Bali, on s’envole pour Bali 😎 🇮🇩

Vous êtes dans Nos récits de voyage à Bali. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage à Bali.

À la base, après le Cambodge nous voulions nous rendre au Laos. Mais, nos plans ont encore changés et aujourd’hui nous embarquons finalement pour… Bali 😁 Eh oui, nous sommes plein de surprises !

La journée s’annonce riche en moyens de transport. On commence, de bon matin, par prendre un tuk-tuk afin de nous rendre à l’aéroport de Phnom Penh.

Bali, on s'envole pour Bali 😎 🇮🇩 1

Ce qui était censé prendre 30 minutes, a finalement duré 1h à cause de la circulation très dense. Tout le monde galère dans les bouchons, mais nous ne voyons aucun signe d’agressivité ni même d’impatience chez les Cambodgiens. Au contraire, nous avons droit à de nombreux sourires 😊 Encore une fois, cela contraste avec ce que nous pouvons voir en France.

Bali, on s'envole pour Bali 😎 🇮🇩 2

Nous sommes contents de cette dernière balade dans Phnom Penh. Nous profitons des derniers temples que nous apercevons et des scènes de vie Cambodgiennes.

Bali, on s'envole pour Bali 😎 🇮🇩 3

Ça y est nous arrivons à l’aéroport. Enregistrement des bagages. Tampons de sortie du territoire. Portiques de sécurité. Puis on monte dans l’avion. Bye bye Cambodge 🖐

[wpvideo yLzu9PDl]

Nous regrettons vraiment de ne pas avoir pu visiter davantage ce joli et chaleureux pays. A peine partis, nous avons déjà l’envie d’y revenir 😊 Pour l’heure nous volons en direction de Kuala Lumpur, en Malaisie, où nous aurons une escale ď1h.

Bali, on s'envole pour Bali 😎 🇮🇩 4

15h20: c’est parti pour le second vol. Prochain et dernier arrêt: Bali ! 😁 En « route » nous avons droit à un repas. Pour la blague, nous avons eu le même lors de notre premier vol, il y a à peine 2h ! Mais c’est pas grave, on mange quand même… On fait nos réserves. Bon, nous n’avons pas l’excuse de l’hiver puisqu’il fait super chaud ici, mais tant pis, on assume ! 🤣

Bali, on s'envole pour Bali 😎 🇮🇩 5

Comme toujours en avion, nous avons droit à de supers paysages vus du ciel. Et Bali nous accueille avec un magnifique coucher de soleil 😊

On se dit que la vie de pilote doit quand même être sympa !

Nous sommes trop contents ďêtre arrivés. D’être à Bali ! Jeff nous fait même une petite danse du bonheur 😄

[wpvideo qUVcUxqF]

Arrivés dans le hall de l’aéroport, nous sommes sidérés par tant d’espace pour si peu de monde. Ils voient les choses en grand ici !

Bali, on s'envole pour Bali 😎 🇮🇩 9

Bon après on galère un peu, beaucoup, pour trouver un taxi (en Indonésien « Taksi ») pour nous amener jusqu’à notre hôtel… Car ici les taxis ont le monopole. Pas de Uber pour les concurrencer. Donc les prix sont supers élevés ! Mais encore une fois nous avons une bonne étoile : nous trouvons un taxi qui vient de finir sa journée et accepte de nous déposer à l’hôtel pour 6€ au lieu de 15€. Youhouuuu 😁 Ouais en fait en notant les prix, je me rends compte qu’ils sont dérisoires par rapport à ceux pratiqués en France ! Le retour va être dur….

Enfin nous arrivons à l’hôtel. Nous sommes crevés du voyage et avons la flemme de sortir manger. Et puis vu que nous avons mangé deux fois ce midi, nous n’avons pas très faim non plus ! Quand j’vous dit qu’on fait des réserves 🤣 Nous décidons donc de nous poser dans le patio de l’hôtel pour siroter un verre avant de nous coucher.

Finalement, nous restons jusqu’à plus ď1h du matin avec Téo, le réceptionniste de l’hôtel, qui nous parle de la culture, les croyances, ses projets et voyages, etc. Une belle première soirée de partage à Bali 😊

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage à Bali.