Australie, premiers pas dans Adélaïde 👟

Tu es dans Nos récits de Voyage en Australie. Si tu cherches des infos pour préparer ton voyage rends-toi sur Préparer son Voyage.

Nous avons passé les deux derniers jours à arpenter le centre ville d’Adélaïde. Nous nous sommes principalement baladés dans les rues piétonnes qui regorgent de boutiques en tout genre.

Ce qui est étrange pour nous, c’est qu’ici toutes les boutiques, ainsi que beaucoup de cafés et restos, ferment entre 17h30 et 18h30. Les rues deviennent alors littéralement désertes ! C’est assez surprenant… On se demande ce que font tous ces gens après leur travail ??!! D’autant plus qu’il ne fait pas nuit avant 20h30… Bref complet changement avec l’Asie où les gens vivent tous et tout le temps dehors !

En parlant de l’Asie, ici finit les temples et place aux églises ! Ça nous change un peu 😊

Australie, premiers pas dans Adélaïde 👟 6

Au cours de nos balades, nous sommes passés devant de nombreux graffitis. Certains visibles et pour d’autres il fallait avoir l’œil pour les remarquer.

Avec Jeff, on aime essayer de trouver LE détail que les autres n’ont pas vu ou passer dans une rue et découvrir une fresque colorée. On aime cet art de rue qui égayent les villes.

D’ailleurs nous sommes aussi passés devant des « œuvres d’art » grandeur nature, avec lesquelles nous nous sommes amusés à prendre quelques photos 😊

Vu le nombre de boutiques, vous vous doutez que nous sommes rentrés dans quelques unes…. et nous y avons trouvé de quoi nous divertir !

[wpvideo zWCyW1pz]

Eh oui nous ne changeons pas, nous serons toujours de grands enfants 😁

Nous avons tenté notre chance avec des jeux à gratter, en espérant prolonger le voyage 🤞

Australie, premiers pas dans Adélaïde 👟 17

Bon… nous n’avons pas gagné. Mais nous avons récupéré notre mise de départ ! C’est déjà un début 😁

Pour remercier Robyn et son fils Daniel, nos supers hôtes Australiens, nous avons décidé de leur concocter un repas aux saveurs asiatiques.

Nous avons donc été faire un tour au central market ďAdelaïde pour trouver nos produits. Et nous y avons passé longtemps. Trèèès long-temps ! Au moins 3h, voir 4h… Juste parce qu’on ne savait pas encore ce que nous allions cuisiner et parce que nous flânions. Du coup après avoir sillonné touuuuuuutes les allées de long en large, nous nous sommes arrêtés sur le menu suivant : poulet mariné dans du lait de coco et différentes épices; petits légumes au lait de coco, coriandre, citronnelle et cacahuètes accompagné de riz; et comme dessert une salade d’ananas et de mangue.

Chargés comme des bourriques nous courons pour avoir notre bus de retour ! Ouais, sauf que c’était pas le bon 😅 On reprend notre souffle et très vite le bon bus arrive. On monte. Là, surprise : on apprend que le tarif double à partir de 15h ! Magique. Ça passe de 4€ à 8€ pour deux. Et nous qui pensions que les bus en France étaient chers…

Arrivés chez Robyn, on se met aux fourneaux.

Australie, premiers pas dans Adélaïde 👟 18

Ça ne paraît pas comme ça mais il y a du boulot ! Mais nous sommes contents car: premièrement nous tenons à cœur de remercier Robyn et Daniel pour leur accueil; secondement parce que nous n’avons pas cuisiné depuis plus de 4 mois !! Et quel plaisir de retrouver un semblant de chez soi, un semblant de vie « normale » 😊

Ça paraît étrange mais le fait d’avoir un « home sweet home » ainsi que des habitudes peut manquer parfois en voyage. Eh oui, toute notre vie rentre dans un sac, et nous changeons de « maison » quasiment tous les jours. Oui oui, maintenant j’appelle tous les endroits où nous dormons « ma maison » 🤣 Mais bon, on ne va pas se plaindre, nous sommes plus que ravis de vivre toute cette aventure !!!

Après 1h30 de cuisine, le résultat était à la hauteur de nos espérances: nous nous sommes régalés et avons passé un super repas ensemble 😊

Australie, premiers pas dans Adélaïde 👟 19

Encore un grand merci à cette nouvelle famille du bout du monde. Oui oui « famille », car Robyn prend soin de nous comme le ferait une maman 😊 Depuis notre arrivée, nous sommes chouchoutés !

Notre voyage nous aura vraiment permis de faire de très belles rencontres 🙏🧡

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

0 réponse

1. encore de belles rencontres..et dans cet immense pays c\’est bon de retrouver un cadre et des personnes aussi chaleureuses!!
    vous voila revenus a la civilisation occidentale !!
    bon road trip ..bon surf..et surtout profitez a fond de votre sejour !
    presque une petite lune de miel avant l\’heure les pts choux d\’amoureux …..
    gros calins from nous deux !!((;)

2. Nous avons regardé vos photos et ça nous a rappelé plein d\’endroits où nous sommes passés.
    Quant au Central Market nous y allions toutes les semaines : quel régal !