Nouvelle-Zélande, les Catlins une région qui rend fou 🤯

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Durant les cinq derniers jours nous avons fait pas mal de route et avons traversé la région des Catlins. Cette région avec des plages sauvages magnifiques, est également réputée pour son temps pluvieux. On va vous montrer que ça n’est pas une légende et que cette météo pourrie nous a fait complètement craquer 😅

Quand tu tombes nez à nez avec deux Néo-Zélandais bourrés

Durant notre périple à travers cette région, nous avons été à Bluff, la ville la plus au Sud de la Nouvelle-Zélande.

Nouvelle-Zélande, les Catlins une région qui rend fou 🤯 1

Il faut savoir que Jeff rêve d’intégrer l’une des équipe de Green Peace, qui oeuvre pour la défense de l’Antarctique. Bluff est justement pile en face du Pôle Sud. Jeff s’est donc amusé à faire une pancarte pour interpeller Green Peace sur son Instagram. Avec un peu de chance ils viendront le prendre en stop 😁

La région des Catlins longe la côte et regorge de plages. Nous avons trouvé des free camp en bord de mer et avons été emballés par ces cadres sauvages. Plutôt sympa de s’endormir et de se réveiller avec une telle vue 😍

Le problème c’était quand même le temps pourrie… On s’est d’ailleurs souvent dit que sous le soleil, cette région doit vraiment être magnifique !

Vous avez maintenant compris que durant cette petite semaine, nous avons enchaîné les jours de pluie. Pour tout vous dire, on n’en peut plus de ce temps de merde ! Oui parce que, je rappelle que c’est censé être l’été ici. Au lieux de ça, on a tout le temps froid. C’est simple on sort avec deux pulls et on dort sous trois couverture 😂 Pour couronner le tout, il y a un vent à décorner les bœufs. Résultat: nous n’arrivons pas à dormir à cause des rafales qui remuent le van dans tous les sens ! Nous avons l’impression d’être dans une machine à laver ou sur un bateau, c’est au choix. Bref, on est complètement crevés et déprimés…

Mais il y a un truc qui nous a fait beaucoup rire et qui nous a la fois complètement halluciné: un soir, nous avons croisés des Néo-Zélandais complètement bourrés en voiture. Et ici, les mecs bourrés ça donne ça: deux voitures qui se suivent à fond, l’une qui roule en marche avant à la poursuite d’une seconde qui roule en marche arrière ! Celui qui est en marche arrière ne regarde évidement pas la route puisqu’il est occupé à faire un doigt d’honneur au mec qui roule face à lui… On se serait cru dans Fast and Furious ! Ils sont complètement tarés les mecs 😅

Bref, ce temps nous a empêché de visiter des endroits que nous souhaitions voir comme Curio Bay, qui est une plage avec des arbres pétrifiés depuis des millions d’années; ainsi que la Cathedral Cave qui est une immeeeense grotte creusée par l’eau. La météo n’annonçant rien de mieux pour les jours à venir, nous n’avons fait qu’enchaîner les kilomètres en craquant au volant de notre Rocket et en rêvant du soleil d’Asie 😂

Nous nous sommes arrêtés dans ne nombreux restos. C’était pour nous l’occasion d’enfin sortir du van et de boire un café ou manger un morceau. Mais cela nous permettait aussi de recharger nos appareils électroniques et de profiter du wifi pour bosser sur le blog et les photos de Jeff.

Durant l’une de ces pauses nous avons vécu un petit imprévu: à cause du temps gris nous roulions avec les phares allumés, le problème c’est que lorsque nous nous sommes arrêtés nous avons oublié de les éteindre… Résultat: quand nous sommes revenus 2h plus tard la batterie de Rocket était complètement HS 😅 Jeff m’a alors demandé de pousser le van pour qu’il essaye de le redémarrer avec un peu de vitesse. Le problème c’est qu’avec m’a force titanesque je n’arrivais pas à grand chose… Un Mr a eu pitié de moi et est venu spontanément m’aider. Nous avons donc couru tous les deux comme des dératés, tandis que Jeff était tranquillement installé derrière le volant attendant que Rocket prenne suffisamment de vitesse pour tourner la clef et… miracle, il a redémarré !!

J’ai rapidement remercié ce gentil Mr, avant de repartir en courant. Eh oui, c’est que Jeff ne m’aurait pas attendu car il lui était impossible de s’arrêter sinon il risquait de caler. Je suis donc montée dans le van en marche, à la fois essoufflée et morte de rire de la situation 😂 Nous avons ensuite roulé pendant plusieurs heures afin de recharger la batterie !

Nous avons finalement été chanceux dans l’histoire, car notre bon vieux Rocket a redémarré au quart de tour. De plus, sa batterie s’est rechargée suffisamment vite pour que nous puissions repartir sans soucis le lendemain. Nous avons donc pu continuer la route, à la recherche du « chaud-leil » et en direction de la ville de Kaka Point 😊

Espérons que lorsque nous y arriverons demain, il fera beau 🤞

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.