fbpx

Philippines, on rencontre le pire médecin du pays 😅

20180318_102902-1.jpg

Vous êtes dans Nos récits de voyage aux Philippines. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage aux Philippines.

Avec notre scooter de location, nous allons pouvoir visiter l’île de Bohol qui semble réserver de magnifiques surprises.

Hier, après avoir roulé toute le journée, nous sommes arrivés à notre première étape: la ville de Loboc. Nous y avons réservé une jolie petite cabane en bambou au beau milieu de la “jungle”.

Lorsque nous l’avons découverte, le charme a tout de suite opéré 😊

Le seul problème, c’est que depuis hier après-midi Jeff a des migraines. Et depuis hier soir il a de la fièvre. Malgré les médicaments, la fièvre n’a pas baissé et ce matin il est a 40°C.

Depuis mon épisode de dengue au Cambodge, pendant lequel j’ai été hospitalisée durant deux jours, nous savons que les épisodes de fièvre sont a prendre au sérieux. Ce matin notre hôte Jessa, nous propose donc de nous accompagner à l’hôpital en voiture. Finalement la voiture s’avère être un vieux pick-up et nous serons installés à l’arrière pour faire le trajet. Pas très confortable quand t’as 40°C de fièvre, que les routes sont défoncées et que tu es balloté dans tous les sens !

Arrivés à l’hôpital, nous sommes reçus par un interne qui pose plein de questions à Jeff et lui prend sa tension. Jessa reste avec nous et nous aide à faire la traduction.

Juste de l’autre côté du bureau, l’une des salariées est sur son téléphone et écoute la chanson “killing me softly” des Fugees (= tue moi doucement). On se demande si c’est une blague et rions un peu jaune 😅

Tension OK, l’interne se retourne alors vers cette dame, qui est en fait le médecin ! Elle re-pose exactement les mêmes questions à Jeff… Ce dernier lui dit qu’il n’a pas trop d’appétit. Elle lui demande alors d’un ton sec et accusateur si c’est parce qu’il n’aime pas la cuisine des Philippines ??!! Euh si si Madame on aime ça 😨 Puis Jeff la prévient qu’il a fait de la plongée il y a deux jours. Réponse : “vous manquez surement de vitamines“. Ah oui, c’est vrai que nous n’avions pas pensé qu’un manque de vitamines pouvait engendrer 40°C de fièvre 😅 Bref, nous avons l’impression de ne pas être pris au sérieux et ça nous agace fortement. Heureusement, elle demande des analyses de sang et d’urines. Au moins s’il y a quelque chose, ça se verra dans les résultats. Ça nous rassure un peu.

Une fois la prise de sang faite, nous n’avons plus qu’à attendre les résultats.

Pendant cette attente, je demande à l’une des internes une bouteille d’eau. Elle me regarde avec des yeux carrés et semble ne pas comprendre pourquoi je lui demande de l’eau. Je suis obligée de lui expliquer qu’il faut que Jeff boive pour ne pas se déshydraté à cause de la fièvre… Ma demande a l’air très compliquée et surtout cela semble l’emmerder profondément (désolée pour le gros mot !). Elle part donc à la recherche d’eau, pendant longtemps. Trèèès longtemps ! Elle revient 20 minutes après et nous dit qu’il n’y en a pas. Enfin si, mais que pour les patients 😅 Il n’y a pas non plus de distributeur dans l’hôpital. J’avoue que nous commençons sérieusement à nous agacer…

Les résultats arrivent et ils ne révèlent rien de spécial. Ouf ! Nous demandons donc au médecin ce qui peut provoquer cette fièvre. Elle ne semble pas savoir et nous dit que c’est peut être à cause des changements de températures durant la journée de plongée (c’est vraie que Jeff était sorti de l’eau avec les lèvres violettes). Elle nous redit de prendre des vitamines et de revenir dans 5 jours si Jeff a toujours de la fièvre ! Ahahha la bonne blague 😅 Franchement là nous avons touché le gros lot ! 🤣 Nous n’insistons pas, prenons notre ordonnance, payons et quittons cet hôpital.

Maintenant, direction la pharmacie. Jessa est rentrée chez elle il y a quasiment 1h et nous nous retrouvons donc sans moyen de transport pour aller en ville. Je tente le stop et, très rapidement, un petit bus de transport public s’arrête. On monte et lui demandons de nous déposer à la pharmacie la plus proche. Lorsque nous descendons, il voit que nous n’avons pas assez pour la course et du coup il ne nous la fait pas payer. Encore un petit ange sur notre route…

Nous achetons du paracétamol que Jeff prend tout de suite. Son état s’améliore rapidement, et il se sent mieux, ce qui nous rassure 😊 En fait, nous pensons qu’il s’est fait une insolation à cause de la matinée sur le bateau + la plongée !

Nous nous arrêtons dans un centre commercial pour manger un bout. Jeff a besoin de reprendre des forces ! L’endroit où nous nous arrêtons donne sur une rue passante. Nous observons donc la vie locale.

Pour le dessert, rien de mieux qu’une petite glace pour faire du bien au moral 😄

On refait un petit tour dans le centre commercial et nous nous rendons compte qu’il y a un cinéma. C’est parti, on va voir Tomb Raider 😁 Bon… Les séances de ciné aux Philippines, ça donne ça: plein de gens qui regardent leur Facebook pendant le film, d’autres qui arrivent au milieu du film avec leurs sacs plastiques parce qu’ils ont été faire leurs courses et le pompom… 🥁 les deux mecs derrière nous qui ont mastiqué des chips, la bouche OUVERTE, pendant TOUT le film !!!! Film qui a duré 2h 😂 Vous l’avez compris, nous ne sommes pas prêts de l’oublier ce ciné !

Après ce moment mémorable, nous nous rapprochons de l’arrêt de bus pour rentrer à Loboc où notre petite cabane au milieu de la jungle nous attend. Nous passons devant une église et décidons d’aller y jeter un œil en attendant que le bus arrive. Il faut savoir que les Philippines étaient une colonie Espagnole de 1565 à 1898, avant de passer aux mains des États-Unis puis des Japonais. Le pays obtiendra son indépendance qu’en 1946. Ainsi, il y a des églises un peu partout dans le pays et la population est très croyante. D’ailleurs vous observerez le monde dans l’église !

Le bus arrive. Nous négocions le chauffeur car le bus est censé s’arrêter à la ville juste avant Loboc, ce qui ne nous arrange pas du tout. Le chauffeur accepte. Nous nous tassons dans le bus qui est déjà plein !

On ne dirait pas comme ça, mais nous sommes 16 personnes dans ce petit bus ! Plus local, on ne peut pas faire 😁

De retour dans notre chambre, on tombe sur 3 cafards !! Vu que Jeff va mieux, il m’enferme dans la salle de bain pour ne pas que je crie, et se met en chasse. Les petites bêtes étaient rapides et ne se laissaient pas attraper, du coup Jeff a dû les tuer 😕

Après tout ça, on se met au lit et on s’endort comme des bébés parce que nous sommes crevés. Oui mais voilà… Il y a une bête sur notre terrasse ! On ne sait pas ce que s’est mais ça a l’air grooooos parce que ça fait beaucoup de bruit quand ça se déplace. Autant vous dire que, malgré le noir, nous avons les yeux grands ouverts !

D’un coup, on entend des bruits de feuillage, puis du bruit sur le toit. On est en panique !! Surtout que nous avons vu la veille qu’il y a un trou dans le toit qui permet d’entrer au 1er étage de notre petite maison. On est en flippe total. Surtout moi qui me fait plein de scénarios dans ma tête 😂 Je me mets à hurler. Jeff m’accompagne ! Bah ouais, on se dit que ça peut effrayer le bestiau…

On est là, sous notre moustiquaire, nos téléphones à la main pour nous éclairer, à guetter le moindre bruit. Vous imaginez le ridicule de la scène ??!! 🤣 Je prends mon courage à deux mains et sors de la moustiquaire pour allumer la chambre. Nous avons le regard fixé sur le haut de l’escalier qui mène au 1er étage. Jeff prend une bouteille en verre, pour nous défendre au cas où quelque chose descendrait. C’est tellement ridicule que ça m’en fait rigoler 😅

Au bout de 10 minutes sans bruit, Jeff le valeureux monte à l’étage, sa bouteille à la main en cognant chaque marche pour faire du bruit ! Bon finalement il n’y a rien au 1er étage… Pfiouuuu le stress redescend. On ne sait toujours pas ce qu’était cet animal. Jeff pense à une poule ou une chèvre, et moi à un singe. On ne saura jamais, mais ça nous a bien fait flipper !

En bref, nous sommes de vrais aventuriers de l’extrême ! 😂

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage aux Philippines.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌