Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Nous voilà arrivés dans la ville de Wanaka, qui se trouve entre lacs et montagnes. Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de cette ville située dans un écrin de nature; qui est vivante grâce à tous ses commerces, bars, restos et activités en tout genre; et qui met à disposition un free camp et des douches chaudes gratuites. Bref, le rêve ! 😍 Nous qui pensions n’y rester qu’un jour ou deux, nous nous y sentions tellement bien, que avons prolongé notre séjour et que nous y sommes depuis bientôt une semaine. Nous n’avons pas fait de choses extraordinaires, à dire vrai nous nous sommes surtout posés et reposés. Comme on dit, on a « chillé » et avons profité de la douceur de vivre de Wanaka. On vous raconte ces quelques jours passés à Wanaka 😊

On fête la nouvelle année 2019 dans un cadre magnifique

Comme vous l’avez sûrement deviné, nous avons passé notre jour de l’an ici. Alors quitte à commencer par quelque chose, autant commencer par ça. À force de vivre au jour le jour, nous avons quelque peu perdue l’habitude de planifier les choses. Nous nous sommes donc retrouvés le 31 Décembre au matin à ne pas savoir quoi faire pour célébrer le passage à l’an 2019 😅 Le soir est arrivé, et nous n’avions pas plus d’idée ! Alors nous avons été nous faire un petit resto méditerranéen, avant de prendre la direction du lac…

Nous avons admiré ce dernier coucher de soleil de 2018, en sirotant quelques verres de rhum 😊

Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤ 4

« Bye bye le soleil… La prochaine fois que nous te verrons pointer le bout de ton nez, nous serons en 2019« … C’est dingue !

Là, nos oreilles ont entendu de la musique: il s’est avéré que la ville proposait deux scènes de concerts. Trop cool ! 😁

Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤ 5

Nous avons donc été danser et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Jeff était à fond 🤣

Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤ 6

En regardant autour de nous, on s’est aperçus que nous étions sûrement les plus vieux: nous étions encerclés par des adolescents éméchés et qui se bécotaient ! Drôle d’impression. Mais, les p’tits vieux ne se sont pas laisser faire sur la piste de danse 😁

Ensuite direction un bar pour trinquer ensemble, avant de retourner danser !

Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤ 7

Puis le décompte est arrivé: 3-2-1 🍾 booooonne annéeeeeee !! Nous avons entendu un feu d’artifice qui était tiré sur le lac. Alors nous nous sommes mis à courir au milieu de la foule, et main dans la main, pour aller le voir. Wahouuuuuuuu 🎆 Très très belle année 2019 à vous tous ! Beaucoup d’amour, de projets et de rêves réalisés, d’aventures, de joie, de légèreté, beaucoup de folie et d’humour, et surtout… la santé, car sans elle rien n’est possible 😘❤

L’alcool faisant son effet, nous avons ensuite été nous échouer dans notre van, garé sur un parking, sous des lampadaires, en plein centre-ville. Autant vous dire que nous n’avions pas le droit de rester là et que nous étions bien visible avec notre van vert. Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit, craignant que les flics toquent à la fenêtre pour nous mettre une jolie petite amende de 400$, histoire de bien commencer cette nouvelle année 😅 Mais non ! Nous nous sommes levés à 8h tapantes pour nous faire un méga p’tit dej’, et prendre une bonne douche chaude. Puis nous nous sommes rendormis pour quelques heures en essayant de cuver les quelques verres que nous avions bu la veille 😁 Voilà pour ce passage à 2019 !

On s’entiche des paysages de Wanaka

Pendant notre séjour à Wanaka, nous sommes aller voir l’emblème de la ville: le Wanaka Tree. Il s’agit d’un bel arbre planté au beau milieu du lac Wanaka.

C’était amusant et touchant de se retrouver là. En effet, j’ai découvert cet arbre lorsque je préparais notre voyage en NZ, et il me tenait vraiment à cœur de le voir. Et nous y sommes ! Le Wanaka Tree est une merveille surprenante que nous offre à voir Mère Nature 😍

Nous avons passé pas mal de temps au lac Wanaka. Nous garions Rocket devant ce lac presque tous les après-midi, pour contempler le paysage, dîner et passer notre soirée jusqu’au coucher du soleil.

On s’est même fait une pizza sur la plage ! Enfin, dans Rocket… 😁

Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤ 15

Bref, nous avons adoré ce lieu paisible et reposant. Impossible de s’en lasser. Nos coeur se sont entichés de cette ville, de ce cadre splendide ❤ Nous y avons trouvé une sorte de routine et l’impression ďêtre « à la maison« … Comment avoir envie de partir dans ces conditions ??!

Quand tu deviens le King du Free Camp de Wanaka

En parlant de routine: nous avons tellement sillonné les rues avec notre van, que nous prenions même des raccourcis pour éviter les ralentissements ! ‘Faut dire, que nous avons fait la route tous les jours, matins et soirs, du free camp à la ville. Soit une bonne vingtaine de minutes à chaque fois. Heureusement, la route était ma-gni-fique 😍

Le problème de cette route, c’était de la faire de nuit car il n’y a aucun éclairage et plein d’animaux sur les bas côtés courent dans tous les sens à la vue des phares. Ils finissent souvent en steak au milieu de la route… Du coup, vous vous imaginez bien que moi, l’amie des animaux, j’étais trop relou pour que Jeff n’en écrase pas un ! Résultat: vigilance maximum pour tous les deux. J’vous assure que, dans ces conditions, les vingt minutes de route nous paraissaient tout de suite plus longues ! 🤣

On devient accro aux cookies du cinéma de Wanaka

À part le lac, nous avons découvert le petit cinéma de la ville. Nous avons été voir Aquaman. Bon le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est tellement kitsche que ça nous a fait rire !

Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤ 19

Nous avons surtout beaucoup aimé l’ambiance du ciné: ils ont réutilisé des vieilles voitures, avec possibilité de s’y installer pour regarder le film, et ont mis des canapés. Trop cool ! Encore une fois, t’es comme à la maison 😁

Pour couronner le tout, ils font des cookies maison… Jeff a finit par craquer: à l’entracte il est parti nous chercher, pas un, ni même deux… mais trois énooooormes cookies !!! Et quand je dis « énorme » c’est pas une blague ! Comme si le pop corn ne suffisait pas 😅

Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤ 22

Quand j’l’ai vu revenir, j’ai râlé ! Mais… j’ai finit par craquer aussi 😅

Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤ 23

Et, vous le voyez à ma tête, c’est vrai qu’ils étaient très bons ces cookies ! Tellement bons, que nous avons mangé les trois… finissant la soirée avec un mal de ventre tous les deux. Eh oui, c’est ça ďêtre trop gourmands 🤣

Les glaces incontournables de l’enseigne Patagonia

Restons sur la gourmandise. Nous avons découvert à Wanaka: Patagonia. Ça ne vous dit rien ? C’est une enseigne Néo-Zélandaise de glaces délicieuses… Alors comme nous sommes devenus des p’tits gros, nous y sommes allés à deux reprises 😂 Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas radins sur la quantité de glace ! Yummy yummy

Nous avons également voulu aller à la piscine, mais quand nous avons vu le nombre de gamins dans l’eau nous avons vite fait demi-tour ! Bon avouons que nous avons quand même utilisé leurs douches, en « cachette« , avant de partir… Oui, nous sommes de vrais délinquants 🤣 Là je vous entends nous dire « mais pourquoi, puisqu’il y a des douches chaudes gratuites ? ». Bah simplement parce qu’à la piscine, il y a AUSSI le sèche cheveux ! Un petit bonheur simple mais rare. Trêve de plaisanteries, la douche chaude gratuite tous les jours a été un vrai luxe, et nous remercions vraiment la ville de Wanaka pour ça !

Nous avons aussi été à la bibliothèque pour bosser un peu car qui dit ville vivante, dit que les cafés sont toujours bondés… et pour travailler ça n’est pas évident. Nous avons donc tenté notre chance à la bibliothèque, qui était autant blindée de monde ! 😂 Eh oui, il n’y a pas que nous qui cherchons les prises électriques et le wifi gratuit…

Une belle vue sur Wanaka depuis la Mount Iron Track

Nous avons terminé notre séjour à Wanaka par une marche: la Mount Iron track. Cette petite randonnée nous a fait prendre un peu de hauteur. qui dit hauteur, dit que ça grimpe ! Notre seul sport de ces derniers jours… J’peux vous dire que nous en avions besoin 😅

Quel bonheur de marcher, de voir le paysage se dessiner progressivement, et d’entendre piailler tous les oiseaux. Nous avons d’ailleurs découvert une nouvelle espèce d’oiseaux dont les plumes sont jaunes et noires; ils sont trop trop beaux ! D’après internet, il semblerait que ce soit des Yellowhead bird 😊

Nouvelle-Zélande, Wanaka notre ville coup de coeur ❤ 28

C’était un spectacle merveilleux de les voir s’envoler tous ensemble. Ça m’a même fait verser une larmichette. La nature est incroyablement belle, pour qui prend le temps de la regarder ❤

Une fois en haut, la vue à 360° sur la ville nous a largement récompensée pour l’effort.

Voilà nos cinq jours à Wanaka. Du fait que nous nous y sentions bien, nous avons hésité longuement, trèèès longuement, à poser nos valises et à y chercher du travail. Mais finalement, nous avons décidé de reprendre la route. Nous allons continuer notre visite du Sud de l’île du Sud et reviendrons très probablement à Wanaka dans quelques semaines, cette fois pour nous y installer un peu. À moins que nos plans changent encore d’ici là et que nous embarquions pour d’autres aventures… Qui sait 😊

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.