fbpx

Kelowna: une journée givrée mais qui réchauffe le coeur ❄️

C’est notre troisième hiver à Kelowna, en Colombie-Britannique, et je ne sais pas pourquoi mais aujourd’hui je ressens l’envie de vous partager la beauté de ce qui nous entoure.

L’hiver est arrivé doucement cette année. Là où normalement en Novembre nous avons de la neige, début Janvier aucun flocon n’était encore tombé. Malgré le temps assez gris, nous avions encore des températures positives. Et là en quelques jours nous passons de 6°C à hier -30°C ! Autant vous dire que la transition à été dure et qu’on se les caille !!!

Il faisait tellement froid hier que respirer nous faisait tousser. Après 15 minutes dehors tu étais complètement gelé et… tout rouge ! Bah oui, parce que comme si le froid ne suffisait pas, il y avait aussi du vent ! Apparemment des vagues sont même passées au dessus du pont de Kelowna, et se sont instantanément transformées en glace, parfois même sur le pare-brise de voitures. Bref, on se les pèle !

D’ailleurs, hier je travaillais à l’école et les élèves n’ont pas eu le droit de sortir pendant les récréations… Autant vous dire que quand c’est le premier vendredi du retour de vacances, 25 élèves de 11ans obligés de rester à l’intérieur, c’est le CHAOS ! 😆

Bref, aujourd’hui c’est le week-end et, malgré les -20C° indiqués sur le thermomètre, le ciel bleu et le soleil nous donnent envie de sortir. On s’équipe : collant en dessous le jean, gros pull et manteau d’hiver, chaussures de ski, bonnet, et notre petite chaufferette dont on ne peut plus se passer car elle nous réchauffe les mains 10 fois plus vite que des gants. On est parés à affronter le froid !

Direction le lac, et on a tout prévu puisqu’il y a même un café à proximité, histoire qu’on puisse se mettre au chaud si on commence à sentir que nous perdons nos doigts et nos orteils 😁

On se gare et là… plus envie de sortir de la voiture ! 😅 Bah oui, pourquoi on irait affronter le froid alors que nous sommes bien au chaud dans la voiture, avec les sièges qui nous chauffent les fesses et que nous avons la vue sur la lac ?! Vous iriez vous ?

Comme nous sommes super courageux, on se motive et nous voilà sur la plage. Et vous savez quoi ? Bah en fait, il n’y a pas du tout de vent et, avec le grand soleil, nous n’avons pas froid du tout ! Du coup nous allons pouvoir profiter de notre petite balade.

On admire les belles couleurs douces et nuancées de l’hiver. L’eau bleu ciel ou orangée en fonction de la lumière. Les montagnes eneigées en arrière plan. Les bateaux qui tanguent sur l’eau. Ils se camouflent dans une brume qui « danse » sur le lac, faisant même parfois des sortes de petites tornades. C’est paisible et magnifique !

Kelowna: une journée givrée mais qui réchauffe le coeur ❄️ 1
Kelowna: une journée givrée mais qui réchauffe le coeur ❄️ 2

On s’approche du bord et découvrons qu’une partie du lac est gelée. Avec le froid et le vent, les vagues ont été figées, créant des vagues de glace. Certaines m’arrivent au milieu du mollet !

Kelowna: une journée givrée mais qui réchauffe le coeur ❄️ 3
Kelowna: une journée givrée mais qui réchauffe le coeur ❄️ 4

On marche sur la glace. Ça fait « crac crac » sous nos pieds. On s’arrête pour voir des bancs de cristaux. Ils ont tous des formes différents et, par moment, ils réfléchissent la lumière du soleil. Ils sont si fins et fragiles que dès que nous les touchons ils se brisent.

Kelowna: une journée givrée mais qui réchauffe le coeur ❄️ 5

C’est incroyable ce que Mère Nature peut créer. Même quand il fait très froid, il y a encore des trésors à decouvrir dehors ! Je me sens chanceuse d’être là, vivante et sur cette terre d’accueil tellement belle et généreuse. Chanceuse de respirer et sentir cet air vivifiant. D’être dehors par -20°C, sans avoir froid. De ressentir la chaleur du soleil qui empêche la brûlure du froid sur mon visage. De n’entendre que le silence grâce à la neige qui « absorbe » tous les bruits. Je me remplie de ces sentations, de ces couleurs. Je savoure et capture l’instant avec mon homme, qui s’émerveille tout comme moi. Est-ce que ça ne serait pas ça le bonheur finalement ? Savoir s’arrêter, contempler, s’émerveiller et ouvrir son cœur à la beauté de tout ce qui est. De tout ce qui nous entoure.

Kelowna: une journée givrée mais qui réchauffe le coeur ❄️ 6

Après 1h dehors, le froid commence à se faire ressentir et nous décidons qu’il est temps d’aller nous mettre au chaud dans notre petit café. Pas de chance pour nous, il a fermé plus tôt que prévu car il n’y a personne dans les rues à cause du froid 😅 Alors direction la maison où on passe la fin de la journée à cocooner, ce qui donne à peu près ça : nous dans le canap’ avec une tasse de thé à la main, une couverture chauffante sur les genoux, à regarder des séries Nerflix dans les bras l’un de l’autre. Plutôt sympa non ?! 😁

On vous souhaite une belle et douce soirée, bien au chaud 🥰

Note cet article
Partage-le

Ne manque aucun de nos conseils de ninja pour préparer tes voyages

Picture of Lilie
Lilie

Amoureuse de grands espaces et de voyages, je souhaite à travers ce blog te donner l'envie et les moyens de réaliser tes rêves d'aventures !

Tu aimeras aussi
Envie de nous donner un coup de pouce ?

Offre un café à Lilie pour la remercier de cet article et soutenir le blog 💪

(frais d’hébergement du site, rédaction, tablettes de chocolat…)

Ton nom et photo (facultatif)
Ton nom et photo (facultatif)@username
Lire plus
Sois le ou la premier(e) à rentrer dans la Légende ! Ton Message, Compte (Instagram/Twitter/Facebook) (facultatif)
Laisse-nous un ptit com' 📣
À PROPOS DE NOUS

Nous, c’est Jeff & Lilie,

Un couple de voyageurs qui a tout quitté pour découvrir le monde et partager sa passion du voyage.

Un seul but en tête : vous aider à voyager facilement, pas cher et faire de vous des Heureux Voyageurs !

👉  En savoir plus sur nous

REJOINS-NOUS !
ABONNE-TOI AU BLOG

REJOINS D'AUTRES VOYAGEURS
LE SHOP
VOYAGE MOINS CHER
PRÉPARE TON VOYAGE

Abonne-toi à la Newsletter

Tous nos bons plans voyage directement dans ta boite mail !
Garanti #zerospam 💌

Choisis un café à offrir à Lilie ❤

Retrouve-nous sur les Réseaux Sociaux 😘

Allez viens on est bien, on a des cookies !

On mange des énormes cookies et ça nous rend heureux,Wanaka

Abonne-toi à la newsletter des Heureux Voyageurs 📩

Trouve une info ou une destination
sur le Blog 👇
Rechercher

Attend !

Reçois tous nos bons plans pour voyager moins cher directement dans ta boite mail !

#zérospam garanti 💌