fbpx

Nouvelle-Zélande, la Rocky Mountain Track une randonnée méconnue des touristes 🤩

20190304_170929

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

La ville de Wanaka, où nous sommes installés actuellement, se situe dans une région montagneuse où les randonnées sont nombreuses. Nous avons entendu parler de la Rocky Mountain Track, une rando d’environ 3h qui passe devant le joli Diamond Lake, avant d’atteindre un point de vue sur le lac Wanaka. Plutôt tentant non ? 😊 Les photos et avis que nous avons trouvés sur internet nous ont convaincus et nous voilà donc prêts à nous lancer !

Un vent de liberté au milieu de grands espaces

Après environ 1h de route, nous arrivons sur la parking de la rando. Nous nous tartinons de crème solaire et nous sommes prêts à aller voir le Diamond Lake et à grimper la Rocky Mountain 😀

Nous suivons un sentier qui grimpe gentiment au milieu du bush et des arbres, et nous arrivons rapidement devant le Diamond Lake.

S’en suivent, de noooombreuses marches pour prendre un peu de hauteur et arriver au point de vue qui donne sur ce même lac. Aïe aïe aïe, ça pique les jambes, mais une fois en haut la vue est top ! 😊

Nous poursuivons la randonnée car notre objectif est d’atteindre le sommet de la Rocky Mountain afin d’avoir une vue sur toute la vallée. Et qui dit sommet, dit que ça grimpe ! Comme vous le savez, nous sommes de grands sportifs du dimanche… Résultat: on souffre 😅 Heureusement, comme nous faisons beaucoup de photos, ça nous permet de faire des pauses. Bon… on avoue, c’est la bonne excuse !

Entre deux grimpettes, nous avons droit à de beaux plateaux, bien dégagés, qui nous permettent de reprendre un peu notre souffle. Les paysages, les reliefs et les couleurs sont magnifiques !

On en prend plein les yeux ! C’est d’autant plus agréable que nous ne croisons quasiment personne. Nous sommes seuls, entourés de toute cette nature sauvage, bercés par le chant des oiseaux. On adore ❤ La vue commence à se dessiner…

… mais il nous faut prendre encore un peu de hauteur pour atteindre le sommet. On y est presque. On se motive. Un dernier effort pour grimper une petite colline, qui nous cache la vue jusqu’au bout. Nous découvrons le panorama qui s’offre à nous, et c’est juste fouillouillouille !

Comme souvent il y a peu de mots pour décrire la beauté de ce que l’on voit et les émotions que l’on ressent… Nous sommes juste scotchés et admiratifs ! Nous réalisons la petite place que nous occupons sur cette planète. Dans ce vaste univers. La chance que nous avons d’être en vie, en bonne santé et de pouvoir vivre des expériences pareilles. Nous sommes infiniment reconnaissants 🙏Nous déposons nous aussi une pierre, en pensant à ceux que nous aimons, à la chance que nous avons et à tous ceux qui ne peuvent pas vivre de telles choses. On se rend rarement compte de la l’importance de la santé et de la fragilité de la vie. Il faut en profiter, tant qu’on le peut. La vie passe bien trop vite, alors il faut la vivre maintenant !

En haut le vent souffle ! Après 1h à contempler ce qui nous entoure, nous commençons à avoir froid. Le temps commence à se couvrir et on se dit que c’est le moment d’attaquer la descente avant de se prendre une saucée 😂 C’est emplis de joie et la tête pleine de beaux paysages que nous prenons le chemin de retour.

La Rocky Mountain Track, nous a vraiment régalée ! Les paysages sont magnifiques, sauvages, et nous avons vraiment pu en profiter car elle n’est pas touristique. Une rando qui nous en a mis plein les yeux et qui a rempli nos cœurs de bonheur. Pour la blague: il faut compter environ 3h pour la faire aller-retour, mais nous, nous avons mis 5h… La faute aux photos hein ?! 😋

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌