fbpx

Philippines, Cebu City et son histoire 📖

Vous êtes dans Nos récits de voyage aux Philippines. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage aux Philippines.

Nous avons quelques jours pour découvrir l’île de Cebu avant de reprendre l’avion pour une autre île des Philippines. Le “problème” c’est qu’avec l’orteil cassé de Jeff, les déplacements sont assez limités. Nous qui avions prévu de descendre dans le Sud de Cebu, nous avons dû revoir nos plans. Finalement, nous resterons exclusivement dans la ville de Cebu City.

Aujourd’hui nous passons donc notre journée a découvrir quelques sites touristiques de la ville et, avec eux, une partie de l’histoire de cette île.

Le premier arrêt est à Cebu Heritage Monument. Ce monument retrace les grandes lignes de l’histoire de l’île de Cebu, et plus largement celle des Philippines. Autrement dit: l’arrivée de colons Espagnols, les révoltes de la population locale face à cet envahisseur et, finalement, la conversion au Christianisme des Philippins.

Ça ne paraît pas comme ça, mais la sculpture est impressionnante de par sa taille. Elle permet de comprendre un peu mieux l’histoire de ce pays et de se rendre compte de la place importante qu’occupe la religion. Si vous observez attentivement, vous verrez qu’il y a des croix absolument partout sur ce monument. La plus grande étant la croix de Magellan.

Puis direction the Yap-Sandiego Ancestral House. Il s’agit de la maison d’un couple Philippino-Chinois dont les noms de famille étaient Yap et Sandiego. Cette maison a été construite en 1655 et est aujourd’hui la bâtisse Chinoise la plus ancienne des Philippines. Aucune rénovation n’y a été faite. Ce qui veut dire que les murs, planchers, l’escalier et le toit sont toujours d’époque. D’ailleurs, le toit n’est plus étanche et il faudrait le refaire… Le problème c’est que pour le rénover dans les règles de l’art, il faudrait importer des matériaux très spécifiques depuis la Chine. Compliqué.

Philippines, Cebu City et son histoire 📖 4

Nous avons le droit à une visite guidée par une charmante jeune femme 😊 Cette dernière nous explique qu’avant l’arrivée des Espagnols, les Chinois faisaient du troque avec les Philippins qui étaient très pauvres.

Lorsqu’ils arrivent aux Philippines, les Espagnols acceptent les Chinois restent dans le pays à condition qu’ils se convertissent au Christianisme, eux aussi.

Philippines, Cebu City et son histoire 📖 8

La famille Yap-Sandiego a donc pu rester aux Philippines. Dix générations plus tard, l’un des fils de la famille a décidé d’ouvrir la maison au grand public. Il a gardé les meubles et objets de famille, mais il chine des objets d’époque afin de garder cette ambiance authentique. C’est le cas de cette chaise ďaccouchement ! On se demande combien de bébés elle a vu naître 😊

Philippines, Cebu City et son histoire 📖 9

Pour l’anecdote, le fils Yap-Sandieho souhaite que cette maison reste habitée, c’est pourquoi il vient y dormir tous les week-ends. On avoue que ça ne nous tenterait pas tellement… Je pense que je serais flippée de passe”r une nuit ici 🤣

Philippines, Cebu City et son histoire 📖 10

La visite terminée, on continue notre balade. Mais pour tout dire, cette ville n’est pas des plus agréables… Il y a beaucoup de circulation, de bruit, de pollution et surtout aucuns trottoirs ! Et quand en plus de ça, tu galères à marcher parce que tu t’es pété l’orteil en t’amusant a shooter dans un rocher, bah j’vous assure que se balader dans Cebu City devient vite relou 😂

Mais il y a quand même des trucs chouettes. Par exemple, la mélodie des vendeurs de glaces que nous reconnaissons directe et qui nous donne toujours le sourire. Ou bien, ces petits vendeurs ambulants que nous aimons tant et qui sont si typiques de l’Asie 😊

Philippines, Cebu City et son histoire 📖 11

Malgré tout, on a besoin de faire une pause et de retrouver un peu de calme. On s’arrête donc dans un resto où nous mangeons un poisson frais délicieux.

Nous restons un long moment dans ce resto pour nous reposer au calme. Puis, nous finissons la journée par un tour au Fort San Pedro. Ce dernier n’est autre qu’une fortification militaire construite en 1565 par les Espagnols.

Philippines, Cebu City et son histoire 📖 12

Quelques tableaux ornent les murs du Fort et mettent en images l’histoire des Philippines.

À l’intérieur du Fort, les décorations lumineuses créées une ambiance romantique, qui donnent envie de flâner en amoureux 😊

Voilà, notre journée se termine 😊 Nous ne savons pas trop ce que nous allons faire ces prochains jours car, comme dit plus haut, les balades dans Cebu City ne sont pas des plus agréables. Nous regrettons d’avoir quitté si rapidement les îles de Bohol et de Panglao où nous aurions pu traîner sur des plages de rêves en attendant que le pied de Jeff se rétablisse.

Bref, demain est un nouveau jour et nous trouverons bien quelque chose à faire dans cette grande ville ! Au pire, il y a toujours les centres commerciaux… 😄

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage aux Philippines.

Note cet article
Partage-le

Ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Tu aimeras aussi
Envie de nous donner un coup de pouce ?

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et soutenir le blog 💪

(frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS
LE SHOP
VOYAGE MOINS CHER
PRÉPARE TON VOYAGE
back to top

Abonne-toi à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination
sur le Blog 👇

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌