Vous êtes dans Nos récits de voyage aux Philippines. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage aux Philippines.
Hier après-midi, nous avons fait privatiser un bateau afin de faire de la plongée et d’aller visiter plusieurs îles. Le départ est prévu à 6h du matin.
4h30, nous ouvrons les yeux et nous mettons en mouvement tant bien que mal. Nous commençons par refaire nos sacs car cet après-midi nous quitterons notre guesthouse et prendrons la route avec notre scooter de location. Le but pour nous est de découvrir les îles Panglao et de Bohol (ces deux îles sont reliées par un pont) dans les jours à venir.
5h on sort de notre chambre et on tombe sur ça 😮
On se dit que le levé de soleil sur le bateau risque d’être fouillouillouille !! Et nous avons raison car rien que depuis la plage c’est juste magique…
Au bord de l’eau, de jolis bateaux de pêcheurs, complètement typiques des Philippines, avec leurs barres sur les côtés pour assurer une stabilité.
D’ailleurs voici celui sur lequel nous passerons notre matinée: le Lucy 😊 Nous vous présentons également notre équipage.
Un bateau rien que pour nous, c’est vraiment trop chouette !
Et on a de la chance, la mer n’est pas agitée. Je vais peut-être vraiment pouvoir en profiter cette fois-ci 🙂
Premier arrêt pour voir les dauphins. Même si on ne le voit pas sur la photo, il y en avait pleiiin !
Deuxième arrêt, l’île de Balicasag. En chemin, l’eau est juste incroyablement transparente…
Et lorsque nous arrivons sur l’île de Balicasag nous sommes une fois de plus stupéfaits par la beauté des paysages 😮
C’est l’heure pour Jeff de partir faire de la plongée sous-marine. Il souhaite en faire depuis le début de notre voyage et attend donc ce moment avec impatience. Il est excité comme un gamin, surtout vu le cadre magnifique dans lequel nous sommes 😁 Il enfile une super combinaison trop sexy, monte dans un petit bateau avec son instructeur, et c’est parti !
Quand il revient, il a la banane jusqu’aux oreilles !! Cette expérience semble indescriptible. Il ne trouve pas ses mots. Il est sur un petit nuage, transporté par ce qu’il vient de voir: toutes ces couleurs et cette vie que l’on ne soupçonne pas… Jeff est ému, et a la larme à l’œil. Heureux. C’est la plus belle chose qu’il n’ait jamais vue ! 😊🐠
Une fois remis de ses émotions, nous remontons dans le bateau qui nous dépose sur une autre plage de l’île, où nous pourrons nager avec un masque et un tuba pour explorer les fonds marins.
Jeff enfile son masque, ses palmes, et c’est parti !
Pour moi, c’est un peu plus compliqué… Vu que je suis une flipette dans l’eau, je préfère porter un gilet de sauvetage. Tu ajoutes à ça les palmes + le masque Décathlon + une classe légendaire = on dirait un cosmonaute qui part dans l’espace ! 😂
Ou alors un télétubbies ! 🤣
Bref j’arrête mon délire et je vous propose de plonger avec nous… Vous êtes prêts ??!! Alors, on y va 😁
Nous avons aussi croisé une énooooorme méduse !!! C’est dingue à quel point c’est magnifique et flippant à la fois…
Pour la blague, je suis passée juste à côté d’elle sans la voir ! J’ai vraiment de la m**** dans les yeux 😅
Nous vous réservons maintenant le meilleur pour la fin… les tortues ! 😍🐢
Elles sont passées si proche de nous que nous aurions pu les toucher. Une vraie merveille !
Le must c’est que comme nous avons un bateau privé, et donc nous avons pu rester ici le temps que nous voulions. Jeff en a profiter pour faire voler son drone. Et évidemment tous les mecs de l’île l’ont rejoint pour voir 🤣
Ensuite nous remontons dans notre joli bateau Lucy pour nous rendre sur la Virgin Island. L’eau est tellement transparente que l’on peut voir les fonds marins… C’est juste dingue !
Lorsque nous arrivons sur Virgin Island, là encore les mots nous manquent… On vous laisse plutôt admirer:
Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais en arrière plan de la dernière photo, qu’est ce qu’on voit au beau milieu de l’eau ?? Des arbres ! Normal quoi… C’est juste trop beau.
12h approche et il est déjà l’heure de rentrer faire demi-tour. Pfiouuuuu encore une fois nous en avons pris plein les yeux ! Nous savourons notre chance d’être ici et de vivre de telles expériences 🙏
De retour sur Panglao, nous mangeons un bout et cherchons sur internet un hébergement où passer la nuit. Ce soir ce sera dans un AirBnB ! L’endroit n’a aucun commentaire car il est nouveau. Ça ne nous inquiète pas car on se dit qu’il faut bien commencer quelque part et que si l’endroit est bien, nous serons les premiers à laisser un avis positif 😊
En attendant de recevoir le mail avec l’adresse de l’hébergement, nous profitons de notre aprem à la plage, puis retournons chercher nos sacs à l’hôtel. Nos sacs sur le dos, nous prenons la route. 500 mètres plus loin, nous passons devant une boulangerie… obligés de nous y arrêter pour acheter quelques friandises 😋 C’est aussi l’occasion de checker mes mails pour avoir l’adresse. Sauf qu’il est 18h, il fait nuit et nous ne l’avons toujours pas… petit coup de pression ! Il y a quand même le numéro de téléphone de l’hôte. Nous appelons depuis notre téléphone mais ça ne fonctionne pas. Je vais donc expliquer la situation à la boulangère pour qu’elle nous laisse appeler depuis son téléphone. Nous appelons à maintes reprises, sans que personne ne décroche. Nous sommes dépités. Comprenant la situation, la boulangère nous propose de nous héberger !! On se dit que nous avons vraiment un ange qui veille sur nous 😇
La boulangère, Maloo, nous ouvre donc sa maison et nous propose la chambre d’amis. Nous avons vu plus propre, mais nous sommes tellement heureux de pouvoir partager un moment pareil, qu’on s’en fiche ! Elle nous propose de dîner avec elle et sa famille, ce que nous acceptons évidemment 😊 Nous nous retrouvons tous les trois dans sa cuisine à papoter pendant qu’elle nous prépare des noodles façon asiatique.
Maloo nous raconte qu’elle a travaillé pendant des années sur des bateaux de croisière en tant que boulangère. Puis elle a vécu pendant cinq ans au Canada. Comme elle n’avait pas assez de temps pour sa famille, elle a décidé de revenir vivre aux Philippines et d’y ouvrir sa propre boulangerie avec son mari.
La soirée se poursuit autour d’un bon repas préparé avec amour. Le meilleur c’est qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la nièce de Maloo. Nous avons donc le droit à une part d’un énorme gâteau au chocolat fait par Maloo 😁
Maloo et son mari nous proposent d’aller sur la plage d’Alona Beach pour boire un verre, mais après un levé à 4h30 du matin et 6h de bateau, nous sommes complètement épuisés ! Ils comprennent tout à fait et nous invitent à aller nous reposer. De vrais Amours 🧡
So… have a good night 😚
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage aux Philippines.