fbpx

Nouvelle-Zélande, randonnée vers le Rob Roy Glacier et son sommet enneigé ❄

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Comme souvent, nous profitons de mes jours de repos pour découvrir la belle région de Wanaka où nous vivons depuis quelques mois. Nous avons beaucoup entendu parler de la randonnée du Rob Roy Glacier située dans le parc Ntional du Mont Aspiring. Ces derniers jours ayant été froids, nous pouvons voir depuis notre appart’ que le sommet du Rob Roy Glacier est tout enneigé. C’est donc le moment idéal pour aller le voir de plus près ! 😊

Rob Roy Glacier, une rando qui donne du fil à retordre à Jeff 💊

Après un bon p’tit dej’ et la préparation de notre sac pour la journée, nous enfilons nos doudounes et c’est parti !

Nouvelle-Zélande, randonnée vers le Rob Roy Glacier et son sommet enneigé ❄ 1

Nous arrivons rapidement sur une gravel road qui serpente entre les champs et les montagnes. Nous franchissons également quelques cours d’eau… Difficile de rouler vite sur ce genre de route (sauf pour les Néo-zélandais qui n’adaptent pas du tout leur vitesse 😅), mais ça nous permet aussi de profiter des paysages. Le glacier se rapproche, on a hâte !

Une fois garés et tartinés de crème solaire, nous attaquons la rando. Il y a 10 km A/R et dès les premiers pas nous sommes charmés par ce qui nous entoure.

Une grande partie du chemin passe au milieu de la forêt et longe une rivière à l’eau turquoise. Nous avançons dans une ambiance zen, accompagnés par le chant des oiseaux et les bruits de l’eau. Bref, on kiff !

Nous nous rapprochons du glacier et sortons de la forêt. Les herbes hautes jaunes font leur apparition, contrastant avec la blancheur du sommet du Rob Roy.

Ça fait maintenant plus de 2h que nous marchons et Jeff recommence à avoir mal aux genoux, comme lors de la magnifique rando sur le Mount Isthmus Peak que nous avions faite pour mes 30 ans. Heureusement nous arrivons au point de vue donnant sur le glacier. Je pense qu’il est possible d’aller plus loin mais Jeff a trop mal alors nous décidons de nous arrêter ici.

Nous nous installons sur un rocher et grignotons un morceau, tout en savourant le spectacle: un mur de roche et de glace se dresse devant nous. Sur ses parois, de nombreuses cascades se jettent dans le vide. Nous entendons le glacier “craquer” à plusieurs reprises… pffff c’est sacrément impressionnant !

Nous sommes là, face à cette force de la nature et on se dit que nous sommes tout petits… Encore une fois, nous sommes admiratifs et reconnaissants de voir tant de belles choses 🙏

Après plus d’1h de contemplation, il est temps de prendre le chemin du retour. Jeff a toujours mal aux genoux et le fait que ce soit de la descente est encore pire pour lui… Nous avançons à 2km/h et le chemin semble sans fin. On finit par demander aux gens que nous croisons s’ils n’ont pas d’anti-douleur… Après quelques essais infructueux nous tombons sur une groupe qui a de l’ibuprofene, alélhuia !!

Nous faisons des pauses régulièrement pour que Jeff se repose mais aussi pour admirer le paysage qui est vraiment grandiose. Malgré la douleur, il ne résiste pas à l’envie de faire des photos 😅

Nous franchissons le pont que nous avons passé au début de la rando. L’arrivée est proche ! Nous nous détendons donc et profitons encore plus de ce cadre fantastique: les montagnes abruptes et zébrées par les nuages, la couleur dorée des herbes hautes, la rivière en contrebas qui coule paisiblement…

Nous passons ensuite au milieu des vaches qui broutent tranquillement sans se soucier de nous. On se dit qu’elles ont une belle vie ici 😊

4h après avoir quitté le point de vue, nous arrivons enfin au parking. Nous avons mis deux fois plus de temps qu’à l’aller et nous sommes littéralement épuisés ! Heureusement l’ibuprofène a fait son effet et Jeff avait un peu moins mal à la fin, ce qui nous a permis de pouvoir quand même profiter. La rando du Rob Roy Glacier nous en a mis plein les yeux avec ses paysages variés, et nous nous sommes régalés sur son sentier paisible et peu emprunté à travers la forêt.

Nous reprenons maintenant la route avec plein de belles images en tête. Une bonne dose de repos s’impose alors direction la maison 😁

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

Ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Tu as aimé cet article ?
Note-le
Partage-le
Tu aimeras aussi
Envie de nous donner un coup de pouce ?

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et soutenir le blog 💪

(frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS
LE SHOP
VOYAGE MOINS CHER
PRÉPARE TON VOYAGE
back to top

Abonne-toi à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination
sur le Blog 👇

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌