Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️

Vous êtes dans Nos récits de voyage aux Philippines. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage aux Philippines.

La vie à Port Barton, c’est comme des vacances: l’ambiance est conviviale et le rythme cool. On lézarde au soleil, on se balade, on fait un p’tit tour en bateau… La vie est douce 😊 On vous fait visiter ce village de pêcheurs qui a un charme fou !

Samedi 7 & Dimanche 8 Avril: entre plages et balades, on découvre Port Barton

Nos deux journées n’ont pas été très productives… En gros, nous avons fait les merguez au soleil 🌞

Nous nous sommes fait une nouvelle copine que nous avons baptisée Biquette. Oui, je sais c’est original 😁

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 4

Jeff a essayé ďaller chercher des noix de coco dans les palmiers ! Mais il n’a pas oser s’aventurer trop haut 😆

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 5

Nous avons fait un tour dans le village de Port Barton. Il est rigolo de voir que tout y est brut: il n’y a pas de routes et les 9/10ème des habitations sont des maisons très locales. Pour autant, il y a plein de petites échoppes, de guesthouses et de restos ! Ce mélange est très atypique et charmant. Nous adorons Port Barton 😊

Durant ces deux journées nous nous sommes également baignés. Surtout pour nous rafraîchir car il fait chauuuuuuud.

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 9

Dimanche, il y avait de grosses vagues ! Comme toujours Jeff a fait son guignol pour me faire rire 😄

Du coup, il s’est pris une vague dans la tête… Et là, j’ai vraiment rigolé ! 😂

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 12

Nous avons assisté à deux jolis couchers de soleil.

Et avons encore mangé très local: des burgers !

Lundi 9 Avril: Jeff tombe nez à nez avec une énorme tortue de mer

Aujourd’hui c’est notre dernière journée à Port Barton. Demain nous reprenons la route pour Puerto Princesa. Et dans deux jours nous y prendrons un avion qui s’envolera pour notre prochaine destination: le Vietnam ! Notre séjour aux Philippines touche donc à sa fin.

Pour notre dernier jour dans un cadre pareil, on se dit qu’il serait dommage de ne pas faire un tour en bateau pour visiter les îles autour de Port Barton. Ce matin nous embarquons donc une nouvelle fois dans une bangka, ce bateau de pêcheurs typique des Philippines. Pour le coup, nous sommes avec 9 autres personnes et chacun reste dans son coin. Ambiance de merde 😅 Mais on s’en fiche, nous sommes là pour les paysages 😊

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 17

Je me rends vite compte que la mer est agitée ce matin. Vu que nos deux derniers tours en bateau à El Nido ce sont bien passés, je suis plutôt confiante et espère que ça ira.

Après 10 minutes de bateau, nous nous arrêtons pour pouvoir admirer les fonds marins. Avec Jeff, nous enfilons nos masques et tubas, et plongeons. Comme toujours, nous nous régalons de voir les coraux et les petits poissons.

Malheureusement, je commence à avoir mal au cœur alors que je suis en train de nager… Je remonte sur le bateau mais ça n’est pas mieux. Pas mieux du tout ! Je veux la terre fermeuuuuh ! Jeff voit avec le capitaine pour savoir s’il est possible de me déposer sur une île et de repasser me chercher à la fin du tour. Il accepte et me dépose sur une petite île privée, appelée German Island.

Au début, il n’y avait que moi qui devais rester sur cette île, mais finalement le capitaine amarre et tout le groupe descend. Le repas du midi, se prendra ici, dans 30 minutes ! Moi je suis contente car du coup Jeff reste un peu plus longtemps avec moi 😁 On se fait une p’tite photo tous les deux, pour illustrer mon mal de mer 😂

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 20

Puis Jeff s’en va faire un peu de snorkeling. Il rencontre une énooooorme tortue, d’au moins 1 mètre d’envergure ! 🐢

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 21

[wpvideo fd7DtNaR]

Il est seul avec elle et profite de ce moment pour pouvoir l’admirer et effleurer sa jolie carapace. Puis, il revient vers moi en courant, avec un grand sourire et des yeux émerveillés. Il veut que je vienne nager avec lui pour voir la tortue. Comme je me sens mieux, je tente. Mais après une ou deux vagues, je me sens de nouveau mal. J’abandonne l’idée de rencontrer cette magnifique tortue. Snif 😕 Heureusement, j’avais déjà eu la chance d’en voir lorsque nous avions fait du snorkeling à Panglao !

Il est maintenant l’heure de manger. Nous sommes 11 autour de la table mais personne ne se regarde ni ne se parle. C’est assez angoissant. J’ai l’impression d’être sur l’île des « Dix Petits Nègres » (du livre d’Agatha Christie), où tout le monde s’observe pour trouver qui est le meurtrier 😂

14h, le groupe ré-embarque sur le bateau. Moi je reste là, sur l’île. Quand je vois le bateau repartir sur les vagues, je suis bien contente !

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 22

Dans 1h30 le propriétaire de l’île me ramènera à Port Barton. Trop cool ! J’ai donc le temps d’écrire cet article 😉 Et de faire un petit tour de l’île.

Ça va, il y a pire comme endroit pour être abandonnée ! 😄 Le problème c’est que 20 minutes plus tard, il se met à pleuvoir des cordes…

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 25

15h30, je ré-embarque direction Port Barton et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis sous haute surveillance 🤣

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 26

Je retrouve Jeff sur la plage de Port Barton. Il me dit que je n’ai rien manqué…: le bateau bougeait beaucoup, la plongée n’avait rien de plus que les fois précédentes, et la seule île qu’ils ont vu, ils l’ont vu sous la pluie 😅

On rentre à la maison pour nous doucher et nous faire beaux, avant de ressortir.

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 27

Depuis notre arrivée à Port Barton, on nous distribue tous les jours des petits coupons donnant droit à un verre gratuit dans un bar appelé Le Mojito. Mais nous n’avons jamais trouvé ce bar ! Nous décidons donc de partir à sa recherche, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une vraie chasse au trésor. Différents panneaux indiquent la direction à suivre. Nous passons devant 1. Puis 2, 3, 4, 5 panneaux… On se rend compte que nous nous éloignons de la ville mais maintenant qu’on est là, on veut aller jusqu’au bout 😁 Au 6ème panneau, la route ne ressemble plus à rien…

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 28

7, on nous dit que c’est encore à 500 mètres…

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 29

8, 9 on passe un petit pont…

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 30

Nous sommes complètement excentrés. Je peux vous dire qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes qui viennent jusque là !! On comprend maintenant pourquoi ils offrent un verre de bienvenue: sans ça, absolument personne ne viendrait jusqu’à ce bar-resto 😂

10, alléluia !!! Après 20 minutes de marche nous y sommes enfiiiiin 🤣

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 31

Quand on rentre, l’ambiance est vraiment mignonne mais il n’y a pas grand monde… On se demande pourquoi ?!😅 Nous avons le droit à notre cocktail gratuit bien chimique et bien sucré !

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 32

On nous présente la carte du resto et celle des cocktails. Les prix sont hors budget pour nous. Nous sommes un peu dégoûtés d’avoir fait tout ce chemin pour ça… Nous n’avons qu’une envie: partir ! D’autant plus qu’il va faire nuit dans 20 minutes… Mais notre raison nous dit que ça n’est pas correcte de profiter du cocktail gratuit et de repartir sans rien consommer. Nous reprenons donc un cocktail… sans alcool 😉 Car nous avons intérêt à avoir les idées claires pour faire la route du retour 😅 On le boit vite et on repart !

Lorsque nous arrivons sur la plage, le soleil est déjà parti… snif nous l’avons loupé 😐

Philippines, comment je me suis retrouvée seule sur une île déserte 🧜‍♀️ 33

Nous allons manger dans un petit resto local devant lequel nous sommes passés à plusieurs reprises, et dans lequel il y a toujours du monde ! Plutôt bon signe 😊 Jeff teste des noodle et moi un poisson au curry, hummmm on se régale !

Puis nous rentrons pour commencer à préparer nos sacs. Demain nous prendrons un van pour retourner à Puerto Princesa. Espérons qu’il ne pleuve pas comme à l’aller, car les routes de terre et la pluie deviennent alors très glissantes !

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage aux Philippines.

2 réponses

1. Si tu veux voir de beaux fonds marins, l’île de Panglao offre de magnifiques spots ! Par contre les tortues étaient plus grandes sur l’île de Palawan (dans la ville de Port Barton). Dans tous les cas, c’est magique 😍