Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺

Tu es dans Nos récits de Voyage en Australie. Si tu cherches des infos pour préparer ton voyage rends-toi sur Préparer son Voyage.

Aujourd’hui, on change de pays. Cette nouvelle destination, l’Australie, revêt un caractère particulier car elle fait partie de l’histoire de notre rencontre avec Jeff 😊 Avant de vous en dire plus, on vous raconte nos deux dernières journées à Bali !

Avant hier, nous avons passé la journée à « bronzer » en bord de mer à Padang Baie. Oui parce que je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais après 4 mois en Asie nous sommes toujours aussi blancs ! 🤣

Hier après-midi, nous avons fait la route pour revenir dans la ville de Kuta qui se trouve à proximité de l’aéroport.

Ce soir, notre vol n’est qu’à 22h40, nous avons toute notre journée pour en profiter. Nous avons commencé notre dernière journée à Bali par un énorme « petit » déjeuner au bord de la plage.

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺 3

Nous avons même eu le droit à des viennoiseries miam miam ! 😋

Nous avons ensuite retrouvé Léa sur la plage. Nous avons rencontré Léa en Janvier 2017 alors que nous réfléchissions à l’idée de voyager. Léa, quant à elle, avait déjà fait son choix et allait faire le grand saut: une semaine après notre rencontre, elle était dans l’avion en direction l’Indonésie, pour faire un voyage en solo. Elle a répondu à toutes nos questions, toutes nos angoisses et nous a conforté dans notre envie de voyager ! 1 an après, nous la retrouvons à l’autre bout du monde. Elle semble plus heureuse que jamais: elle s’est installée à Lombok, une île à côté de Bali, dont elle est tombée amoureuse durant son voyage. Elle y a acheté une guesthouse. Dorénavant, elle partage son temps entre la gestion de sa guesthouse et le surf, pour lequel elle s’est découvert une passion 😊 Des retrouvailles qui font chaud au cœur.

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺 4

Ayant des amis surfeurs, elle a proposé à Jeff une petite initiation. Impossible de refuser une telle proposition ! C’est parti pour 1h30 de surf 😁

Ça a commencé par un cours théorique sur la plage.

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺 5

Jeff avait déjà fait un cours, il y a trèèèès longtemps, et il se souvenait des bases. Après 10 minutes d’explications, il est donc passé à la pratique, dans la mer. Et j’vais vous dire, il gère mon Jeff parce que dès la première vague il réussi à se mettre debout !! 😁

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺 6

J’étais trop fière de lui, il ne me manquait plus que les pompons et j’aurais fait la pom-pom girl 😁

Jeff a passé plus d’1h a enchaîner les vagues. La sensation de glisse sur l’eau lui a beaucoup plus et il a déjà l’envie d’en refaire. Seulement la prochaine fois il faudra des vagues plus grosses pour pouvoir prendre plus de vitesse !

Pendant qu’il surfait, avec Léa nous avons nettoyé la plage…

Il y avait de quoi faire ! Et c’étaitencore pire dans l’eau… ce qui a un peu gâché le plaisir de Jeff 😕

Cette situation nous a profondément attristés. Jamais nous n’aurions pu imaginer que de tels coins de paradis soient si pollués… Nous avons très envie de faire quelque chose, mais quoi ??!!

Après cette séance de surf, nous avons dit au revoir à Léa: elle est repartit vers un spot de surf pour les plus expérimentés et nous sommes retournés à l’hôtel pour boucler nos sacs. Nous étions tout excités à l’idée de repartir vers une nouvelle destination !! 😁

Comme il nous restait encore quelques heures à tuer avant le vol, nous en avons profité pour piquer quelques têtes dans l’hôtel de la piscine. Une fois de plus, nous y étions seuls !

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺 9

Puis nous sommes repartis faire un tour en ville. Avec toutes les boutiques nous avions envie d’acheter quelques souvenirs… Mais nous n’avons pas craqué ! En effet, il nous reste encore plus de 3 mois de voyage et nous ne voulons pas nous charger. Nous sommes plutôt dans la dynamique de nous délester de tout ce qui n’est pas nécessaire. Eh oui, lorsqu’on voyage, on se rend rapidement compte que tout le surplus, c’est notre petit dos qui se le porte. Et puis soyons honnête, il n’y a pas tant de choses indispensables à avoir. Du coup depuis notre départ nos sacs ont perdus un peu de poids : -2kg chacun ! Nos sacs sont maintenant à moitié vides 🤣 Nous sommes plutôt fiers de nous ! 😊

Nous nous sommes fait un dernier resto à Bali. Un resto méditerranéen…

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺 10

Ensuite la course a commencé: comme d’hab quand nous avons un avion à prendre, nous sommes toujours en retard… 😅 On est donc rentré du resto en marche rapide-digestive. On a fermé nos sacs. Commandé un Uber. Et hop direction l’aéroport. Ouf, finalement nous étions dans le timing et nous avons retrouvé le sourire !!

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺 11

Ayé notre destination est sur le tableau ďaffichage !

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺 12

Eh oui, vous l’avez compris, nous nous envolons pour 3 semaines en Australie !! Ce pays est vraiment particulier pour nous car il est en lien avec notre rencontre. On vous raconte : tout d’abord il faut savoir que Jeff et moi, nous nous sommes rencontrés il y a environ 12 ans sur un chat. Oui oui nous étions les précurseurs de tous les sites comme Meetic, Tinder, etc.. 😊 Nous avons parlé longtemps, trèèès longtemps ensemble. Pendant environ 1 an et demi… A l’époque on discutait sur msn. Tout ça ne nous rajeunit pas ! 🤣 Le Bac en poche, Jeff devait partir pour 6 mois en Australie. Il avait donc envie que l’on se rencontre en vrai avant son départ. Malgré ses nombreuses sollicitations, j’ai toujours refusé car j’avais peur. Lorsqu’il est parti pour l’Australie, en Octobre 2007, nous étions donc fâchés.

Malgré le fait que nous ne nous parlions plus, nous pensions souvent l’un à l’autre. En début d’année 2008, nous avons repris contacte. Et nos habitudes de chatter jusqu’à pas d’heures ont reprises. Jeff, qui envisageait de rester plus longtemps que les 6 mois prévus en Australie, est finalement rentré en France. Deux jours après son retour, le 25 Mars 2008, nous nous sommes enfin rencontrés et nous ne nous sommes plus quittés ! Voilà notre histoire…

Cette année, nous sommes en 2018. Résultat: 10 ans après, nous sommes en Australie, sur les traces de notre rencontre 🧡

Australie, sur les traces de notre rencontre 🇦🇺 13

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.