Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮

Vous êtes dans Nos récits de voyage au Vietnam. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage au Vietnam.

Nous avons passé cinq jours dans la jolie ville de Hoi An. Nous avons découvert cette ville aux mille lanternes et ses alentours, mais nous avons aussi pas mal profité de la piscine de notre super hôtel. On vous raconte 😊

Toutes nos journées ont commencé de la même manière: un super petit dej’, puis direction la piscine pour faire bronzette et trempette jusqu’au début ďaprem.

Même pour regarder ses vidéos, Jeff était dans la piscine ! 😂

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 4

Plus sérieusement, ça nous a fait du bien de nous poser un peu. Car, après bientôt 7 mois à changer d’hôtels presque tous les jours, faire et défaire nos sacs, se prendre la tête sur les prochaines destinations, faire des bornes, etc., nous avions besoin de nous arrêter. C’est qu’on ne dirait pas comme ça, mais c’est du travail de voyager ! Nous avons donc pris des « vacances » 😁

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 5

En général nous nous mettons en mouvement vers 14h, quand le soleil est un peu moins fort. Eh oui, vous ne rêvez pas, après quinze jours de grisaille et de pluie, nous avons enfin eu du soleil !!! 😄

Nous nous sommes baladés dans les rues…

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 6

… et avons découvert qu’en fait Hoi An c’est surtout des boutiques et des restos pour les touristes…

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 7

Bon après il faut dire que cette ville, avec ces petites rues fleuries, est vraiment charmante !

Le soir, c’est encore plus beau: des milliers de lanternes, aux couleurs différentes, s’allument et se reflètent dans la rivière Thu Bon, qui longe Hoi An. Magnifique et romantique à souhait 😍

Nous nous sommes pris en photo devant ces jolies lanternes et décorations lumineuses 😊

Nous avons visité le marché local.

Là, nous nous sommes fait alpaguer par une jolie Vietnamienne tout sourire…

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 18

… qui nous a fait porter ses paniers…

… et à qui nous avons finalement acheté des fruits 😊 100 mètres plus loin, nous avons croisé plusieurs couples qui achetaient des fruits à d’autres vendeuses, qui leur avaient aussi fait porter leurs paniers. Elles sont malignes ! 😁

Nous sommes passés devant quelques jolis endroits… que nous n’avons pas visité.

Là vous vous dites que c’est dommage… Oui, mais il y a trop de monde ! Vous ne me croyez pas ? Regardez plutôt ça :

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 24

Hoi An, est une ville charmante mais trooooop de monde ! C’est LA ville la plus touristique que nous ayons faite depuis le début du voyage. Comme vous le savez, nous avons tendance à fuir ce genre d’endroit… C’est pourquoi nous avons abandonné l’idée des visites à touristes et avons passé beaucoup de temps dans notre hôtel. Et puis ‘faut dire aussi qu’on n’a pas eu de chance, c’était en plus les vacances des Vietnamiens = encore plus de monde 🤣

Nous avons croisé un coq installé, tranquilou, sur une pancarte…

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 25

… puis une armée de Vietnamiens nous proposant de nous balader en trycicle 😅

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 26

Jeff a essayé de traire ce qui s’apparente à des concombres. Sans succès 🤣

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 27

Nous nous sommes fait quelques restos. Que de la nourriture locale ! Et on s’est régalé 😊

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 28

En parlant de nourriture locale, nous avons testé le « Banh Mi« , sur l’étale d’une Vietnamienne très souriante. Pour faire simple c’est de la baguette (influence Française), avec du concombre, des carottes, beaucoup de coriandre, de la viande (mais nous avons demandé un oeuf), et une sauce trop bonne. A la base nous en avons pris un seul pour le partager. Après un croc dedans, nous en avons acheté un deuxième pour avoir chacun le notre. Et nous en avons même acheté un troisième pour le partager 🤣 Bref, vous l’avez compris, on a a-do-ré !

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 29

Et vous savez quoi ?! Nous y sommes même retournés le lendemain 😂

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 30

Durant ces cinq jours à Hoi An, nous avons visité le Précious Héritage Art Gallery Museum. Ce musée a été créé par un photographe Français, Réhahn, qui s’emploi à répertorier les 54 ethnies vivants au Vietnam, ainsi que les vêtements et coutumes de chacune. Nous avons aimé ces portraits, authentiques, d’hommes, de femmes et d’enfants dans leur quotidien. En voici un petit aperçu 😊

Ah oui, et nous avons aussi fait du vélo !

Vietnam, Hoi An la ville des mille lanternes 🏮 34

Balade dans les petits villages alentours, les rizières et au bord de la rivière.

D’ailleurs nous avons tellement aimé ce tour en vélo, que nous en refaisons un demain 😁🚴

Voilouuuu ! On vous bizowte vos faces et on vous dit à la prochaine 😘

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage au Vietnam.

2 réponses

1. Maman me racontait que lorsque on demandait à sa Ti-Haï (nounou) ce qu\’elle savait cuisiner, elle répétait toujours \ »Ban Mi, la soupe\ ». 😊

1. On adore ce genre ďanecdote ! Et ça prend tout son sens maintenant que nous y avons gouté 😊