fbpx

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺

20180219_214613.jpg

Tu es dans Nos récits de Voyage en Australie. Si tu cherches des infos pour préparer ton voyage rends-toi sur Préparer son Voyage.

Aujourd’hui, on change de pays. Cette nouvelle destination, l’Australie, revêt un caractère particulier car elle fait partie de l’histoire de notre rencontre avec Jeff 😊 Avant de vous en dire plus, on vous raconte nos deux dernières journées à Bali !

Avant hier, nous avons passé la journée à “bronzer” en bord de mer à Padang Baie. Oui parce que je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais après 4 mois en Asie nous sommes toujours aussi blancs ! 🤣

Hier après-midi, nous avons fait la route pour revenir dans la ville de Kuta qui se trouve à proximité de l’aéroport.

Ce soir, notre vol n’est qu’à 22h40, nous avons toute notre journée pour en profiter. Nous avons commencé notre dernière journée à Bali par un énorme “petit” déjeuner au bord de la plage.

Nous avons même eu le droit à des viennoiseries miam miam ! 😋

Nous avons ensuite retrouvé Léa sur la plage. Nous avons rencontré Léa en Janvier 2017 alors que nous réfléchissions à l’idée de voyager. Léa, quant à elle, avait déjà fait son choix et allait faire le grand saut: une semaine après notre rencontre, elle était dans l’avion en direction l’Indonésie, pour faire un voyage en solo. Elle a répondu à toutes nos questions, toutes nos angoisses et nous a conforté dans notre envie de voyager ! 1 an après, nous la retrouvons à l’autre bout du monde. Elle semble plus heureuse que jamais: elle s’est installée à Lombok, une île à côté de Bali, dont elle est tombée amoureuse durant son voyage. Elle y a acheté une guesthouse. Dorénavant, elle partage son temps entre la gestion de sa guesthouse et le surf, pour lequel elle s’est découvert une passion 😊 Des retrouvailles qui font chaud au cœur.

Ayant des amis surfeurs, elle a proposé à Jeff une petite initiation. Impossible de refuser une telle proposition ! C’est parti pour 1h30 de surf 😁

Ça a commencé par un cours théorique sur la plage.

Jeff avait déjà fait un cours, il y a trèèèès longtemps, et il se souvenait des bases. Après 10 minutes d’explications, il est donc passé à la pratique, dans la mer. Et j’vais vous dire, il gère mon Jeff parce que dès la première vague il réussi à se mettre debout !! 😁

J’étais trop fière de lui, il ne me manquait plus que les pompons et j’aurais fait la pom-pom girl 😁

Jeff a passé plus d’1h a enchaîner les vagues. La sensation de glisse sur l’eau lui a beaucoup plus et il a déjà l’envie d’en refaire. Seulement la prochaine fois il faudra des vagues plus grosses pour pouvoir prendre plus de vitesse !

Pendant qu’il surfait, avec Léa nous avons nettoyé la plage…

Il y avait de quoi faire ! Et c’étaitencore pire dans l’eau… ce qui a un peu gâché le plaisir de Jeff 😕

Cette situation nous a profondément attristés. Jamais nous n’aurions pu imaginer que de tels coins de paradis soient si pollués… Nous avons très envie de faire quelque chose, mais quoi ??!!

Après cette séance de surf, nous avons dit au revoir à Léa: elle est repartit vers un spot de surf pour les plus expérimentés et nous sommes retournés à l’hôtel pour boucler nos sacs. Nous étions tout excités à l’idée de repartir vers une nouvelle destination !! 😁

Comme il nous restait encore quelques heures à tuer avant le vol, nous en avons profité pour piquer quelques têtes dans l’hôtel de la piscine. Une fois de plus, nous y étions seuls !

Puis nous sommes repartis faire un tour en ville. Avec toutes les boutiques nous avions envie d’acheter quelques souvenirs… Mais nous n’avons pas craqué ! En effet, il nous reste encore plus de 3 mois de voyage et nous ne voulons pas nous charger. Nous sommes plutôt dans la dynamique de nous délester de tout ce qui n’est pas nécessaire. Eh oui, lorsqu’on voyage, on se rend rapidement compte que tout le surplus, c’est notre petit dos qui se le porte. Et puis soyons honnête, il n’y a pas tant de choses indispensables à avoir. Du coup depuis notre départ nos sacs ont perdus un peu de poids : -2kg chacun ! Nos sacs sont maintenant à moitié vides 🤣 Nous sommes plutôt fiers de nous ! 😊

Nous nous sommes fait un dernier resto à Bali. Un resto méditerranéen…

Ensuite la course a commencé: comme d’hab quand nous avons un avion à prendre, nous sommes toujours en retard… 😅 On est donc rentré du resto en marche rapide-digestive. On a fermé nos sacs. Commandé un Uber. Et hop direction l’aéroport. Ouf, finalement nous étions dans le timing et nous avons retrouvé le sourire !!

Ayé notre destination est sur le tableau ďaffichage !

Eh oui, vous l’avez compris, nous nous envolons pour 3 semaines en Australie !! Ce pays est vraiment particulier pour nous car il est en lien avec notre rencontre. On vous raconte : tout d’abord il faut savoir que Jeff et moi, nous nous sommes rencontrés il y a environ 12 ans sur un chat. Oui oui nous étions les précurseurs de tous les sites comme Meetic, Tinder, etc.. 😊 Nous avons parlé longtemps, trèèès longtemps ensemble. Pendant environ 1 an et demi… A l’époque on discutait sur msn. Tout ça ne nous rajeunit pas ! 🤣 Le Bac en poche, Jeff devait partir pour 6 mois en Australie. Il avait donc envie que l’on se rencontre en vrai avant son départ. Malgré ses nombreuses sollicitations, j’ai toujours refusé car j’avais peur. Lorsqu’il est parti pour l’Australie, en Octobre 2007, nous étions donc fâchés.

Malgré le fait que nous ne nous parlions plus, nous pensions souvent l’un à l’autre. En début d’année 2008, nous avons repris contacte. Et nos habitudes de chatter jusqu’à pas d’heures ont reprises. Jeff, qui envisageait de rester plus longtemps que les 6 mois prévus en Australie, est finalement rentré en France. Deux jours après son retour, le 25 Mars 2008, nous nous sommes enfin rencontrés et nous ne nous sommes plus quittés ! Voilà notre histoire…

Cette année, nous sommes en 2018. Résultat: 10 ans après, nous sommes en Australie, sur les traces de notre rencontre 🧡


Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

Abonne-toi à la Newsletter

Et ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je sillonne le monde aux côtés de Jeff. Entre délires, galères, émerveillements, rencontres, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Comment as-tu trouvé cet article ? Fais-le savoir ! 😍
Fais pêter les étoiles
Partage-le
Supporte le blog et entre dans la Légende 💪

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et supporter le blog ! (frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Tu aimeras sûrement aussi 👇
Laisse-nous un ptit com' 📣

0 réponse

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG 📬

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS 🍻
LE SHOP 🛒
VOYAGE MOINS CHER 👇
PRÉPARE TON VOYAGE 🌎
back to top

S'abonner à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination sur
le blog

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌

%d blogueurs aiment cette page :