Nouvelle-Zélande, derniers instants de notre trip en NZ 🖐

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Après plus de six mois passés en Nouvelle-Zélande, il est temps pour nous de reprendre la route et de nous envoler pour la Thaïlande. Dans cet article, on vous raconte notre dernière journée dans la charmante ville de Wanaka et on vous partage nos émotions au moment de quitter la NZ 😊

On fête notre départ avec des Néo-Zélandais complètements barrés

Demain nous prenons l’avion (ou plutôt les avions !) pour la Thaïlande du Sud. Il nous reste donc une dernière journée à Wanaka et nous comptons bien en profiter 🙂

Après avoir bien avancé nos sacs et fait un peu de ménage dans l’appartement, nous prenons la direction du centre ville. Le chemin que nous empruntons nous offre un panorama sur Wanaka. On se dit que cette ville est quand même vraiment canon !

Nouvelle-Zélande, derniers instants de notre trip en NZ 🖐 1

Nous allons dans une boutique de seconde main pour donner toutes les affaires que nous n’emmènerons pas avec nous, et je peux vous dire qu’il y en a pas mal ! C’est dingue à quel point on accumule, même lorsqu’on voyage. Nous qui voulons la jouer « on voyage minimaliste« , nos sacs pèsent entre 13 kg et 18 kg 😅

Nous trouvons dans cette même boutique un nouveau jean pour moi… Quand j’vous dit qu’on a pris du poids, c’est pas une blague ! Puis, nous retournons nous faire une « Patagonia Track« , pour savourer une dernière glace 🍦

Nouvelle-Zélande, derniers instants de notre trip en NZ 🖐 2

Nous allons nous ensuite nous balader au bord du lac où les couleurs d’automne sont incroyables !

On va faire un dernier coucou à l’emblème de la ville: le Wanaka Tree. Nous l’avons vu évoluer au fil des saisons et nous le retrouvons aujourd’hui sans plus aucune feuilles. Moment de nostalgie mais aussi de gratitude. Le temps file mais nous sommes heureux de ce que nous avons vécu ici et de ce qui nous attend après 😊🙏

Nous regardons le soleil se coucher et les couleurs changer.

Nous retrouvons ensuite nos amis pour une dernière soirée ensemble. Fous-rire et complicité sont au rendez-vous 😁

Trois Néo-Zélandais complètement éméchés, mais trop drôles, s’incrustent avec nous. Ils essayent de nous faire crier un « aouh » viril et effrayant digne des All Black. Au début seuls les mecs tentent, mais progressivement même nous, les filles, nous prenons au jeu. Ça devient un joyeux bordel où tout le monde crie « aouh » avec une voix plus ou moins grave et imposante, en faisant des grimaces ridicules. Je pense que nos voisins de table et le voisinage du bar nous ont maudits, mais nous nous avons passé un excellent moment 😂

À 1h30 du mat’ nous avons perdu nos cordes vocales et nos poumons mais nous sommes heureux ! Il est temps de rentrer si on veut se lever demain… On fait des câlins à tout le monde. Moment émotion. On verse quelques larmes. On se reverra quelque part sur le globe ❤

2h du matin, nous nous faisons un dîner tardif à la maison et mangeons en criant « aouh » comme deux débiles. Heureusement que notre colloc’ Kate n’est pas à la maison 😂 Puis nous finissons par nous effondrer dans les bras de Morphée.

Nouvelle-Zélande, derniers instants de notre trip en NZ 🖐 13

Bye bye Nouvelle-Zélande, bonjour Thaïlande

7h30, on se lève, un peu fracassés de la soirée d’hier !

On ferme nos sacs et à 9h30 nous allons dans le centre ville. Nous sommes chargés comme deux bourriques ! On se prend un café au bord du lac de Wanaka, si paisible, en attendant notre bus qui doit nous conduire à l’aéroport de Queenstown.

Nouvelle-Zélande, derniers instants de notre trip en NZ 🖐 14

10h30, on monte dans le bus. C’est parti pour 2h de route et surtout une loooooongue journée de voyage !

Nouvelle-Zélande, derniers instants de notre trip en NZ 🖐 15

Nous voyons défiler les paysages et on réalise que c’est la fin de notre aventure ici. Une page se tourne… Nous qui étions mitigés sur notre expérience en Nouvelle-Zélande, avons finalement un pincement au cœur à l’idée d’en partir. Eh oui, c’est qu’on a vécu quand même des chouettes moments ici !

C’est emplis de reconnaissance que nous quittons le sol Néo-Zélandais. On se prend une dernière claque visuelle lorsqu’on s’envole depuis Queenstown car la vue est juste incroyable ! Y’a pas à dire, ce pays est vraiment beau 😍

Quelques heures plus tard, nous montons dans notre 3ème et dernier avion. Cette fois c’est le bon: prochain arrêt Phuket, Thaïlande !

Nouvelle-Zélande, derniers instants de notre trip en NZ 🖐 20

Nous voilà arrivés à Phuket, nous sommes épuisés mais nous avons le sourire jusqu’aux oreilles !! Quel bonheur de revenir dans ce pays pour lequel nous avions eu un vrai coup de cœur lors de notre périple de 8 mois en Asie. Nous avions déjà passé deux mois en Thaïlande, mais au Nord du pays. Cette fois nous comptons découvrir le Sud et ses îles paradisiaques.

Nouvelle-Zélande, derniers instants de notre trip en NZ 🖐 21

En attendant, il nous reste encore 1h de taxi avant de pouvoir enfin nous reposer de ce long trajet. Jeff prend de l’avance et s’endort sur la route. Une grande première ! En 11 ans ensemble, c’est la première fois que je le vois dormir en voiture 😮

Nouvelle-Zélande, derniers instants de notre trip en NZ 🖐 22

Nous regardons défiler les paysages. C’est étrange ce sentiment de se trouver dans un endroit si familier et si dépaysant à la fois. On retrouve les visages souriants, les « bonjours » locaux, les vaches qui se baladent dans les rues, les bouis-bouis le long de la route, les câbles électrique partout, la végétation dense et luxuriante, les gens qui conduisent des scooters sans casques ou à plusieurs, les panneaux du prince sur la route… On observe. Contents d’être à nouveau ici !

Après 33h de trajet nous arrivons enfin à la guesthouse où nous allons rester pour les quatre prochains jours. Nous sommes littéralement épuisés. On ne rêve que d’une chose: dormir ! Le problème c’est que si nous dormons maintenant, alors qu’il n’est que 15h30, bonjour le décalage horaire… Du coup on enfile les maillots de bain et allons profiter des transats au bord de la piscine.

Nous découvrons la chaleur et l’humidité de ce mois de Mai dans le Sud. Les 35°C d’ici contrastent avec la doudoune et les chaussettes polaires que nous portions en NZ 🤣 Du coup un petit plouf dans la piscine et une bière fraîche pour Jeff s’imposent !

Après ça, nous ne faisons pas long feu: à 18h30 nous nous endormons comme deux cacahuètes et enchaînons 13h de sommeil non stop 😁

Voilà pour la fin de notre aventure en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez découvrir dans le prochain article, notre bilan concernant ce beau pays où nous avons séjourné plus de six mois grâce à un visa Vacances & Travail. On y revient sur nos différentes expériences: la vie sur place, la beauté des paysages, faire du HelpX dans des familles Néo-Zélandaises, voyager en campervan, ou encore s’installer et trouver du boulot.

Pour l’heure, nous allons profiter du mois à venir pour découvrir l’île de Phuket ainsi que les île de Koh Phi Phi et Koh Lanta. De belles découvertes et des plages paradisiaques en perspective 🌴

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.