Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱

Tu es dans Nos récits de Voyage en Australie. Si tu cherches des infos pour préparer ton voyage rends-toi sur Préparer son Voyage.

Bondi est un quartier assez prisé de Sydney, car il est situé à proximité de nombreuses plages. Ayant la chance d’être hébergés dans ce quartier par Rob, un ami de la sœur de Jeff, nous allons pouvoir explorer ce nouveau quartier 😊

Samedi 10 Mars: quand une ville te ramène dix ans en arrière

Comme vous le savez, il y a 10 ans Jeff et moi ne nous étions pas encore rencontrés. Jeff était ici en Australie, à Sydney, et il était sur le point de rentrer en France. Cela faisait déjà deux ans que nous parlions ensemble sur MSN, et voulait me ramener un souvenir pour notre future première rencontre. Il a donc décidé de se rendre dans une boutique de cirque pour m’acheter des balles de jonglage 🤡

Aujourd’hui nous refaisons la route qu’il a faite il y a 10 ans, entre Bondi Beach et la ville de Coogee, dans l’espoir de retrouver cette fameuse boutique 😊

Sur la route nous croisons quelques perroquets. Il y en a beaucoup ici. Je dois avouer que ça me rend heureuse de voir, pour la première fois, ces oiseaux ailleurs qu’en cage !

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 1

Nous arrivons ensuite à la fameuse plage de Bondi Beach, plage la plus connue et prisée du coin !

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 2

Jeff reconnaît à peine: il y a plus de monde sur la plage et surtout plein de bâtiments ont poussés un peu partout. Malgré tout, cela reste très joli.

Aujourd’hui il y a pas mal de vagues et donc beaucoup de surfeurs dans l’eau. Nous les observons et nous demandons comment ils font pour ne pas se percuter tellement ils sont nombreux à surfer.

Nous continuons vers Coogee. En 10 ans, un chemin longeant la côte a été créé, ce qui rend la balade très agréable 😊

Bon ça faisait quand même pas mal de kilomètres à pieds et aujourd’hui nous sommes un peu flemmards… Nous décidons donc de finir la route jusqu’à Coogee en bus 😋

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 7

Arrivés à Coogee, on galère graaaave pour retrouver la boutique… Eh oui parce que Jeff ne se souvient plus du nom de celle-ci et que tout a de beaucoup changé. Du coup pour se repérer grâce à des vieux souvenirs bah c’est un peu compliqué ! 🤣

Nous finissons par trouver. Il s’agit de la boutique en bas de cet immeuble.

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 8

Malheureusement, c’est devenu une boutique de vêtements. Nous sommes un peu déçus, surtout Jeff à qui cela tenait vraiment à cœur de me ramener dans cet endroit. Tant pis. Les choses changent et évoluent, ça fait parti de la vie. Le plus important est que nous soyons ici tous les deux.

Pour nous remettre de nos émotions, nous mangeons un morceau. Puis pas le temps de trop traînasser car ce soir nous avons une soirée de prévue. Ehhhh ouais ! Camille, le sœur de Jeff, travaille dans le monde de la musique et a réussit à nous avoir des places pour une soirée 😁

La « soirée » commence tôt: 16h ! Nan nan c’est pas une blague 😅 Il faut dire qu’elle finit tôt: 23h. Oui, parce que les Australiens ont la réputation de boire beaucoup et de ne pas tenir l’alcool. Du coup, les soirées commencent tôt et finissent, en général, sur les coups de 1h ou 2h du matin maximum.

Nous comptons y aller vers 19h30-20h, et du coup nous avouons craindre un peu l’état dans lequel seront les gens… Finalement, quand on arrive on se rend vite compte que personne n’est dans un état pitoyable. Nous sommes rassurés et prêts à profiter !

On doit dire que nous avons trouvé les gens un peu trop calmes 😅 Nous avions l’impression ďêtre le plus déjantés de la soirée 🤣

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 11

En tout cas, nous avons passé une super soirée et nous nous sommes bien marrés à faire les cons sur la piste ahah 😃

Dimanche 11 Mars: des retrouvailles à l’autre bout du monde

Notre programme du jour n’est pas compliqué et tient en un mot: plage. Eh oui, ça fait du bien de chiller au soleil. Pas de photos pour vous, désolés 😋

En fin de journée nous retrouvons David sur la fameuse plage de Bondi Beach. Il y a beauuucoup plus de monde qu’hier 😮

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 12

David est un ami de Jeff, qu’il a rencontré durant son Master Marketing Digital, à Montpellier. Cela fait bientôt un an et demi que ce dernier est venu s’installer à Sydney avec sa compagne, Séverine.

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 13

Ça a quelque chose de vraiment amusant et de déroutant de retrouver les gens à l’autre bout du monde ! En tout cas, une fois encore, ils sont ravis de leur choix et de la qualité de vie qu’ils ont trouvée en Australie 😊

Nous passons la soirée ensemble et dînons sur la plage au moment du coucher de soleil. Chose tout à fait courante ici…

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 14

Lundi 12 Mars: dernière journée en Australie

Aujourd’hui est notre dernier jour à Sydney. Notre dernier jour en Australie. Déjà 😕 Demain nous prenons l’avion pour les Philippines. Ça va, il y a pire comme prochaine destination ! 😁

Nous avons passé toute notre matinée et notre début d’aprem à organiser cette nouvelle étape de notre voyage. On ne dirait pas comme ça, mais ça prend beaucoup de temps !

Nous décidons ensuite de sortir pour nous faire une dernière plage et pour trouver des piles pour mon appareil photo instax, qui imprime des photos instantanées. Au cours de notre voyage, ce dernier m’est devenu indispensable: j’adooooore avoir des photos imprimées des lieux que nous avons visités et des personnes que nous avons rencontrées. Je prévois déjà de me faire un mur entier de toutes nos photos de voyage ! 😃

Oui mais voilà, la pile de l’instax c’est THE piles que tu n’as jamais vu de ta vie ! D’ailleurs, personne ne l’a jamais vu !! Une vraie galère… Nous faisons un magasin. Puis deux. Trois. Quatre. Cinq… Avant que youhouuuu nous trouvions le graal ! J’en ai même crié dans le magasin 😅 C’est que je l’aime vraiment beaucoup ce petit polaroïd.

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 15

Ensuite nous allons à la plage de Rose Bay, où nous avons profitons de ce dernier aprem en Australie.

Nous y regardons le coucher de soleil.

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 18

Puis direction l’appartement de Rob pour récupérer nos sacs, le remercier de son accueil et lui dire au revoir.

Australie, trois jours dans le quartier de Bondi Beach ⛱ 19

Ce soir nous dormirons chez David, le pote de Jeff que nous avons retrouvé hier. Ce dernier nous a proposé de nous héberger car il ne vit pas très loin de l’aéroport. Trop chouette !

Ce séjour en Australie est passé vraiment vite. Nous avons vu des paysages à couper le souffle, avons été accueillis comme des princes par des personnes qui ne nous connaissaient même pas, sommes retournés sur les traces de notre rencontre et repartons avec plein de beaux souvenirs dans la tête et le cœur !

Après ça, nous n’avons qu’une envie: revenir, louer un van et tracer la route ! Peut-être un futur projet 😁

Pour l’heure direction les Philippines ! Demain nous prendrons deux avions et arriverons sur l’île de Cébu 😎🌴

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.