Vous êtes dans Nos récits de voyage en Indonésie. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Indonésie.
Comme vous le savez, notre lever de soleil sur le Mont Bromo d’hier a été un échec: nous n’avons vu que des nuages ! Avec Jeff, nous nous sommes finalement motivés à refaire l’ascension pour essayer de le voir aujourd’hui, car nous avions peur de regretter… donc c’est reparti ! On croise les doigts 🤞
Levés 3h du matin. Départ à 3h30 pour une nouvelle ascension, mais cette fois pas de scooter ! Le ciel est dégagé et plein d’étoiles, nous espérons que c’est un bon présage ! Après 1h20 de marche nous arrivons au point de vue tant espéré. La montée a été rude pour nous les grands sportifs du dimanche. Il est 4h50 et l’aube, de couleur orangée, est déjà là, dessinant les courbes des montagnes et volcans. On va l’avoir notre levé de soleil !!
Nous observons le paysage prendre des couleurs et savourons ces instants. C’est magnifique et nous ne regrettons absolument pas de nous être de nouveau levés ce matin !
Le Bromo est un volcan actif, d’où la fumée qui en sort et nous l’entendons gronder au loin. Le Batok est le volcan à sa droite et le Semeru est celui en fond, le plus grand.
Pour la blague: nous voulions faire dans les jours à venir l’ascension du Semeru qui se fait en deux jours. Mais vu comme on a galéré pour monter ce matin (et aussi un peu à cause des prévisions météo) nous avons abandonné l’idée ahaha 😁
Bref, nous sommes restés là plus de 3h (jusqu’à 8h), observant le paysage évoluer avec le soleil et le vent. Nous avons pu voir les nuages s’estomper progressivement pour laisser place à deux vues différentes: du côté du Bromo (sur la gauche) un tapis de cendres, et du côté du Batok (sur la droite) une plaine verdoyante. Et le must est que nous n’étions plus que tous les deux car la plupart des gens sont partis vers 7h. Bref on ne pouvait rêver mieux 😊
Nous en avons profité pour faire voler le drone qui a pris de magnifiques photos (visibles sur l’Instagram de Jeff). Pour l’anecdote, le drone a faillit finir en plat de résistance à un rapace qui, a plusieurs reprises, a foncé dessus en piqué ! 😄 Heureusement les talents de pilote de Jeff l’ont sauvé !
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Indonésie
5 Responses
Coucou 😗😗😗😗😗
Les copains.
Non d’une frite René ! 😚
magnifiques paysages ! vous en prenez plein les yeux!!merci pour toutes ces belles photos..bientot un mois que vous etes partis et deja de quoi rever jusqu’a la fin de vos jours!! bravo les pts loups ,,,,gros gros kisssss from corsica.
On vous embrasse fort les Poupounettes 😘❤
Wouah, les enfants ! La rue Édouard Charonne est loin. Vous nous en mettez plein la vue. A bientôt. Love. Mum. ☺