Vous ĂȘtes dans Nos rĂ©cits de voyage aux Philippines. Si vous cherchez des infos pour prĂ©parer votre voyage, c’est par ici đ Conseils de voyage aux Philippines.
Le tarsier est un petit singe, attendrissant et qui a d’immenses yeux. Mais si, celui que nous avons tous dĂ©jĂ vu aux moins une fois dans la prĂ©sentation de Koh Lanta đ Notre balade du jour nous emmĂšne Ă leur rencontre !
Ce matin, Jeff se sent beaucoup mieux et nous allons donc pouvoir reprendre la route. On remet nos casques sur nos tĂȘtes et c’est reparti đ
Nous adorons nos balades en scooter qui nous permettent dadmirer l’Asie et ses paysages verdoyants. On ne s’en lasse pas !
Notre route nous fait passer par la Man-Made Forest. Il s’agit d’une forĂȘt, créée par l’homme, dont les arbres forment une arche au dessus de nos tĂȘtes. La lumiĂšre, qui traverse leur feuillage, donne un cĂŽtĂ© fĂ©erique Ă ce lieu.
Puis nous arrivons au sanctuaire des tarsiers. Ce singe est tout petit et trĂšs fragile. Chacun de ses yeux fait la taille de son cerveau. Pour autant, ses yeux restent toujours fixes et pour regarder Ă droite ou Ă gauche, il est obligĂ© de tourner la tĂȘte. Le tarsier est trĂšs peureux et c’est lorsqu’il est effrayĂ© que ces yeux sont le plus Ă©normes. Cette petite bĂȘte a besoin de calme et ne peut pas ĂȘtre gardĂ© en captivitĂ©, situation trop stressante pour lui qui l’amĂšnerait Ă se suicider. Avant d’aller le dĂ©couvrir dans ce parc en semi-libertĂ©, nous faisons la traditionnelle photo pour les touristes đ
Puis une photo avec la mascotte du parc qui est, avouons-le, trop moche đ
Et enfin, les tarsiers đ
Ils sont vraiment trop chooooow ! Mais nous regrettons un peu d’ĂȘtre venus car ces pauvres singes sont harcelĂ©s par les touristes qui veulent des photos d’eux et font du bruit pour les rĂ©veiller. Le pire ce sont es « gardiens », censĂ©s ĂȘtre lĂ pour faire respecter le silence, qui n’hĂ©sitent pas eux-mĂȘme Ă rĂ©veiller les tarsiers pour faire plaisir aux touristes… đ Nous partons rapidement, regrettant d’avoir donnĂ© de notre argent Ă ce lieu.
Nous reprenons la route et passons dans quelques villes oĂč les Ă©tudiants, en uniformes, sortent de cours.
Puis devant un hĂŽtel-restaurant en forme de bateau. Tout le monde y est habillĂ© en marin et des costumes sont proposĂ©s aux invitĂ©s. On trouve l’idĂ©e fun ! đ
Puis nous arrivons aux Chocolate Hills, d’oĂč nous admirerons le coucher du soleil. Les Chocolate Hills, ce sont plus de 1 200 colines rĂ©parties sur environ 50 km2. Un paysage magnifique et atypique qui vaut le dĂ©tour !
Il faut savoir que cet endroit est l’un des premiers que j’ai rĂ©pertoriĂ©, lors de la prĂ©paration de notre voyage. Venir ici est donc assez Ă©mouvant pour moiđ
Par contre le soleil ne se couche pas sur les Chocolate Hills mais de l’autre cĂŽtĂ©. Les couleurs restent nĂ©anmoins trĂšs belles !
On se dit donc que le lever du soleil se fera sur les Chocolate Hills. VoilĂ une bonne raison de se lever aux aurores demain đ
Sur la route pour nous rendre Ă notre hĂ©bergement Airbnb situĂ© Ă proximitĂ© des Chocolate Hilles, nous trouvons une pizzeria dans laquelle nous nous arrĂȘtons.
Ensuite dodoooooo car demain nous voulons ĂȘtre en forme pour le lever de soleil sur les Chocolate Hills đ
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages PrĂ©parer son Voyage et Conseils de Voyage aux Philippines.
2 réponses
Ces paysages sont magnifiques. Je ne connaissais pas les tarsiers (mais je doute qu\’eux veulent me connaĂźtre), je regarde sur la carte oĂč vous ĂȘtes et je commence Ă rĂȘver. Merci du partage.
AprĂšs 5 mois de voyages en Asie, nous ne nous attendions pas Ă dĂ©couvrir encore tant de choses aux Philippines. C’est vraiment un magnifique pays !!