Vous êtes dans Nos récits de voyage au Cambodge. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage au Cambodge.
Nous avons quitté l’île de Koh Rong Samloem pour revenir sur la terre ferme, à Sihanoukville. Nous avons l’impression d’être un peu passés à côté de cette île paradisiaque et de ne pas avoir vraiment pu en profiter. Malheureusement j’avais vraiment besoin de voir un médecin à cause d’une irruption de boutons et un début de fièvre. Nous avons donc dû revenir en ville. Nous avons trouvé un médecin à Sihanoukville qui parlait Français et n’a pas paru du tout inquiet en me voyant. Il m’a refilé quelques médocs et pif paf pouf le rendez-vous était finit ! Les médocs semblent fonctionner donc tout va pour le mieux 😁
Pour la petite anecdote, c’est ce médecin qui soignait les figurants lors d’une saison de Koh Lanta ! Si vous avez besoin de voir un médecin à Sihanoukville, n’hésitez pas à aller voir le Dr Dom Sara 😊
Bon entre les boutons, le mal de mer et les punaises de lits, nous avions juste envie d’un endroit joli et calme où se requinquer. Et on l’a trouvé ! Il s’appel le Sunset Sihanoukville Bungalows (anciennement Pagoda Rocks) : un peu excentré et sur les hauteurs de la ville, on y dort dans une cabane sur pilotis au milieu des arbres, odeur de citronnelle quand on entre dans la chambre, parquet magnifique, lit immense, salle de bain tout le confort, balcon, réveil avec chants des oiseaux… bref, le rêve !
Ça, c’est la tête de Jeff lorsque nous avons découvert la chambre… 😁
J’ai même eu le droit à une petite danse du bonheur ! Et c’est sans compter le cri de joie lorsqu’il a découvert l’eau chaude dans la douche ! Si, si je vous promets 🤣 Bah oui parce que sur Koh Rong Samloem il n’y avait pas ďeau chaude… et nous ne sommes pas de grands fervents des douches à l’eau froide… c’était rude !
Le must dans tout ça ?! C’est la piscine à débordement, donnant sur les arbres, la ville et la mer au loin 😍
Bref ! On s’est offert un p’tit coin de paradis. Sûrement l’hôtel le plus charmant et magique depuis le début de notre voyage. Autant dire qu’on éclate le budget journalier de 37€/jour pour deux, puisque l’hôtel est à 36€. Mais quelle joie d’être dans un cadre pareil. Il faut bien se faire des p’tits plaisirs de temps en temps 😊
Nous étions censés n’y passer qu’une nuit mais finalement ça a été 2. Puis 3. Puis 4 ! ‘Faut dire que nous sommes tellement bien ici que nous n’avons pas envie de partir…
Nous passons nos journées sur nos transats, à siroter des cocktails en trinquant à la découverte de cet endroit, à bouquiner et manger des plateaux de fruits. Trop dur la vie !
Nous n’avons malheureusement pas un temps magnifique mais ça ne nous empêche pas de piquer quelques têtes dans la piscine 😁
Jeff a eu la chance de voir des petits singes, trop magnooooons ! Ils se remplissaient les joues de cacahuètes, comme des hamsters 🤣 Lorsqu’il est venu me raconter ça, il avait des yeux tout brillants 😊 C’est quand même pas tous les jours que l’on peut voir ces animaux dans leur environnement naturel !
Moi forcément, à ce moment j’étais dans notre chambre… je suis dégoûtée ! Mais j »espère que nous aurons l’occasion d’en recroiser 😊
Ah oui et une autre chose trop chouette ici, c’est que juste à la sortie de l’hôtel il y a un suuuper point de vue sur la ville et la mer ! Nous avons pu y admirer un magnifique coucher de soleil, un de ceux qui arrête le temps et reste gravé dans votre mémoire.
Comme vous l’aurez compris, cet endroit est un véritable coup de cœur ! 😍 Difficile d’en partir et pourtant… Demain nous reprenons la route direction la ville de Kampot. Eh oui, nous avons encore plein de choses à découvrir au Cambodge !
Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage au Cambodge.