fbpx

Nouvelle-Zélande, rencontre avec les pingouins aux yeux jaunes 🐧

20190122_135652.jpg

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Toujours dans la régions des Catlins, nous prenons la direction de Kaka Point, une charmante petite ville où nous allons peut être avoir la chance de voir des pingouins. Oui oui, vous avez bien lu: des pin-gouins 😁 Ce sera aussi l’occasion pour nous d’aller jusqu’au phare de Nugget Point, dont la vue mérite vraiment le déplacement !

Lundi 21 Janvier: un coucher de soleil plein de surprise !

Comme les jours précédents, la météo n’est toujours pas au beau fixe: pluie pluie pluie ! Résultat, nous ne pouvons rien faire d’autre qu’enchaîner les kilomètres en craquant au volant de notre van Rocket et en rêvant du magnifique soleil d’Asie (oui oui, on a regardé: il fait beau en Asie !). Le pompon, c’est que nous avons fait plusieurs heures de route sans croiser AUCUNE voiture… Non mais sérieux, ils sont où les gens ??! Y’a eu une attaque et nous ne sommes pas au courant ??! Serions-nous les derniers survivants ? Bah non puisqu’il y a encore des moutons. Eux par contre, ils sont absolument PAR-TOUT 😅

Là on se dit qu’on est vraiment dans le trou du cul du monde. Qu’on a atteint l’hémorroïde. Ouais je sais, on craque complètement… Mais j’vous promets: on en peut plus !! 🤣

En route, nous passons devant un panneau indiquant la Maitai Falls Walk. Il ne pleut plus, et il y a même quelques rayons de soleil. Youhou, on va pouvoir se balader un peu ! On est chauds: nous n’avons pas marché, ni même bougé, depuis quelques jours (à cause du temps pourri…) alors là c’est la fête 😁 Nous nous mettons à courir, histoire de nous dégourdir les jambes. Nous avons l’air de deux débiles mais on kiff ! On se laisse guider par le sentier et on se dit que c’est vraiment agréable d’être dehors, d’entendre les oiseaux et les gouttes qui tombent des arbres, de sentir l’odeur de la terre et de la pluie.

Nous découvrons la mignonne petite cascade Matai Falls.

On profite de ces instants simples de bonheur. Et du soleil !

Puis nous repartons, toujours au pas de course. Nous croisons des gens et ils ne comprennent pas pourquoi nous courons. On a l’air vraiment chelou. On se dit que ce serait amusant de prendre des mines apeurées et de crier, les gens flipperaient et se mettraient à courir derrière nous 😆 Bref, on a des délires de merde !

On arrive au van, on ferme les portières et il se met à pleuvoir des cordes. C’est ce qu’on appel un timing parfait 😁

En route pour Kaka Point, nous faisons aussi la découverte d’une caverne d’Ali Baba, appelée The Lost Gypsy Gallery. Une vraie merveille !!

Il s’agit en fait d’un bus, qui a été aménagé avec des inventions en tout genre du sol au plafond. De nombreuses citations et extraits de journaux habillent également les murs, ce qui, en plus du divertissement, pousse à la réflexion 😊

Nous avons vraiment adooooré cet endroit et tout ce qui y a été créé: ça s’allume, ça fait du bruit, ça bouge… Bref, on était comme deux gamins ! Quel talent et quelle imagination pour fabriquer tout ça 👏

[wpvideo IRtZ2dl9]

[wpvideo YM4JLMDr]

Un peu plus loin, nous faisons une nouvelle halte, cette fois pour prendre un café. Oui vous savez, Jeff et le café c’est toute une histoire. Il lui faut sa dose quotidienne 😆 La gourmande que je suis, décide de se faire plaisir et de tester le carotte cake. J’peux vous dire qu’il était dé-li-cieux; on s’en est même presque battu pour manger les dernières miettes !

Nous arrivons ensuite dans la ville de Kaka Point. Bon, on vous avoue que le nom ne nous attirait pas plus que ça 😅 Mais quel dommage ça aurait été de passer à côté: cette ville longe la côte et ses plages sauvages sont simplement magnifiques ! Difficile de ne pas tomber sous le charme.

Il est déjà 20h lorsque nous allons au camping et la propriétaire nous dit que si nous voulons avoir la chance de voir les manchots aux yeux jaunes, c’est MAINTENANT ! Oui parce qu’en fait, ils ne font pas bronzette toute la journée sur la plage en attendant que nous venions les observer. Non non, ils sont plutôt du genre à sortir au moment du lever ou du coucher du soleil. Comme vous le savez, nous ne sommes pas trop du matin… Alors la décision est vite prise: nous allons tenter notre chance aujourd’hui ! Ni une, ni deux, on remonte en voiture et roulons jusqu’à la jolie baie de Roaring Bay.

Nous y découvrons un bâtiment construit pour observer les pingouins en toute discrétion. Oui parce que vous ne le savez peut-être pas, mais les pingouins sont de grands timides ! En gros, s’il y a du bruit ou de l’agitation, ils hésiteront à pointer le bout de leur nez. Bref, nous voilà lancé à scruter l’océan Austral à la recherche d’une forme ressemblant à un pingouin. Bien évidemment nous n’avons absolument pas pensé que des jumelles pourraient nous être utiles… Du coup on se retrouve à plisser les yeux pour essayer de voir s’il y a un pingoin à l’horizon. Forcément, on ne voit pas grand chose ! Un couple a pitié de nous et finit pour nous prêter une de leur paire de jumelles ahah 😁

On scrute. On scrute. Mais rien. Enfin si, il y a quelques phoques ! Alors à défaut de pingouins, nous regardons des phoques qui ne font absolument rien d’autre que dormir. Pas passionnant 😅 Après 40 minutes, nous apercevons un premier manchot mais nous devons bien avouer qu’il est tellement loin, qu’on le distingue à peine.

Dix minutes plus tard, un deuxième manchot aux yeux jaunes apparaît, bien visible devant nous. Nous le regardons sortir de l’eau dans son costume noir et blanc, trémousser son popotin pour enlever l’eau et marcher sur la plage 🐧

Gros moment émotion pour tous les deux. Jeff ça lui donne encore plus l’envie de bosser avec Green Peace pour protéger l’Antarctique et toute sa bio-diversité; moi je verse ma petite larmichette en réalisant la chance que nous avons de vivre des moments pareils 🙏

Bref, nous passons notre soirée à nous dire “On a vu des pingouins quoi !“. On en revient toujours pas. C’est trop ouf ! 😍

Mardi 22 Janvier: la vue imprenable depuis le phare de Nugget Point

Ce matin, nous nous réveillons avec un graaaand soleil ! Ça nous met tout de suite de bonne humeur, surtout que nous avons pour programme d’aller voir le phare de Nugget Point.

Après un bon p’tit dej’, nous nous mettons en mouvement. La route qui mène au phare nous en met plein les yeux car elle longe la côte avec ses plages sauvages, et son eau turquoise, un vrai régal !

Une fois garés, une petite marche nous attend. Nous longeons toujours les récifs et, après ces quelques jours de pluie, c’est un vrai bonheur de pouvoir nous balader dans un cadre pareil.

Nous voyons apparaître au loin le phare.

Ce dernier n’a rien d’extraordinaire mais le paysage qui l’entoure est splendide ! Les gros nuages amènent une ambiance un peu mystique et les rayons de soleil qui réussissent à passer créés toutes une palette de couleurs de bleus dans l’eau. Bref, ça a un charme fou 😊

Lorsque nous atteignons la pointe où se trouve le phare, nous profitons de la vue sur une multitude de petits îlots de roche. Ça a un petit air des Douze Apôtres d’Australie 😊 Des phoques y ont élus domicile: ils font bronzette et jouent dans l’eau. C’est vraiment trop chouette de pouvoir observer ces animaux dans leur environnement.

Sur le versant du phare se trouve une falaise abrupte, devant laquelle nous passons un long moment à observer les rouleaux des vagues s’écraser, dans un bruit fracassant, contre ce “mur”.

Bref, vous l’aurez compris nous avons adoré notre balade au phare de Nugget Point et nous ne pouvons que vous recommander d’aller y faire un tour si l’occasion se présente. Vous ne serez pas déçus, on vous le garanti ! 😊

En attendant le prochain article, on vous bizowte vos faces et on vous dit à très vite ! Tchuuuuuss ✌

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌