Après la journée d’hier que nous avons passée à arpenter de long en large les belles rues colorées d’Antigua, les deux jours qui ont suivis ont été plus calmes, alternant visites, repos et travail. On vous raconte 😊
Lundi 27 Janvier 2025
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, depuis quelques mois Jeff s’est mis au Muay Thaï, plus connue sous le nom de boxe Thaïlandaise. Il a développé une passion pour ce sport, notamment grâce à son super coach Canadien, Dale. Depuis notre départ en voyage, dès que nous changeons de ville, il regarde s’il y a du Muay Thaï. Vous devinez donc la suite: il en a trouvé à Antigua !
C’est donc 6h30, avec un Jeff tout content, que nous quittons notre chambre pour traverser la ville en direction de la salle de Muay Thaï où une séance privée d’1h30 attend Jeff.
Et qui dit réveil matinal, dit belles couleurs du levé du jour 😍


Nous faisons la rencontre du coach Juan, qui met Jeff direct dans le bain avec des séries d’exercices d’échauffement tous plus difficiles les uns que les autres. Jeff n’a pas le temps de niaiser, ni de respirer d’ailleurs ! Et après à peine 30 minutes, il est rouge pivoine et à perdu au moins 3 litres d’eau 😂


Malgré tout, il est troooop content de pouvoir s’entraîner et se défouler ! Après l’échauffement, place aux enchaînements avec les mains, coudes, genoux, pieds. La difficulté pour Jeff c’est que les Guatemaltèques ne sont pas réputés pour être très grands… et Jeff a facilement 1 tête de plus que Juan ! Résultat il donne des coups de poing au dessus de la tête de son coach 😅

Après 1h30 d’efforts, Jeff ressort fatigué, transpirant, avec le sourire jusqu’aux oreilles et… il a faim ! Donc direction un petit resto pour nourrir l’homme !


Le reste de la journée est consacré au travail pour Jeff et à l’écriture/lecture pour moi.
Sur les coups de 16h30, on se met en mouvement pour aller retrouver notre nouvelle copine Johanne, rencontrée hier et avec qui nous avions passé une super soirée.
Ce soir, on remet ça: on trouve un rooftop, avec une vue encore plus belle qu’hier !! Nous avons la vue à 360° sur les montagnes et les 3 volcans qui nous entourent 😍


L’endroit est vraiment magique et nous passons la soirée à refaire le monde, à partager nos histoires, nos projets, nos espoirs, autour d’un verre et d’un bon plat de tortillas. Y’a pas à dire, les rencontres jouent pour beaucoup dans la beauté d’un voyage ! Ça a été un vrai plaisir de passer ces moments avec toi Johanne, et on espère que nos chemins se recroiseront un peu plus tard dans nos aventures respectives ❤️ Allez, bisou !

Mardi 28 Janvier 2025
Ce matin, après un bon petit dej’, on se met rapidement en mouvement car, en fin de matinée, Jeff a un appel à passer avec un client.
Nous commençons avec la Iglesia de San Francisco El Grande, qui est l’une des plus ancienne églises d’Antigua. Elle est aussi l’un des principaux lieux de pèlerinage du Guatemala car elle abrite le sanctuaire de Santo Hermano Pedro. Ce dernier est un moine Espagnol qui a consacré sa vie aux pauvres et aux malades, fondant refuges et hôpitaux.

Les peintures à l’intérieur sont magnifiques ! Pleines de couleurs, elles dépeignent des scènes de vie typiques du Guatemala.


Juste à côté, nous visitons las Ruinas de Santa Clara, un vrai coup de cœur !




Fondé au 18e siècle pour accueillir des Clarisses, ce couvent a été endommagé gravement lors du tremblement de terre de 1717, puis reconstruit pour en faire l’un des couvents les plus grands de la ville. Malheureusement, il a été quasiment détruit et abandonné lors du tremblement de terre de 1773.


Depuis, il est restauré doucement, nous permettant d’imaginer facilement la beauté des lieux et la douceur de vivre qui devait y régner avec ces jeux de lumières, ces jardins verdoyants et la belle fontaine centrale.



Après cette belle visite, nous rentrons à l’hôtel pour que Jeff passe son appel. Puis nous rangeons toutes nos affaires car nous changeons d’hôtel, et de quartier.

Nos bagages déposés, nous repartons nous balader et passons devant les ruines de cette église, dont le nom m’échappe ahah

En prenant la direction du Mercado Central Antigua, on voit de plus en plus les touristes disparaîtrent et la vie locale reprendre ses droits. Plein de « chicken bus » plus beaux les uns que les autres passent devant nous. Je veux troooop faire un trajet dans l’un d’eux !!!


Puis nous nous enfonçons dans ce marché plein de vie et de couleurs.



Nous rentrons aussi dans la partie couverte du marché qui s’avère être un véritable labyrinthe !!! Honnêtement tout se ressemble, impossible de s’y repérer (sauf les locaux qui paraissent savoir exactement où ils vont !) et après 5-10 minutes dedans, nous sommes plus qu’heureux de trouver la sortie. On peut facilement imaginer dans cet endroit, les courses poursuites que l’on voit dans les films !!

Après avoir pas mal marché, on trouve un petit parc, coupé du tumulte de la ville, où l’on s’arrête pour papoter de la suite de notre voyage au Guatemala. On programme 2 belles activités qui auront lieux dans les prochains jours, mais pour le moment on garde le secret pour vous laisser la surprise 🤫

Nous finissons la soirée dans notre petite chambre à regarder un film et à manger un énorme sac de fraises que nous avons acheté sur le marché.
Demain, on vous emmène avec nous dans une ferme de café où nous allons découvrir tout sur le… chocolat 🍫 Oui oui, c’était un piège !
En attendant, on vous bizowte vos faces 🥰


