fbpx

Nouvelle-Zélande, une semaine de HelpX chez la reine Lucy 👑

20181120_172122.jpg

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Toujours dans la ville d’Auckland, nous allons passer les deux prochaines semaines à faire du HelpX. Le HelpX est un échange: nous allons bosser chez des Néo-Zélandais en contre-partie du gîte et du couvert. Une expérience que nous avons envie de vivre pour plusieurs raisons: rencontrer des locaux et découvrir leur culture, pratiquer l’Anglais et bien-sûr faire quelques économies. Mais, nous allons vite nous rendre compte que ce que ce type d’échange réserve parfois quelques surprises. On vous raconte tout ça !

Lundi 19-Dimanche 25 Novembre: Lucy, où la reine et ses serviteurs

Lundi 19 Novembre: nous devons nous rendre aujourd’hui dans notre HelpX, le problème c’est que nous n’avons pas de moyen de locomotion. Lucy, chez qui nous allons passer la semaine, propose de venir nous chercher. Sympa ! Elle arrive dans un gros camion aménagé en maison, trop la classe. Nous aussi on en veut uuuuuuun.

Ah, on ne vous a pas dit ??!! Bah en fait, nous aussi on va en avoir un. Car… nous avons acheté il y a quelques jours un gros campervan vert !!! Pour le moment il est au garage pour un check-up, mais nous le récupérerons dans la semaine 😁

Nous arrivons donc chez Lucy. Elle nous met direct mis dans le bain: “votre chambre est là, mangez tout ce que vous voulez dans les placards, le travail c’est 4h par jour, enfilez des bottes on attaque maintenant“.

À peine nos sacs posés, Lucy nous entraîne dans le jardin pour nous donner une liste longue comme le bras de choses à faire. Nous attaquons, sans broncher, et passons non pas 4h, mais 8h à travailler ! Grâce à ça, demain c’est repos 😅

À notre grand regret, les moments passés avec Lucy ne sont pas des plus légers et chaleureux. Ayant plein de problèmes à gérer en ce moment, elle ne semble pas très disponible et, durant ce séjour, nous avons plutôt eu l’impression de devoir être à sa disposition et d’être de la main d’oeuvre gratuite pour elle. Mais heureusement Lisa et Robin, un couple d’Helpeurs comme nous, arrivent et une ambiance très fun s’instaure entre nous. Le travail se fait donc dans la joie et la bonne humeur 😊 Pendant cette semaine nous ferons donc tout un tas de petits jobs: photos, nettoyage, jardinage, rangement, bricolages en tout genre… et ce, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente !

J’ai même eu à couper les ailes des poules ! No worries, ça ne leur fait pas mal, c’est juste pour leur éviter de s’envoler à la conquête du monde 😅 Mais bon, pour une citadine comme moi, devoir attraper des poules était un grande première assez folklo !

À chaque fois que Lucy venait voir notre travail, nous avions droit à un “good job“. Bon… on ne sentait pas vraiment de conviction mais elle le disait si souvent que s’en est devenu une blague entre Jeff et moi, tout comme son légendaire “oki doki” qui semblait vouloir clore une discussion 😆

Pendant que nous trimions, George, lui, se la coulait douce ! Dur dur la vie de chat 😁

En dehors de nos “heures de travail”, on ne s’est pas ennuyé ! On a passé le plus clair de notre temps à aménager notre van (vous le verrez dans le prochain article 😋), mais nous nous sommes aussi baladé…

… Nous avons trouvé un super café, Sozo Coffee House, dans lequel nous sommes retournés presque tous les jours 😁

… Nous avons été voir le père Noël ! Oui parce que nous avons tendance à l’oublier car s’est le printemps ici, mais Noël approche à grands pas 😆

… Nous avons passé des chouettes moments avec Lisa et Robin 😊

D’ailleurs Robin a offert son super youkoulélé à Jeff. Trop cool 😁 Sauf que Jeff ne sait jouer qu’une chanson…..!!!!

… Et nous nous sommes fait une soirée dans le jardin, à faire dorer des marshmallow. Un super moment tous ensemble autour du feu, à partager des histoires. C’est exactement ce genre de moments que l’on recherchait en faisant du HelpX 😊

Voilà pour cette première semaine passée à expérimenter le HelpX. Nous sommes très frustrés du peu d’échanges que nous avons eu avec Lucy. Quasiment tout tournait autour du travail à faire, et nous avons eu l’impression que c’était “salade-tomates-oignons“, c’est à dire qu’on nous en demandait toujours plus, pour pas grand chose en contre-partie ! Lisa et Robin ont eu la même impression, sauf qu’eux ça fait 1 an qu’ils sont en NZ et qu’ils en ont fait plein des HelpX. Donc pas d’inquiétudes, tous les HelpX ne sont pas pareils.

Après une semaine ici, nous disons donc bye-bye à Lucy et à nos nouveaux copains Lisa et Robin. Demain, nous prendrons la direction d’un nouveau HelpX: chez Angela 😊

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌