Nouvelle-Zélande, à la découverte de Queenstown et de sa région 🚂

Tu es dans Nos récits de voyage en Nouvelle-Zélande. Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur la page Préparer son Voyage.

Après cinq jours passés à Wanaka, il est temps pour nous de reprendre la route et de continuer notre visite de l’île du Sud. Direction Queenstown 😊

Nous sommes contents de continuer notre aventure, mais nos cœurs se serrent de voir s’éloigner cette ville que nous aimons tant. Petite larmichette. Je suis morose…

Jeff, à juste titre, me rappelle que nous reviendrons très probablement à Wanaka et m’invite à regarder davantage la route: elle est splendide ! Nous roulons entre les montagnes et longeons un petit ruisseau. Les couleurs sont magnifiques et plein de petites fleurs violettes et jaunes bordent la route. Je vois Jeff littéralement émerveillé.

Dès que nous voyons un parking sur le bas-côté, nous nous y arrêtons. Il s’agit en fait du début d’une randonnée qui grimpe jusqu’au sommet de la montagne. Nous ne la ferons pas mais nous suivons le début du sentier pour avoir une belle vue sur les montagnes.

Nous montons encore un peu et apercevons Queenstown.

Nouvelle-Zélande, à la découverte de Queenstown et de sa région 🚂 5

C’est là que nous allons. On dit que c’est la grande soeur de Wanaka, car elle se trouve aussi aux abords d’un lac, le lac Wakatipu, et entre les montagnes. Nous y allons donc, et découvrons effectivement un très joli cadre. Mais Queenstown fait plus grande ville et il y a davantage de touristes. C’est sympa mais trop « busy » et guindé à notre goût. Et, comme à Wellington, les parkings sont supers chers et pour une durée limitée… Le truc bien relou ! 😅 Du coup nous avons 3h pour nous balader et manger. Alors on se dépêche de trouver un resto. Pendant le repas, Jeff envoie quelques mails pour essayer de créer un partenariat avec des agences de tours en hélicoptère ou en bateau dans la région. Nous visitons ensuite rapidement la ville et il est déjà l’heure de repartir. J’vous dit, 3h ça passe trop vite !

Petit tour à la station essence avant de reprendre la route. Là, Jeff a la merveilleuuuuuse idée de regarder le niveau d’huile moteur… Ce geste anodin, sauve officiellement Rocket d’une mort certaine. C’est simple il n’y a plus du tout d’huile. Nous avons dû mettre 2L d’huile pour enfin atteindre le niveau minimum 😬 Nous l’avons vraiment, mais vraiment échappé belle !!

Nouvelle-Zélande, à la découverte de Queenstown et de sa région 🚂 6

C’est avec notre Rocket rempli à bloc en huile et en essence que nous quittons Queenstown. Nous voyons alors se dessiner une chaîne montagneuse juste devant nous… Wahouuuu !

Nouvelle-Zélande, à la découverte de Queenstown et de sa région 🚂 7

Quand Jeff voit une petite route qui part sur la gauche, il n’hésite pas à la prendre, espérant se rapprocher de la montagne. Ça monte, ça monte. La vue n’est pas celle que nous attendions mais elle est superbe quand même: nous voyons tout Queenstown !

Nouvelle-Zélande, à la découverte de Queenstown et de sa région 🚂 8

Nous repartons, et nous arrêtons 20 minutes plus tard…: la route longe le lac Wakatipu et c’est tellement beau que nous voulons en profiter et prendre des photos.

Nous continuons ďen prendre plein les yeux. Les routes de l’île du Sud sont sublimes !! Nous sommes émerveillés par ces reliefs et par tous ces contrastes de couleurs 😍

Nous arrivons ensuite dans la petite ville de Lumsden, située à 1h30 de Queestown.

Nouvelle-Zélande, à la découverte de Queenstown et de sa région 🚂 13

Nous avons décidé de nous arrêter là pour la nuit car nous y avons vu un free camp.

Pour la petite anecdote: nous n’avons plus d’argent sur notre compte commun. Nous avons fait un virement pour le ré-approvisionner mais, comme c’est le week-end, nous n’aurons pas l’argent avant lundi ou mardi… Résultat nous avons 40$ en poche pour passer ces deux ou trois jours 😅 Bref, le free camp est indispensable !

Ce « camping » est un simple parking, mais la ville a vraiment bien fait les choses: il y a des tables abritées, des éviers pour faire la vaisselle, de l’eau potable et des WC. Un free camp vraiment très cool, surtout dans une région où tout est payant. Le petit plus, ce sont les anciens trains qui servent dorénavant de décor 😊

Nous avons tout ce dont nous avons besoin ici. Du coup, nous allons probablement rester une nuit ou deux à Lumsden, le temps que notre compte en banque soit re-crédité. Puis nous prendrons la direction du Milford Sound, dont nous entendons parler comme étant LE lieu incontournable de la Nouvelle-Zélande.

On vous bizowte vos faces et on vous dit à très vite 😘

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.