Thaïlande, une petite chute à moto pour Lilie 🚑

Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.

Vendredi 24 Novembre

Notre objectif est de rejoindre Chiang Rai, soit 420 Km depuis Mae Hong Son où nous sommes actuellement. Une bonne partie de la route est en montagne donc plus longue et plus fatiguante.

Thaïlande, une petite chute à moto pour Lilie 🚑 1

La route est toujours aussi belle. Nous faisons régulièrement des pauses pour admirer la vue mais aussi pour nous reposer. Sur l’un des arrêts Jeff voit cette balançoire en forme de roue et décide d’y aller. Le problème c’est que l’un des mec assis dessus, est descendu sans prévenir personne, ce qui a cassé tout l’équilibre. Bref, Jeff a bien flippé ! 😆

[wpvideo vIxnVGjM]

Nous avons croisé un groupe de motards très sympathiques. Nous ne jouons pas dans la même catégorie avec nos petites motos. On leur a proposé un échange mais, on ne sait pas pourquoi, ils ont refusés 😅

Thaïlande, une petite chute à moto pour Lilie 🚑 2

Nous sommes passés devant des robots, pour certains construits en pièces mécaniques.

Nous voyons plein de trucs sympas à faire sur notre route et nous sommes un peu déçus car notre timing serré ne nous permet pas de nous arrêter (nous devons quitter la Thaïlande le 29 Novembre). En tout cas, ce que nous voyons nous donne envie de revenir !

Maintenant il est l’heure de vous annoncer ma première gamelle: il pleuvait, il y avait une flaque d’huile dans un virage et… j’ai glissé ! Jeff s’est vautré aussi en essayant de m’éviter. C’était en montée donc nous n’allions pas vite. Plus de peur que de mal: Jeff et nos motos n’ont rien, quant à moi je n’ai qu’un bleu à l’épaule et des courbatures. Maintenant il va falloir que je reprenne de l’assurance parce que j’ai quand même eu un peu peur 😅

Après cet épisode, et comme la nuit commençait à tomber, nous avons vite trouvé un hébergement. L’endroit le plus crade que nous ayons eu jusqu’à présent: on dirait que quelqu’un vivait dans cette chambre avant que nous arrivions 🤣 et le lit… du béton ! Mais fatigués, nous n’avons pas fait les difficiles.

Samedi 25 Novembre

Nous avons continué notre route mais un peu moins vite dans les montagnes pour me remettre en confiance.

J’ai quand même plus d’appréhension à rouler et je reconnais que ça n’est pas toujours évident pour moi. Mais l’envie de dépasser cette peur et de faire tout ce bout de chemin avec Jeff à moto est plus forte.

D’ailleurs, Jeff est toujours là pour m’encourager et me soutenir. Il prend son temps et veille sur moi. Quelle chance j’ai ! Quelle chance nous avons de vivre toute cette aventure. J’aime ces difficultés et ces défis qui nous poussent à toujours nous dépasser. Je suis pleine de reconnaissance 🙏🏻 Quelque part, ça fait partie du voyage 😊

Après 2h de route nous quittons enfin les montagnes. Nous faisons une pause. Nous croisons ce trop mignon bébé chien ! Jeff lui a donné les restes de mon repas pour s’attirer ses bonnes grâces et un peu d’attention 🤣

Thaïlande, une petite chute à moto pour Lilie 🚑 6

La route qui a suivie était beaucoup moins sinueuse. C’était une sorte de nationale qui variait d’une à deux voies. Plus facile que la montagne !

En chemin nous avons vu une immense statue de moine et avons décidé de faire un détour. Le temple n’est pas très joli mais la statue est très impressionnante ! Depuis le temple, nous avons pu voir les habitations environnantes.

Dans les temples, il y a très souvent des chiens et des chats. C’est pour nous un vrai régal ! Ici, je me suis d’ailleurs fait un nouveau copain qui me faisait plein de léchouilles. Pendant que nous visitions le temple et prenions des photos, ce coquin en a profité pour s’amuser et mastiquer l’une des chaussure de Jeff 🤣

Fatigués, on se dit que nous avons notre dose de kilomètres pour la journée. Nous nous arrêtons donc dans la ville de Wiang Pa Pao. Il nous restera 1h30 de route pour rejoindre Chiang Rai demain.

Nous croisons un Français, qui nous recommande un hôtel proposant des bungalow. C’est propre, spacieux, calme, le petit déjeuner est inclus et c’est moins cher qu’hier !! Une bonne nuit de sommeil en perspective. Mais avant, on fait nos princesses et on prend soin de nous 🤣

Thaïlande, une petite chute à moto pour Lilie 🚑 13

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.