Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d’un volcan 🌋

Tu es dans Nos récits de Voyage en Australie. Si tu cherches des infos pour préparer ton voyage rends-toi sur Préparer son Voyage.

Toujours sur la route en direction de la Great Ocean Road, nous avons passé notre dernière nuit dans le coffre de notre voiture de location. Et on peut vous dire que ce matin, nous ne sommes pas frais 🤣

Nous pensions que le coffre serait le plus confortable… finalement c’est pas sûr, peut ‘être que les sièges auraient été mieux ! Après nous être tournés dans tous les sens pour trouver une position, s’être recroquevillés pour garder la chaleur, Jeff s’est finalement « levé » pour démarrer la voiture et mettre un peu de chauffage. Il est 3h du mat’, on est dans le pâté, on a froiiiiid et on a envie de faire pipiiiiii 😅

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 1

Le problème c’est que nous avons une voiture, pas un camping-car ! Du coup les WC sont dehors. Vous savez, l’endroit où ça caille encore plus 😂Jeff le courageux affronte la nature et le froid. Il tombe nez à nez avec une énooorme boule rouge qu’il prend tout d’abord pour le soleil. Mais le soleil à 3h du mat’ c’est du jamais vu… Il réalise alors qu’il s’agit de la lune. Malgré le froid, il reste dehors pour admirer cette lune rouge se reflétant dans l’océan. Apparemment le spectacle était juste dingue !! Jeff a essayé de me motiver pour aller la voir, mais j’étais trop à l’ouest et le temps que je me lève, la lune était déjà partie de l’autre côté du globe. Tant pis… La voie lactée valait tout de même le déplacement 😊

Nous nous sommes ensuite « recouchés », mais cette fois pas dans le coffre… Non non, cette fois nous avons testé les sièges avant de la voiture ! Et ce qu’on peut en dire, c’est qu’ils sont plus confortables que le coffre 😁 Mais il fait toujours froid et nous nous réveillons 2h plus tard pour remettre le chauffage. Malgré la situation « merdique », ça nous fait plutôt rire.

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 2

6h45, nous n’en pouvons plus: nous nous levons et marchons vers la plage pour y voir le lever du soleil. La lumière qui nous y accueille est déjà belle. Nous ne nous levons jamais si tôt et sommes donc ravis de pouvoir assister à ça 😊

Nous avons toujours aussi froid… Résultat: on se met à danser sur la plage, autour d’un feu imaginaire, en appelant le « chaud-leil » 🌞 Ouais ouais, quand tu dors pas, tu commences à faire des trucs chelou 😂

Et le soleil arrive !!

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 5

Nous marchons sur la plage pour nous réchauffer et arrivons au ponton. Nous y regardons le soleil s’y lever sur la côte. C’est beau ! Cette plage est très sauvage et ça nous plaît beaucoup.

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 6

Nous resterons là un long moment à observer le réveil de la nature 😍 Nous sommes sereins et heureux. Au moment de partir, nous avons le droit à un merveilleux cadeau :

[wpvideo zXgOMqCW]

Des dauphins !! 😮🐬

Pfiouuuu cette nuit folklo valait laaaaargement le coucher de soleil d’hier, la lune rouge, le ciel étoilé, le lever de soleil et les dauphins de ce matin ! Nous sommes trop trop trop heureux 😊

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 7

8h, il est l’heure de repartir. Dernière photo de cette plage magnifique dont nous nous souviendrons très longtemps !

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 8

Nous nous arrêtons ensuite dans la première ville sur notre chemin, Robe, pour y prendre un petit déjeuner. On doit avouer que le cadre n’est pas désagréable 😁

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 9

Puis nous reprenons la route et traversons quelque chose que nous n’avons encore jamais vu ici : un « champ » de sapins !

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 10

On s’y arrête pour faire quelques photos: ces « champs » s’étalent sur des kilomètres, ce qui donne de jolies perspectives ! Les raies de lumière qui traversent les branches sont tout aussi jolies. Vous aurez droit, d’ici quelques jours, à des photos sur l’instagram de Jeff 😊

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 11

En attendant, nous profitons des lieux: les odeurs, le calme, le bruit des oiseaux et du vent, tout est paisible 🙂

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 12

Nous remontons en voiture et roulons quelques heures. Je dois avouer avoir fermé les yeux quelques secondes… Et vous vous souvenez de ce que m’a dit Jeff hier ??! « Ta nuit, c’est ma nuit » J’ai donc eu le droit à une petite claque pour me réveiller 🤣 Pour le plus grand plaisir de Jeff, qui semblait attendre ce moment avec impatience ! 😀

Nous arrivons dans la ville de Mont Gambier où se trouve le Blue Lake. Le Blue Lake est un lac qui s’est formé dans le cratère d’un volcan suite à son explosion. Une fois de plus, nous sommes stupéfaits par la beauté des lieux !

Jamais nous n’aurions imaginé voir de telles choses dans nos vies. Comme la nature et notre planète sont belles 😍

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 15

Après cela nous continuons notre chemin et croisons des vaches qui broutent dans un champ avec vue sur la mer. Plutôt sympa le cadre de vie 😋

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 16

Nous profitons de cet arrêt pour réserver un hôtel. Oui oui, ce soir nous avons besoin d’un vrai lit ! C’est qu’on n’est plus tout jeune… 😄

Après 466 km et plus de 4h30 de route, nous arrivons dans notre hôtel situé à Warrnambool. On s’enfile une pizza. Oui, encore du gras… Mais cette fois nous n’avions pas le choix, car il était 21h30 et le resto fermait, donc ils n’ont pu nous proposer que ça ! La bonne excuse 😅

Australie, la beauté du Blue Lake formé dans le cratère d'un volcan 🌋 17

Ce qu’on ne vous a pas dit, c’est qu’en Australie la plupart des restos ferment entre 21h et 21h30. Il faut donc prévoir le coup.

Après ce bon gras, au dodo !!

Toute la route que nous avons faite jusqu’à présent est magnifique ! Mais ce n’est pas encore la Great Ocean Road… Nous l’atteindrons demain. Nous sommes impatients 😄

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.