Bali, journée plage à Kuta ⛱

Vous êtes dans Nos récits de voyage à Bali. Si vous cherchez des infos pour préparer votre voyage, c’est par ici 👉 Conseils de voyage à Bali.

Pour nous permettre de visiter à notre rythme Bali, nous avons opté pour la location d’un scooter. C’est largement rentable en Asie puisque pour 9 jours de location nous avons payé 30€. A nous la liberté !

Bali, journée plage à Kuta ⛱ 1

Nous partons découvrir les plages de la ville de Kuta. Et le moins que l’on puisse dire c’est que TOUT est fait pour les touristes ! Je n’ai pas de photos mais toutes les rues, sur des kilomètres, sont ornées de bars et de boutiques… Nous sommes très surpris et un peu déçus, car nous trouvons que ça n’a aucun charme. Nous espérons vraiment qu’il y a des parties de l’île préservées de ce tourisme de masse !

Arrivés sur la plage, là encore nous sommes déçus : la plage est jonchée de déchets qui sont ramenés par les vagues. Touristes et locaux ne semblent pas y prêter attention… nous ça nous attriste 😔 Nous faisons tout de même une petite balade les pieds dans l’eau.

Sur notre chemin nous voyons un local nettoyer la parcelle de plage devant son bar. Enfin quelqu’un ďintelligent ! Nous sommes heureux de cette initiative et décidons de nous installer sur ses transats.

C’est ici que nous passerons le reste de notre après-midi à écouter le bruit des vagues, regarder des apprentis surfeurs et bronzer au soleil. Ou je dirais plutôt cramer au soleil ! Oui, parce qu’on ne s’en est pas rendu compte, mais nous avons cuit à feu doux 😅 Résultat: de beaux coups de soleil. Ce soir c’est biafine 😁

Jeff a été faire trempette pour se rafraîchir un peu. Il est revenu tout content d’avoir fait mumuse dans les vagues mais en même temps agacé car de nombreux déchets sont venus se coller à lui… 😕

Posés sur nos transats nous avons vu de nombreux vendeurs ambulants défiler devant nous, en nous proposant différents produits comme des statuettes en bois, des cerfs volants, des foulards, des toiles de peinture, et le meilleur pour la fin…: des arcs et des sarbacanes ! On ne sait pas trop comment l’idée de vendre des sarbacanes sur une plage de Bali a pu venir à l’esprit de ce Monsieur, mais en tout cas nous ça nous a bien fait rigoler ! Bon on a quand même craqué et avons acheté des bracelets, des cacahuètes et un ananas 😁

Nous tenons quand même à souligner le courage de ces vendeurs qui sillonnent la plage de long en large, en portant de lourdes charges sous une chaleur écrasante, pour gagner de quoi subsister chaque jour… Nous ne sommes vraiment pas à plaindre !

Il est 18h30 et l’heure du coucher de soleil approche. Une fois de plus, nous sommes aux premières loges pour l’admirer 😊

Ensuite nous partons à la recherche d’un resto pas trop cher. Mais autant dire que c’est quasi impossible car, comme dit plus haut, ici tout est fait pour les touristes ! Et les prix vont avec. Après être passés devant une vingtaine de restos, mais aucun warung (« resto » local), nous lâchons l’affaire et allons dans un resto abordable. Le cadre y est charmant et romantique 😊

Bali, journée plage à Kuta ⛱ 8

Quelques minutes après notre arrivée, une chanteuse et son guitariste se mettent à jouer. Elle a une voix magnifique et leur duo est juste magique. Ça a mis de l’ambiance dans le resto et a donné le sourire à tout le monde. C’est dingue à quel point la musique peut rassembler les gens et suspendre le temps.

22h30, après ces quelques notes de musique et un bon repas, nous reprenons la route de l’hôtel. C’est samedi soir et dans les rues et les bars on peut voir de nombreux touristes. Il y a des scooters partout et même des embouteillages !! Pourtant nous ne sommes pas en haute saison. C’est hallucinant ! On se demande à quoi doit ressembler Bali en Juillet/Août… Malgré le scooter, nous mettons pas mal de temps pour rentrer.

Demain nous quitterons la ville de Kuta pour nous rendre un peu plus dans les terres, à Ubud. Nous espérons que ce sera plus local et qu’il y aura moins de monde 😊

Si vous recherchez de l’info pour organiser votre voyage, rendez-vous sur les pages Préparer son Voyage et Conseils de Voyage à Bali.