Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.
Jeudi 7 Décembre
Aujourd’hui nous avons décidé de nous rendre à un autre endroit du lac Sirikit. En effet, le barrage que nous avons vu est magnifique mais nous avons envie de voir le lac sous un angle plus naturel. Nous reprenons donc la route pour nous rendre au village de Tha Pla situé au bord de l’eau.
Quand nous arrivons, nous sommes ravis ! Le paysage est fouillouillouille ! Nous admirons le lac Sirikit qui s’étend à perte de vue et les petits îlots sur lesquels apparaissent une ou deux maisons. Nous qui voulions de l’atypique, en voilà ! 😁
Nous nous rendons au port de pêche pour voir si nous pouvons déjeuner. On trouve ce restaurant flottant qui nous plaît bien ! Nous nous installons à une table située au bout du ponton. C’est trop chouette de manger dans un cadre pareil ! 😊
Nous regardons, étonnés, une maison flottante se faire déplacer en étant tirée par un bâteau… 🤣
C’est pas tous les jours qu’on voit ça !
[wpvideo 1RVCDSZA]
Après un bon repas, nous sommes prêts à reprendre nos motos pour nous rendre à un point de vue situé dans les montagnes. Un habitant nous interpelle et nous demande où nous allons. Lorsque nous le lui disons, il nous déconseille d’y aller: il n’y a aucun hébergement sur place et il faudra revenir à Tha Pla pour trouver un hébergement. Il est 16h et la nuit se couche vite dans les montagnes… Ainsi, nous décidons de ne pas prendre de risques et de rester sur place.
Changement de plan, du coup on cherche un hotel. Nous demandons à ce même Monsieur s’il connaît un endroit où nous pouvons passer la nuit. Il passe quelques coups de fils et nous oriente vers une guesthouse. L’endroit est très verdoyant et donne sur un champ de bananiers. On adore !
Vers 20h, nous allons voir le proprio pour lui demander s’il sert à manger. La réponse est non. Il nous dit qu’il y a un supermarché à 4km et nous propose de nous y accompagner. Ça nous arrange bien parce que faire 4 km sur des routes de campagne où il y a des chiens et des poules à chaque coins de rue, et tout ça dans le noir, bah on était pas très chauds… Les Thaïlandais sont vraiment adorables !
Saner (c’est le nom du proprio) fait donc l’aller-retour avec nous. De retour à la guesthouse, avec de bonnes victuailles, il nous dresse une table et nous prépare également une papaye. Miam miam !
Saner nous amuse car on voit qu’il s’intéresse à nous, qu’il a envie de discuter et de nous faire plaisir, mais il ne se pose jamais avec nous. Du coup il paraît à la fois très chaleureux et distant.
Avant de dormir, une bonne douche ! Encore faut-il savoir quel pommeau utiliser et quelle arrivée ďeau ouvrir 🤣
Vendredi 8 Décembre
Ce matin Saner nous a préparé un bon p’tit dej’. Il nous fait goûter son café, au top ! Même moi qui d’habitude n’aime pas le café, j’aime le sien. Oui parce qu’on vous a pas dit, mais hier Saner nous a appris qu’il était producteur de café et de durian. Les durians sont des fruits qui sentent trèèès fort. A tel point qu’ils sont interdits dans les hôtels 🤣 Nous n’avons pas encore goûté mais ça ne saurait tarder !
Bref ! Revenons à Saner: il a plusieurs casquettes puisqu’il gère également une entreprise de construction dans le bâtiment, sans parler de sa guesthouse… Un vrai business man !
Il est l’heure de reprendre la route. Aujourd’hui nous allons vers la ville de Sukhothai car Kate, une adorable Thaïlandaise que nous avons rencontré il y a quelques jours, nous a parlé d’un festival qui a lieu du 6 au 10 Décembre. Nous sommes curieux de voir ce festival, et cette province qui semble réunir quelques jolis temples !
En roulant, nous sentons une odeur de chichis. On s’arrête. Jeff me regarde : on fait demi-tour ? Quelle question 🤣 Marche arrière toute ! On se gare devant une échoppe. On va voir. L’odeur ne vient pas de là. On se rend dans une autre. Pas là non plus. On se rend compte que le vent vient de la gauche donc on tourne dans une rue à gauche. Ça sent… on se rapproche… et on voit : des bananes grillées, caramélisées et parsemées de sésame !!! Nos nez ne nous ont pas trahis, ni pour nous guider, ni pour le goût ! C’est troooop bon 😁
La femme qui tient la boutique est adorable ! Elle ne parle pas un mot d’Anglais mais nous sommes restés presque 1h avec elle, à lui relater notre périple grâce aux photos 😊 Nous l’avons aussi beaucoup fait rire en lui mimant que nous sommes venus jusqu’à elle parce que ça sentait bon !
Après cette pause, c’est reparti. Nous passons devant des cultures de riz d’un vert quasiment fluo. C’est beau ! Puis devant un champ de fleurs blanches. La Thaïlande offre vraiment une grande diversité de paysages ! On ne s’en lasse pas 😊
Nous arrivons dans la ville de Sukhothai et trouvons un hôtel, avec piscine. Oui parce que Jeff adoooore les piscines ! Et vu le prix, même pas 8€, on ne va pas s’en priver !
Bon la seule « mauvaise » nouvelle de la journée, c’est que nous ne sommes pas au bon endroit pour le festival dont Kate nous a parlé. Nous étions tellement bien sur la route que nous avons dépassé la ville en question et fait 1h de trop. Du coup demain on doit faire la route inverse 🤣 Voilà, c’était la blague de la journée !
Sur ce, on vous bizowte vos faces et on vous dit à très vite 😚
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.