night market. Dans l’enceinte du festival, on ne payait pas avec de l’argent mais avec des cailloux que nous avions échangés préalablement et qui avaient des valeurs différentes en fonction de leur couleur. Assez original et sympa comme concept 😊

Un soir alors que nous nous baladions dans le night market, une musique a retentit et tous les Thaï se sont immédiatement arrêtés de bouger et de parler. Ils étaient comme figés. À la fin de la musique, tout le monde a repris le cours de sa vie, comme si de rien était ! Une expérience vraiment déstabilisante et irréelle à vivre 😅 En parlant avec un Thaïlandais, nous avons appris que cette musique est en l’hommage du roi décédé.

Après les repas, nous passions du temps à nous balader dans le festival qui s’étend sur des kilomètres. Nous avons vu des centaines de coqs en cage, élevés pour les combats. C’est très traditionnel ! Mais nous qui aimons les animaux, on aime pas trop ça…

[wpvideo 7VSF3bmg]

Nous avons également vu quelque chose de trèèèès impressionnant : des cro-cro-diles ! On a pu constater à quel point ils sont imposants et ont l’air puissants. Ces animaux paraissent vraiment préhistoriques 🐊

[wpvideo RwCU8yI7]

Leurs crocs immenses, leurs yeux fixes, leur peau rocailleuse, leurs pattes aux griffes acérées, leurs mouvements fluides et rapides.  Bref, on a pas envie d’en croiser un dans la nature ! Pourtant de les voir là, dans un bassin, nous rend quand même un peu triste.

En continuant nos balade, nous arrivions dans une allée avec des centaines de stands proposant de tout et n’importe quoi ! Il y en a pour tous les goûts. Bon, il faut aimer les bains de foule, parce que le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a BEAUCOUP de monde !!

[wpvideo nsqYSgfY]

Nous avons également fait plusieurs fois un tour à la fête foraine. Eh ouiiii, nous sommes toujours des grands enfants. En plus des jeux classiques, nous avons pu nourrir des bébés chèvres au biberon. C’était vraiment troooop chou ! 😍

[wpvideo YQpInRZp]

Durant nos 3 jours à Ayutthaya, nous avons fait la rencontre d’un couple Franco-Thaïlandais: Mickaël et Pone. Nous avons passé une soirée ensemble à la fête foraine.

Jeff et Mickaël ont forcément voulu faire le stand où il faut viser un levier pour faire tomber une fille dans l’eau… On vous laisse regarder s’ils ont réussi ou non ! 🤣

[wpvideo 4KLGteeu]

Nous avons aussi assisté à un spectacle de “tonneau de la mort”. Le principe: une moto roule à pleine vitesse sur les parois d’un immense tonneau !

[wpvideo nwMPLdD6]

Le mec est complètement fou 😮 Il roule sans casque, les jambes croisées d’un seul côté de la moto (tranquilou quoi !) et quand l’envie lui prend, il roule sans les mains ! Mais c’est pas fini… après ça, ils ont fait la même chose avec le pick-up orange ! Ce sont de grands malades. C’est aussi impressionnant que flippant. En plus d’avoir peur pour eux, nous avions aussi peur pour nous… parce que ce qu’on ne voit pas dans la vidéo, c’est qu’à chaque passage de la moto, et encore plus de la voiture, les parois du tonneau tremblent !! Bref, un sacré moment d’adrénaline 🤣

Ensuite nous avons fait des stands plus basiques mais dont on ne se lasse pas, comme le chamboule-tout ou le tire à la carabine. Nous en profitons car les prix n’ont rien a voir avec ceux de France. Ici pour jouer, c’est entre 0,50€ et 1,30€ la partie ! Bref malgré un mauvais résultat car nous n’avons RIEN gagné, on s’est amusé comme des p’tits fous 😁 

Nous avons finit la soirée avec Mackaël et Pone en buvant un petit cocktail tous les quatre 🍹 Des moments chouettes et de beaux souvenirs !

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

0 réponse

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌

%d blogueurs aiment cette page :