fbpx

Thaïlande, coucher de soleil depuis le rooftop du Furama Hotel 🌇

Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.

Depuis quelques jours maintenant, nous partageons notre temps entre les démarches pour vendre nos motos et la découverte de Bangkok.

Après avoir publié quelques annonces ce matin, nous avons décidé de partir nous balader. Nous prenons le métro pour la première fois :  nous achetons nos “tickets” et découvrons qu’ici ce sont des jetons magnétisés. Ils sont récupérés par les portiques à la sortie du métro et re-magnétisés pour être ré-utilisés. Nous avons trouvé ça plutôt intelligent et surtout écologique !

Les couloirs sont calmes et propres. Aucun papier par terre. D’ailleurs, il est interdit de boire ou de manger dans l’enceinte du métro. Quand on arrive sur le quai, on observe que des trais jaunes sont dessinés sur le sol pour rappeler qu’il faut laisser les gens descendre du métro avant de monter. Les Thaï sont bien éduqués et font la queue pour monter dans la rame. Aucune agitation, ni bousculade. Ça change des transports Parisiens… nous avons vraiment à apprendre !

Thaïlande, coucher de soleil depuis le rooftop du Furama Hotel 🌇 1

Bref, nous prenons le métro et nous arrêtons au parc Lumphini. Oui parce que dans cette grande ville nous avons besoin de retrouver un peu de verdure et un semblant de calme.

Thaïlande, coucher de soleil depuis le rooftop du Furama Hotel 🌇 2

En marchant nous apercevons des pédalos ! Nous sommes donc allés pédalés sur l’eau 😄 On y voit des poissons, des tortues et… Un dragon de komodo !

Il se balade tranquille dans le parc. Normal quoi ! D’ailleurs il est passé juste à côté d’un mec qui était allongé dans l’herbe. On s’attendait à voir ce dernier se lever d’un bon en hurlant, mais il n’a même pas vu cette grosse bébête. Dommage, ça aurait été rigolo mouahahah 👿

Il est l’heure de manger et, comme de par hasard, nous tombons sur un resto qui ne fait QUE des salades 😁 Le paradis !! Et en plus on peut choisir tous les ingrédients. C’est du bonheur à l’état pur pour nous 😆

Thaïlande, coucher de soleil depuis le rooftop du Furama Hotel 🌇 6

Ensuite, nous continuons à déambuler dans ce quartier et voyons ce building dont l’architecture est assez atypique et unique. On dirait une tour tétris 😊 Elle nous fascine…

Thaïlande, coucher de soleil depuis le rooftop du Furama Hotel 🌇 7

Nous voyons que la nuit commence à tomber et on se dit que ce serait pas mal d’aller sur un rooftop pour admirer le coucher du soleil. Ni une, ni deux on trouve le Furama Hôtel, on monte au 17ème étage et on tombe sur ça…! 😮😍

Thaïlande, coucher de soleil depuis le rooftop du Furama Hotel 🌇 8

Nous sommes trop contents ! Bon dommage qu’on ai pas prévu les maillots… Mais la vue vaut déjà lar-ge-ment le détour. Nous nous installons tranquillou sur un transat et profitons de la jolie vue sur Bangkok. D’ailleurs devinez qui on peut admirer depuis le rooftop ?! Notre tour “tétris” 😁 Peter était aussi de la partie ! Bah oui, le pauvre, ça faisait longtemps qu’il n’était pas sorti. Je crois qu’il est moins fan des grandes villes… mais avec une vue pareille, il n’a pas fait longtemps le difficile !

Thaïlande, coucher de soleil depuis le rooftop du Furama Hotel 🌇 9
Thaïlande, coucher de soleil depuis le rooftop du Furama Hotel 🌇 10

La nuit est là. Bangkok s’allume de mille et une lumières. L’ambiance est différente mais tout aussi agréable.

Nous avons failli passer à côté de l’énorme lune qui domine Bangkok ce soir. Pour tout dire, au début elle était en partie cachée par la nuages donc nous n’y avons pas vraiment fait attention. Et puis, elle était tellement grosse et rouge, que ça nous paraissait impossible que ce soit elle. Mais si, c’est bien la lune ! Nous avons passé un certain temps à l’admirer et à essayer de la prendre en photo. Mais les photos ont beau être belles, elles ne reflètent pas la taille de la lune, qui était  énoooorme !

Thaïlande, coucher de soleil depuis le rooftop du Furama Hotel 🌇 13

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.

Note cet article
Partage-le

Ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Tu aimeras aussi
Envie de nous donner un coup de pouce ?

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et soutenir le blog 💪

(frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS
LE SHOP
VOYAGE MOINS CHER
PRÉPARE TON VOYAGE
back to top

Abonne-toi à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination
sur le Blog 👇

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌