Vous êtes dans Nos récits de voyage au Cambodge. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage au Cambodge.
En plus du poivre, la jolie ville de Kampot produit aussi son propre sel. D’ailleurs La Plantation, exploitation de poivre que nous avons visité il y a quelques jours, fabrique aussi du poivre qu’elle mélange avec le sel de Kampot, un délice ! Pour notre dernier jour à Kampot, ville pour laquelle nous avons eu un vrai coup de cœur, nous décidons de partir explorer les marais salants. Et je peux d’ores et déjà vous dire, que ça vaut le détour !
Parés de nos supers casques et de notre scooter de location, nous quittons la route bétonnée et nous enfonçons dans la campagne de Kampot. Nous croisons de nombreux buffles d’eau qui broutent ou lézardent au soleil 🐂
Un peu plus loin apparaissent les marais. Lorsque c’est la saison, ces étendues d’eau sont blanches à perte de vue. Même sans sel, l’endroit reste juste magnifique !
Nous nous arrêtons à de trèèès nombreuses reprises pour profiter des panoramiques à couper le souffle et faire quelques photos.
Nous croisons beaucoup de gamins, tous avec d’immenses sourires, qui nous font coucou en nous criant « hello« . On adore ça ! 😊 Tous ces enfants sont sur des vélos qui paraissent dix fois trop hauts pour eux, à rouler sur des chemins de cailloux… on se demande comment ils font pour ne pas tomber !
Sur la route principale pour revenir dans Kampot, nous apercevons un temple, le Wat Traeuy Kaoh, et décidons ďy faire un saut.
Situé au bord de l’eau, il se dégage de ce temple une ambiance calme et paisible.
Tout y est fait pour donner l’envie de s’y arrêter un peu, et profiter de l’instant et du cadre reposant.
Un peu plus tôt dans la journée, nous avons repéré un hôtel avec piscine à débordement qui semble juste dingue ! Nous reprenons la route en direction de cet hôtel, pour nous offrir une petite bulle de détente. Nous espérons qu’il soit à la hauteur de nos espérances et qu’il nous permette de profiter de la piscine si nous consommons sur place.
L’entrée de l’hôtel, le Nataya Resort, annonce la couleur… Nous sommes au bon endroit ! 😁
Nous faisons quelques mètres et arrivons dans la partie restaurant, avec vue sur la mer…
Nous sommes scotchés par la beauté des lieux ! C’est juste fouillouillouille !!😮😍
Vient ensuite la découverte de THE piscine à débordement… Débordement sur la mer bien-sûr !
Il n’y a personne dans l’hôtel et je pense que les touristes ne s’aventurent pas jusqu’ici, pensant que l’accès est réservé aux gens de l’hôtel. Mais non ! Il faut juste prendre une conso. Résultat, nous avons la piscine rien que pour nous !! Trop heureux 😊
Et le summum ???!!! Oui parce que c’est pas finit ahah 😄 Bah on a eu le droit à un coucher de soleil de ouf sur cette piscine infinie. Avec en toile de fond, le ballet des bâteaux de pêcheurs voguants sur une eau orangée… A couper le souffle !
Vous l’aurez compris, si vous êtes de passage à Kampot, on ne saurait que trop vous conseiller de séjourner dans ce petit coin de paradis qu’est le Nataya Resort ou seulement d’aller y siroter un cocktail 😊
Nous sommes ensuite reparti en direction du centre de Kampot, situé à environ 30 minutes de route. À l’aller ce fut rapide mais on ne peut pas en dire autant du retour: sous avons eu froiiiiiiid (très froid !) et les moucherons tous étaient de sortie… Du coup ça nous a fait notre repas de la soirée 😅 Et, à cause d’eux, Jeff peinait à garder les yeux ouverts. Nous avons dû nous arrêter dans une échoppe en bord de route pour acheter une suuuuper paire de lunettes !
Imaginez-le en plus avec son casque jaune… encore une super dégaine quoi ! 🤣 C’est donc comme ça, et en roulant derrière une voiture pour nous couper du vent, que nous sommes rentrés.
Nous passons notre dernière soirée dans cette ville que nous a-do-rons ! Nous y reviendrons c’est certain 😊
Avant de remonter faire nos sacs, nous passons un dernier moment avec le staff de notre hôtel, le Good Morning Kampot. Ces mecs sont de vrais amours, au petit soin, toujours souriants, de bonne humeur et ils vivent comme une vraie petite famille. Un grand merci à eux pour leur bel accueil 🧡
Demain nous prendrons un shuttle (petit bus d’environ 10 places), qui mettra environ 3h pour rallier Phnom Penh, la capitale. La suite au prochain épisode !
On vous bizowte vos faces 😚
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage au Cambodge.