fbpx

Cambodge, visite du site de Bokor et tour en péniche 🧚‍♀️

Vous êtes dans Nos récits de voyage au Cambodge. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage au Cambodge.

Nous sommes toujours à Kampot. Nous avons réservé pour aujourd’hui un tour afin de visiter le Parc National Preah Monivong et sa station d’altitude situé sur la montagne de Bokor.

8h30, le shuttle passe nous prendre et fait ensuite le tour des différents hôtels pour récupérer d’autres touristes comme nous !

Cambodge, visite du site de Bokor et tour en péniche 🧚‍♀️ 1

La route pour se rendre à Bokor est très belle: elle serpente entre les arbres et nous permet d’observer différents oiseaux que nous montre notre guide. Par contre, il y a beaucouuup de brume… moins cool pour profiter des points de vues !

Cambodge, visite du site de Bokor et tour en péniche 🧚‍♀️ 2

Pour la petite histoire la station Bokor a été construite par des Français dans les années 1920. Elle comprend un palace, une église, une gendarmerie et une école. Bokor a été abandonnée par les Français dans les années 1940. Le palace a néanmoins été rénové dans les années 1960 par le roi Norodom Sihanouk. En 1972, les Khmers Rouge ont pris le plateau de Bokor, ce qui a conduit à un nouvel abandon du site. Aujourd’hui le palace est de nouveau en rénovation mais tous les autres bâtiments ne sont que ruines. Nous avons donc l’impression de nous balader dans une ville fantôme… et la présence de brouillard ne fait que renforcer cette impression !

Dans certains bâtiments on se rend compte que la végétation a vraiment repris ses droits ! Difficile d’imaginer qu’il y ait pu avoir de la vie ici…

Quant à l’église, bien qu’abandonnée, elle garde beaucoup de charme. Ses briques rouges contrastent avec le vert de la montagne et le fait qu’il n’y ait rien autour la rend assez imposante. Le site de Bokor est très souvent sous les nuages, et l’humidité est telle qu’elle créée des champignons oranges sur les murs.

En prenant un petit sentier, il est possible de voir l’église de plus haut, et la vallée qu’elle surmonte. Nous avons eu la chance ďavoir moins de nuages pour pouvoir admirer la vue 😁

Cambodge, visite du site de Bokor et tour en péniche 🧚‍♀️ 12

Notre tour comprend aussi la visite du très joli temple Wat Sampov Pram.

Nous avons été un peu déçus par ce tour, non pas à cause de ce que nous y avons vu mais parce que nous n’avons pas pu prendre le temps que nous souhaitions. En effet, étant dans un groupe, nous avions un temps imparti et même en nous dépêchant, nous étions toujours les derniers. Nous avons donc eu le sentiment d’avoir toujours à courir et d’être passés à côté de plein de choses ! Mais maintenant on le sait: les visites groupées ne sont pas pour nous 😊

Avant de nous ramener à notre hôtel, notre guide nous a fait faire un tour dans un “village de pêcheurs”. Nous ne sommes pas trop convaincus que ça en soit un… mais bon c’était joli quand même 😊

Nous y avons vu des crabes qui nous ont fait coucou avec leur grosse pince. Oui ! Ils n’ont qu’UNE grosse pince, l’autre est toute rikikite. Bref, ça nous a bien fait rigoler 😁

Le tour terminé, nous rentrons à l’hôtel. Puis, sur les coups de 17h, nous partons faire un tour en péniche sur la rivière Preaek Tuek Chhu. Nous y retrouvons quelques personnes du tour de ce matin pour boire un verre.

La balade sur l’eau avec vue sur les montagnes est juste magique et apaisante. C’est une autre façon de voir cette jolie ville qu’est Kampot. Jeff en a profité pour faire plein de jolies photos que vous retrouverez sur son Instagram 😊

La péniche nous a amené au bord de berges qui abritent des lucioles. Jeff c’est moqué de moi car je pensais que les lucioles étaient un mythe, un peu comme les lutins 😂 (mais peut être que les lutins existent ??! 🤔) Maintenant je peux confirmer que les lucioles existent vraiment car nous les avons vu de nos propres yeux ! Pas de photos, mais nous avons vu pleiiiiin de petites lumières qui scintillent. Féérique 😊

De retour à l’hôtel, nous passons devant le personnel qui est installé en terrasse. Ce sont des jeunes de notre âge et Jeff, voyant qu’ils ont une guitare, propose de jouer un peu. Ils sont super contents, car ils ont une guitare mais pas de guitariste 🤣 Jeff joue quelques airs et l’un d’eux se met à improviser des chansons, pendant qu’un autre bat le rythme. Moment trop chouette et spontané. On adore !

Cambodge, visite du site de Bokor et tour en péniche 🧚‍♀️ 27

C’est sur ces quelques notes de musique et le sourire aux lèvres que nous sommes allés retrouver Morphée 😊

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage au Cambodge.

Ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Tu as aimé cet article ?
Note-le
Partage-le
Tu aimeras aussi
Envie de nous donner un coup de pouce ?

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et soutenir le blog 💪

(frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Laisse-nous un ptit com' 📣

Qu'as-tu pensé de cet article ?

À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS
LE SHOP
VOYAGE MOINS CHER
PRÉPARE TON VOYAGE
back to top

Abonne-toi à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination
sur le Blog 👇

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌