Vous êtes dans Nos récits de voyage au Laos. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage au Laos.
Il y a deux jours, nous avons adoré faire un tour en buggy pour découvrir les villages autour de Vang Vieng, et ce malgré quelques imprévus… Nous avons donc envie de louer à nouveau un véhicule pour continuer de visiter la campagne de Vang Vieng ainsi que le Blue Lagoon n°3 dont nous avons entendu parler.
Cette fois-ci, nous n’irons pas en buggy mais en moto cross. Ce nouveau joujou fait le bonheur de Jeff qui rêvait de conduire autre chose que des scooters !
Dès les premiers mètres nous sommes heureux de notre choix !
Cela se confirme lorsque nous arrivons sur les chemins en terre avec des nids de poules partout. Cette moto, avec de supers suspensions, nous permet de profiter de la route sans avoir mal au dos ou aux fesses !
Le bonheur !
Du coup tout ce qui nous reste a faire c’est d’apprécier ce qui nous entoure. Bon, Jeff doit quand même rester concentré sur sa route… mais moi j’me régale 😁
Cette fois, nous ne nous trompons pas de chemin et nous arrivons au Blue Lagoon n°3. Jeff se gare, avec le sourire jusqu’aux oreilles. Il est trop heureux sur sa moto 😍
Ensuite direction la marre aux canards pour faire trempette 🦆
Nous sommes chanceux, il n’y a pas trop de monde. Toutes les conditions sont réunies pour savourer ce bain frais, bien agréable sous ce soleil de plomb !
Le Blue Lagoon n°3 dispose de petites tyroliennes pour sauter dans l’eau. Nous regardons les figures acrobatiques et les jolis plats du ventre/dos que nous proposent les autres touristes. Nous aurions presque envie de mettre des notes 😆
Il y a aussi quelques canoës. Je propose à Jeff d’en faire. Il accepte, mais vu qu’il sirote sa bière il ne pagaie pas… Et là ce sont les autres qui se marrent parce que je galère toute seule !
Bref, vous l’aurez compris l’ambiance est plutôt bon enfant. Jusqu’au moment ou… le vent, les éclairs, le tonnerre, la pluie et tout le tralala font leur apparition. Ni une, ni deux tout le monde sort de l’eau et va s’abriter dans le resto. Dès qu’il s’arrête de pleuvoir, la moitié des gens quittent le Blue Lagoon pour rentrer. Nous on reste en attendant que le chemin en terre sèche un peu.
Nous apercevons deux chiens: un est très beau et en forme; le second a des problèmes de peau, boite, et est très maigre. Du coup nous allons lui acheter des saucisses 😁 Jeff le nourrit pendant que moi je fais des mamours au premier chien pour détourner son attention 😄
Le second pépère chien nous fait vraiment de la peine… En plus de ne pas être en bonne santé, personne ne lui donne d’attention à cause de son apparence 😕 Je vais donc lui faire quelques caresses avant que nous repartions.
Jeff trouve que le paysage autour de nous est splendide et décide de faire quelques photos.
Sur la route du retour, nous croisons une nana bien chargée sur son petit scooter. Scène tellement normale en Asie mais toujours aussi surprenante pour nous 😊
Un peu plus loin, Jeff s’arrête sur le terrain où il a cassé deux fois notre buggy mercredi dernier. Devinez pour faire quoi ??! Le kéké !!! Alala on ne le changera jamais… 😅
Avant d’arriver en ville, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil au milieu de montagnes et des champs. Obligés de nous arrêter pour en profiter.
Nous ne nous attardons pas car nous voyons des éclairs au loin et nous n’avons pas envie de prendre une douche !
Une fois la moto rendue, vu qu’il ne pleut pas, nous allons nous balader au night market. Nous trouvons un étal qui propose des hot pots: un bouillon avec des noodles et des légumes. Miam miam !
Nous sommes les seuls touristes à manger ici… les autres ne savent pas ce qu’ils loupent ! C’est vraiment trop bon les hot pots 😁
Voilà, notre dernière journée à Vang Vieng s’achève. Nous avons vraiment adoré cette ville, ainsi que la nature et les petits villages qui l’entourent ! Nous avons failli ne pas venir à cause de tous les avis négatifs que nous avons lu à son propos. Ça aurait été dommage. Vang Vieng est vraiment un incontournable du Laos !
Notre prochain étape sera la ville de Thakhek, plus au Sud. Nous avons appris qu’il existe une boucle à faire à moto depuis Thakhek, et nous avons très envie de réitérer l’expérience de rouler à deux motos comme en Thaïlande !
Les jours prochains seront donc consacrés au trajet pour nous rendre jusqu’à Thakhek: demain un bus nous conduira jusqu’à Vientiane (la capitale du Laos) en environ 4h de route; et après-demain, nous prendrons un second bus qui nous déposera, en 6h, à Thakhek. Eh oui, la route est longue… Mais on le veut notre tour en moto ! À dire vrai, la moto est le mode de voyage que nous préférons. Alors quoi de mieux pour terminer ce beau voyage ?! 😍
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage au Laos.