Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.
Nous y sommes. C’est le Jour-J. Le jour du retour. Ce jour qui nous semblait si loin et qui est arrivé si vite. Déjà huits mois passés au bout du monde… C’était si bon, si fort, si dense qu’il est difficile de se dire que cela va prendre fin. Que demain nous serons à Paris. Retour au bercail.
Notre vol ce soir est à minuit, nous avons donc une dernière journée pour profiter 😊
On commence par refaire nos sacs… et là je peux vous dire que ça n’est pas chose simple. Oui parce que nous avons tellement acheté de petits souvenirs, que maintenant pour les faire rentrer c’est une autre histoire. Les heures à jouer au Tétris il y a quelques années, sont finalement très utiles 🤣 Je ne sais pas comment, mais nous avons finalement réussit à tout faire rentrer dans nos sacs youhouuuuu Résultat, nous sommes chargés comme deux bourriques !
Nous laissons nos sacs à l’accueil de l’hôtel puis commandons un taxi pour aller visiter le dernier temple de notre périple: le Wat Arun Ratchawaram Ratchaworamawihan (bonne chance pour lire le nom 😅) qui se situe près de la rivière Chao Phraya qui traverse Bangkok.
Quel dommage ça aurait été de ne pas le voir avant de partir ! On peut dire que nous en avons vu des temples en 8 mois, mais celui-là est original et vraiment très beau.
Oui car il est recouvert de porcelaine colorée, ce qui lui donne beaucoup de charme 😊 Résultat: malgré le soleil qui cogne, Jeff prend pleiiiiin de photos !
Une jolie dernière visite pour clore en beauté ce voyage. On se dirige ensuite vers le bord de la rivière pour se balader un peu. Et là, on aperçoit de l’autre côté de la rive un petit resto où nous avions été à deux reprises lors de notre précédent séjour à Bangkok. L’idée d’y retourner nous ravit alors ni une, ni deux on monte dans un taxi boat ! Comme on dit « jamais deux sans trois » 😁
Nous voilà arrivés dans le resto. C’est qu’on commence à avoir nos p’tites habitudes à Bangkok ! 😄 On commence par un cocktail pour trinquer à ce merveilleux voyage 🥂
Et puis on se laisse tenter par les desserts… juste parce qu’on a envie de se faire plaisir !
Malgré tous ces petits plaisirs, on vous avoue que nous avons quand même le moral dans les chaussettes… Dur dur de se dire que c’est la fin, que nous serons bientôt dans l’avion pour rentrer en France. Mais, on ne se laisse pas abattre et décidons d’aller… nous faire masser !!!! C’est parti pour 1h de massage Thaï 🤩
Vous savez quoi ? Après 1h de massage, nous sommes toujours un peu tendus… résultat: on reprend 30 minutes de plus 😆 Elle est pas belle la vie ?! Non parce que sérieux, 1h30 de massage pour 2 personnes, à 20€ ça fait rêver ! Vous comprenez maintenant pourquoi on ne veut pas rentrer… On aurait dût prévoir un budget spéciale rien que pour les massages.
Nous ressortons plus léger et allons faire un dernier tour le long de la rivière.
Nous allons ensuite récupérer nos sacs à l’hôtel et montons dans un taxi direction l’aéroport. Comme d’hab nous ne sommes pas en avance, et forcément on tombe sur le seul chauffeur de toute l’Asie qui roule à deux à l’heure !
Peut-être que c’est un signe ? Si on loupe notre avion c’est p’t’être qu’on ne doit pas rentrer ? Ouais ouais, toute les excuses sont bonnes pour ne pas partir… 😅
Mais il s’avère que nous sommes dans les temps. On enregistre nos bagages, pour la dernière fois. Dernière photo, cette fois avec un sourire un peu forcé.
On va pour passer les portiques de sécurité mais une fois de plus on se fait avoir: pas le droit aux bouteilles d’eau ! Après 8 mois de voyage et 18 avions pris, on devrait le savoir non ?! Bah non… Ça prouve bien qu’il nous faut voyager encore un peu pour devenir encore plus expérimentés vous ne trouvez pas ?! 😇
Bref, après avoir vidé une bouteille d’1,5L en trois minutes top chrono, nous passons les portiques ronds comme des barriques. Nous patientons ensuite en salle d’embarquement. L’avion a du retard. C’est un signe ? Non. Bon j’arrête !
C’est les larmes aux yeux et le cœur lourd que nous montons dans l’avion… Mélange de tristesse et de reconnaissance. Quelle chance nous avons eu de vivre cette belle expérience ! Mais c’est tellement riche, vivant et stimulant que nous n’avons pas envie que ça s’arrête… On comprend maintenant pourquoi certains parlent du voyage comme d’une addiction: on en veut encooooore 😄 Il me semble que le retour en France est beaucoup plus difficile à vivre que notre départ pour ce voyage, qui était alors une grande inconnue.
Ce qui allège nos p’tits coeurs, c’est vous. Savoir qu’on va vous retrouver ❤
Bye bye Bangkok.
Bye bye la Thaïlande.
Bye bye l’Asie…
Nous reviendrons, c’est certain !
C’est emmitouflés dans nos pulls et dans les couvertures fournies par la compagnie aérienne que nous entamons une superbe nuit de sommeil. Et pour une fois, c’est Jeff qui s’endort le premier 🙃
On nous réveille vers 6h pour un p’tit dej’ servi au lit, avec vue sur les nuages 😊
Le problème c’est que lorsque l’on descend en dessous des nuages, on se rend compte que le temps est gris…
7h, atterrissage. Nous sommes accueillis par la pluie, youpi !
Une fois dans l’aéroport, on se rend compte que tout le monde parle Français autour de nous… ouais ça paraît idiot dit comme ça, mais c’est que nous on avait pris l’habitude que personne ne puisse rien comprendre lorsqu’on se parlait. Et ça nous plaisait bien ! Maintenant, il va falloir faire plus attentions 😅
Direction les tapis roulants pour récupérer nos bagages. Là deux nanas se prennent la tête parce qu’elles veulent être juste devant le tapis pour récupérer leurs valises en premières… Bienvenue en France !
Au moment de passer la douane, on s’y arrête: Jeff a acheté du matos photos et il doit le déclarer. Le douanier commence à lui faire une liste non-exhaustive de toutes les taxes qu’il va devoir payer, pour un total d’environ 500€ 😐 Gros coup de stress ! On commence à se dire que nous aurions mieux fait de passer sans rien dire. Et là, le douanier regarde Jeff… et lui dit… « mais c’est votre jour de chance Monsieur, vous pouvez y aller« . On le remercie et on trace notre route mais au fond de nous on a trop envie de hurler de joie et de faire la danse du bonheur là juste devant le douanier 😁
C’est donc plein de bonne humeur que nous allons nous prendre un café-croissant ! Mais c’est sans compter sur la serveuse aimable comme une porte de prison et notre voisine de table qui hurle au téléphone contre une compagnie de taxi qui la fait poireauter depuis 2h. En deux secondes on redevient moroses comme elles… Du coup on commande rapidement un Uber pour rentrer dans notre sweet home que nous avions sous-louer pendant notre voyage.
Mais comme si le retour, la pluie et la mauvaise humeur des gens ne suffisaient pas, notre chauffeur nous annonce qu’il y a de gros embouteillages et qu’il faut compter environ 2h 😥 Bon, heureusement vu qu’il est super sympa, le trajet passe assez vite.
Nous voilà arrivés chez nous. C’est comme si nous étions partis hier. Rien n’a changé. Mais nous, nous ne sommes plus les mêmes…
Nous sommes heureux de retrouver un endroit que nous connaissons, que nous aimons et où nous avons nos repaires. Mais rien n’est plus pareil. À vivre à gauche, à droite avec uniquement le minimum, nous nous rendons compte que nous nous sommes détachés de cet appartement et de tout ce qu’il y a dedans. Finalement, on peut être heureux n’importe où et avec pas grand chose… 🙂
C’est une très bonne nouvelle ! Car maintenant que nous sommes rentrés, nous avons un nouveau défi à relever: nous avons 1 mois pour vider et rendre notre appart’ à notre proprio avant de repartir pour de nouvelles aventures au Canada !!!
Mais avant ça, on va retrouver nos familles et nos ami(e)s qui nous ont tant manqué pendant ces 8 mois ! 😍 Et on va jouer au père & mère Noël car voici tous les petits souvenirs que nous avons ramené rien que pour vos beaux yeux !
Oui, oui, on a un peu craqué notre slip 🤓 Mais c’est ça qu’c’est bon !
On vous z’aime et on vous bizowte vos faces ❤
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.