Thaïlande, King and Queen Pagoda le temple le plus haut du pays 🛕

Vous êtes dans Nos récits de voyage en Thaïlande. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage en Thaïlande.

Notre projet pour aujourd’hui était de nous lever tôt pour visiter le Parc National Doï Inthanon. Mais après notre soirée d’hier avec Yee, qui nous a fait goûter un alcool local, nous n’étions pas très frais et avions mal à la tête en nous levant 🤣 Bon ça a eu un avantage : on a pas eu froid cette nuit dans la tente !

Nous avons donc traînassé toute la matinée et nous nous sommes amusés à regarder la petite May dans son quotidien. C’est Miss casse-cou 😅

Thaïlande, King and Queen Pagoda le temple le plus haut du pays 🛕 1

[wpvideo BBqkOUuB]

En début ďaprès-midi, nous sommes allés voir The King and Queen Pagoda. Le Parc National où nous sommes, ce situe sur la plus haute montagne de Thailande. Ainsi, ces deux temples sont les plus hauts du pays.

Le premier temple que nous avons visité est à l’effigie de la reine (toujours vivante). Autour, un joli jardin fleuri dans lequel nous apercevons quelques colibris 😊

Le second temple est en l’honneur du roi, Bhumibol Adulyadej. Ce dernier est décédé il y a 1 an, à l’âge de 88 ans et après 66 ans de règne. Il est adulé par les Thaïlandais, qui ont son portrait dans leurs maisons, comme si c’était un membre de leur famille. C’est aujourd’hui son fils, âgé de 65 ans, qui est le roi de Thaïlande.

La visite terminée, il se met à pleuvoir. Nous sortons donc nos ma-gni-fiques capes de pluie. Les Experts Miami sont arrivés sur la scène du crime 😂

On se laisse guider par la route et nous nous retrouvons sur une plaine avec pleiiiiin de moutons. C’était mignon et rigolo. Le problème c’est que nous avions en tête des vidéos où des personnes se font charger par des moutons. Résultat, lorsque nous nous sommes fait encerclés, nous faisions moins les malins 😂

[wpvideo Payhlvss]

En rentrant, nous apercevons un marché sur le bord de la route. On a envie de tout goûter ! Nous trouvons un avocat aussi gros qu’un melon 🥑😮 La chance est avec nous car, 2 minutes après que nous nous soyons arrêtés, des trombes d’eau s’abattent sur le marché.

Nous avons donc attendu que ça se calme, avant de reprendre la route pour rentrer à notre homestay chez Yee. Mais bonne nouvelle: ce soir nous dormons dans un bungalow ! 😁

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage en Thaïlande.