Thaïlande, magnifique rencontre avec Kate 🧡

Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.

Je tiens tout d’abord à revenir sur notre nuit, d’il y a deux jours, où nous avons dormi au temple Wat Don Chai. Nous remercions encore les moins pour leur accueil et leur hospitalité🙏

Cette nuit dans un temple, à même le sol, a été l’une des meilleures de notre séjour ! Non non, c’est une blague… nous n’avons quasiment pas dormis car nous nous sommes rendus compte à quel point le sol est dur ! Oui je sais, dit comme ça ça paraît évident 😅 On avait beau se tourner dans tous les sens, on avait mal. Et puis, ça semble ridicule, mais nous avions peur des petites bébêtes (papillon de nuit, moustique, fourmi, araignée) qui rodaient dans la pièce. Pour une fois que nous aurions pu nous servir de cette super moustiquaire que nous nous trimbalons depuis le début du voyage et dont nous ne nous sommes jamais servi, bah le plafond était beauuuuucoup trop haut ! 🤣

Thaïlande, magnifique rencontre avec Kate 🧡 1

Bref, en nous levant nous rêvions de pouvoir passer notre prochaine nuit dans un vrai lit ! C’est pourquoi depuis deux jours nous sommes dans un hôtel tout confort, avec un vraiiiiii lit et même une piscine ! On se rattrape quoi 😊

Thaïlande, magnifique rencontre avec Kate 🧡 2

Aujourd’hui nous avons commencé notre journée par un bon p’tit dej’ au bord de la piscine. Ensuite chacun de nous a vaqué à ses occupations. Jeff a été à la salle de sport et s’est fait quelques longueurs dans la piscine. Quant à moi, je me suis occupée de mon administratif, youpi ! Vers 16h, j’ai tout de même été rejoindre Jeff à la piscine. Ce dernier venait de faire la rencontre de Kate, une femme Thaïlandaise qui était là pour les cours de natation de son fils. Eh oui, en Thaïlande, il est très fréquent que les cours de natation soient donnés dans les piscines des hôtels.

[wpvideo p0E8K57F]

En échangeant avec Kate nous apprenons que son fils Sunny, âgé de 5 ans, a su lire avant même de savoir parler. En plus de sa langue maternelle, il lit et parle couramment Anglais, il comprend le Chinois et commence à lire l’Arabe 😮 Elle nous explique qu’elle achète des livres en Chine pour permettre à son fils d’apprendre toutes ces langues. Cela a rapidement interpellé l’école, qui l’a questionné sur sa méthode. C’est comme ça qu’elle a monté son entreprise d’achat et de revente de livres, afin d’aider les parents à développer le potentiel de leurs enfants. Cette femme nous a vraiment étonné et mis en admiration. Elle semble passionnée par son business et est très inspirante.

Thaïlande, magnifique rencontre avec Kate 🧡 3

Nous lui avons parlé de notre destination de demain: le Sirikit Lake, un immense lac créé grâce à un barrage. Kate nous explique que nous sommes en haute saison et que les hôtels coûtent très cher là bas. Elle passe alors passe quelques coups de fils, notamment à une de ses amies qui travaille au barrage. Elle a réussi à avoir -20%, mais ça ne convenait pas à la business women qu’elle est. Nous ne savons pas comment, mais elle réussi à faire en sorte que le big-boss du barrage réserve pour nous, à son nom, dans un hôtel et nous aurons donc -50% sur le prix de base !! La suite de cette histoire dans le prochain article 😁

Partageant un très bon moment avec elle, nous lui proposons d’aller dîner ensemble. Elle nous annonce qu’elle avait déjà prévu de passer la soirée avec son ex-mari et son fils. Ni une, ni deux, elle appelle son ex à qui notre présence ne pose aucun soucis !

Kate nous embarque donc dans sa voiture pour nous conduire dans un magnifique resto, que nous n’aurions jamais trouvé seuls. Nous passons une superbe soirée et mangeons comme des rois ! Malgré notre gêne, Kate et son ex tiennent à nous offrir le repas 💗

Ils nous proposent ensuite une petite balade dans la ville de Laplae, située à proximité du resto. Pour l’anecdote cette ville est réputée comme interdisant le mensonge ! L’homme sur la statut ci-dessous aurait été banni de la ville et éloigné de sa famille car il aurait proféré un mensonge.

Enfin, Kate nous raccompagne jusqu’à notre hôtel. Petit moment émotion car nous étions tous tristes de nous séparer !

Pfiouuuu nous n’aurions pu espérer une meilleure soirée. Encore merci à Kate et sa famille pour ce délicieux moment passé ensemble ! Kop Khoun Kha (merci) comme on dit ici 🙏🏻

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.